Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 645
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour info apparemment la wallbox est une 7,4kw donc presque 5h pour recharger la batterie (sans doute plus en réalité).

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 12:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La question de la station de recharge est en effet un problème pour ceux qui habitent en appartement. C'est vrai qu'en France on est vachement en retard me semble-t-il. Paradoxalement les US me semblent bien mieux équipés que nous (dans les zones denses au moins). Au boulot ça fait au moins 5 ans qu'il y a des bornes gratos. En plus c'est les meilleurs places...

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ça fait bien longtemps que Mazda n'avait pas sorti une voiture aussi moche :non:

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Les arches et le bas de caisse en plastique noir, je déteste, ça fait vraiment toc. Mais nul doute que ça plaira au plus grand nombre.

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mx12 a écrit :
Ça fait bien longtemps que Mazda n'avait pas sorti une voiture aussi moche :non:

Ca remonte à 2005, avec la sortie de la NC

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Stef

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ils ont corrigé le tir avec la NCFL :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :cyp:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 13:51 

Message(s) : 2188
Stef-en-mimix a écrit :
Les arches et le bas de caisse en plastique noir, je déteste, ça fait vraiment toc. Mais nul doute que ça plaira au plus grand nombre.

Déjà à l'époque, ils avaient osé les grosses arches noires... :(

Image

(avec du orange pour faire "sport" et "branché"... :cyp: )

:blague:

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Et ils étaient partis d'une RC, l'horreur :ptdr:
je suis loin avec Stéphane

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rod a écrit :
Au boulot ça fait au moins 5 ans qu'il y a des bornes gratos

Profites-en bien, ça risque de pas durer, l'URSSAF considère désormais que c'est un avantage en nature, et impose le comptage individuel et soit la retenue sur salaire de la consommation, soit le paiement des charges sociales dessus :aie: reste à voir quels employeurs préféreront raquer double ou passer pour des pingres...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Les taxes quand on va passer à l'électrique ça va être un sacré sketch

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Beaucoup ici semblent vivre sur une autre planète. Au delà des problématiques d'accès à la recharge, le principal facteur et frein à l’électrique reste le prix ; cela restera un marché de niche (ou d'urbains contraint par la loi) tant que les autonomies ne grimperont pas ou alors que les prix pour une autonomie faible ne baisseront pas.

La grande majorité des familles ou des gens (célibataires par ex) désirent avoir une voiture principale (voire une seule) leur permettant de tout faire : grandes distances, petites distances...

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 25-30 000 euros pour une seconde voiture limitée aux trajets quotidiens. Ou ne le veut tout simplement pas. Ici on est amoureux de voitures, mais tout le monde, loin de là ne l'est pas.

Beaucoup de gens ont une voiture principale à 15-25000 euros plus une petite voiture (donc petit prix) pour le reste (petits trajets notamment). Très souvent cette seconde voiture est une occas voire une voiture ne valant plus rien ou presque. Alors si cette voiture principale ne peut quasiment rien faire ... c'est rédhibitoire.

Mon exemple personnel pour illustrer : je vis à la campagne, mes trajets travail tiendraient avec 200 km. Mais si dans la même journée (cela arrive très régulièrement), je veux par ex monter à Reims, Nancy voire Paris/Metz/Strasbourg ou autre, c'est impossible. De plus question recharge c'est proche du néant. Et je ne parle même pas d'aller à l'étranger (ex : Belgique ou je vais quelque fois) ou autre.
Je fais également dans la même journée des AR Paris, Nancy, Reims ou je ne sais quoi. Eh bien c'est simple, l'autonomie max de la voiture ne le permet même pas sans recharge. Cela règle le problème du coup.

Pour le moment, les voitures elec, pour l'autonomie réservent ces voitures à ceux qui ont du temps à perdre ou à des urbains (faibles km). Ou à des gens pouvant/voulant consacrer beaucoup de leur revenu à une voiture... très limitée. C'est mort né au delà de la niche.

A en croire certains (sur d'autres sites) il faudrait une voiture pour aller au boulot, une voiture pour le week end (plus long trajet) et une voiture pour les quelques vacances et occas exceptionnelles. Bah non, les gens ils veulent (et ne peuvent surtout) une seule voiture pour tout faire (pour les enfants, avec du chargement, pouvant faire de la distance, etc.). Et à des tarifs abordables : 15-25 000 euros pour le salaire de monsieur tout le monde qui n'a pas que cela à payer.

Avec des prix à 10-15 000 euros cela changerait la donne (une partie du prix étant récupéré sur l'économie de carburant). En attendant tout le monde en parle mais personne n'est capable encore de la faire. Et l'on est déjà en 2020 (on parle de la révolution électrique depuis le début des années 2000, soit environ 20 ans !).

Personnellement la twizzy me tentait beaucoup pour mes trajets uniquement travail ; Mais là on est justement en dessous ou environ à 10 000 euros. Là c'est pertinent. Mais elle avait trop de défauts pour moi... je le regrette encore.

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 14:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Misho a écrit :
Rod a écrit :
Au boulot ça fait au moins 5 ans qu'il y a des bornes gratos

Profites-en bien, ça risque de pas durer, l'URSSAF considère désormais que c'est un avantage en nature, et impose le comptage individuel et soit la retenue sur salaire de la consommation, soit le paiement des charges sociales dessus :aie: reste à voir quels employeurs préféreront raquer double ou passer pour des pingres...

Mon taf est à Boston ;)

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Modèle : 2019
Pas encore habitué au design, on va s'y faire.
Ne pas oublier que Mazda ce n'est pas fait que pour la France, hein ;)

Un peu de référence scandinave, l'intérieur cuir tissus c'est assez actuel.

4m40 c'est pas mal, bien comme petite voiture sur le marché US qui a quand même du mal à aller vers plus court (cf retrait des 500 500C et 500L)

Mais alors le tarif est plutôt bien placé je trouve.
C'est à peu près le même prix qu'une 208e bien moins logeable... intéressant, ça passe sous les 30k€ avec le bonus.

Reste à voir l'autonomie réelle, 200km ça peut-être largement suffisant pour plus de 90% de l'utilisation de la voiture et l'option rechargement thermique peut permettre de faire son trajet sans imposer des arrêts contraints... à méditer, parfois faire 50km de plus pour sortir d'une agglomération ou d'un bouchon sont suffisants...

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 778
Modèle : 1995
Encore un SUV ... quelle triste mode.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La sortie pour moi est prématurée, sans le prolongateur d'autonomie les 200kms sont trop justes pour le prix de vente. Alors bien sûr dans un pays avec un très bon réseau de bornes ça doit le faire... Mais de ce que je sais le prolongateur rotatif est encore en r&d donc ça devrait pas arriver de si tôt.

Sauvez les forums!
Andrea

Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]