Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1420
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Andr006 a écrit :
9L d'essence dans un prolongateur d'autonomie c'est pas mal, ça fait presque 200 bornes suivant l'usage... (J'en verrai bien certains déclarer 9 et mettre 12, on citera pas de noms...)

3L dans le tuyau de remplissage :D

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
BP a écrit :
Oui c'est possible, c'est sans doute pour cette raison que le réservoir des I3 équipées du REX faisait 9L ;)

Et avec ces 9 litres, on ne faisait que 100 bornes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dire que certains journalistes nous annonçaient pour le salon de Tokyo:
une superbe rx9
un nouveau logo Mazda
et une électrique avec un prolongateur d'autonomie audacieux
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1420
Je suis bien déçu de la part de Mazda :cry:
Rien de bien transcendant, on fait comme les autres (presque même moins bien) et vogue la galère...
Alors que justement ce renouveau électrique aurait pu (que dis-je, dû !) être l'occasion de mettre une claque aux autres constructeurs et de prendre de l'avance :sic:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Modèle : 2019
Quand vous aurez compris que Tesla a au moins 2 ans si ce n'est 5 ans d'avance sur tous les autres constructeurs, vous aurez compris le marché électrique :D
- à chaque fois qu'ils avancent ils filent les brevets pour que les autres suivent et que le marché décolle.
- il ont une expérience utilisateur qu'aucun autre a
- des milliards de km parcourus...
- des voitures qui passent le million de km
- ...

Après il y a quand même de la place pour les autres, même moins ambitieux.

Ce qui est dingue c'est que j'ai été un des premiers à être invité à rouler dans une Peugeot électrique il y a plus de 20 ans... c'était surprenant, presque génial et ça promettait le futur, mais ils ont fait quoi en 20-25 ans ????

Bon, Mazda sort un véhicule 100% électrique, il fallait le faire, on peut discuter 107 ans de l'autonomie ou autre, mais ils n'ont pas dû trop se louper... reste que les annonces de l'année portent sur des plateformes plus ambitieuses. On verra bien ce que va être le développement.

Je reste

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Égaler ceux qui se sont lancé dans l'aventure de la voiture électrique depuis longtemps, c'est déjà un beau challenge.

Pour la petite histoire, il n'y a pas longtemps, un Français habitant à Prague est venu à Paris pour acheter d'occasion une I3 60Ah + REX. Il à fait l'aller (en avion) et le retour par la route avec la I3 dans la journée y compris les formalités pour l'achat de la voiture. Évidement ça n'a pas été de tout repos.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Modèle : 2005
Avec un REX, y'a rien d'extraordinaire. Surtout, si on met quelques jerricans d'essence dans le coffre.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 25 Oct 2019, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
minicos a écrit :
Ce qui est dingue c'est que j'ai été un des premiers à être invité à rouler dans une Peugeot électrique il y a plus de 20 ans... c'était surprenant, presque génial et ça promettait le futur, mais ils ont fait quoi en 20-25 ans ????

Ben, principalement le HDI. :ptdr: / :tantpis:
Quoique ce soit une techno dont les inconvénients rédhibitoires apparaissent maintenant au grand jour, on ne peut nier les efforts qui ont été faits là-dessus.
C'était la mauvaise piste, mais ils l'ont explorée et pas à moitié !

Pour resituer, y'a 25 ans, en 1994, les essences venaient de recevoir un catalyseur et une carburation régulée, et les Diesel un turbo mais toujours aucune sorte de dépollution en vue... :aie:
En 1998, les TDI VW avaient pris un petit wagon d'avance avec des compromis (fragilité, bruit) mais le premier HDI a totalement laminé la concurrence à sa sortie, en termes d'agrément, de consommation, et même... de dépollution. Certains se sont alignés dans la douleur (VAG, Renault), les autres l'ont simplement acheté (Fiat, Ford).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 25 Oct 2019, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
minicos a écrit :

Ils ont fait quoi ? Ils ont gavé leur pote Total qui a dû être plus "convaincant" que leur pote EDF... ;) Au détriment de nos poumons... :tantpis:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Ven 25 Oct 2019, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
J'aime bien les 2 réponses ci-dessus, qui disent la même chose d'une façon assez différente. :ricane:

Pie-Denis a écrit :
J'ai peur que la solution portes arrières antagonistes ne facilite pas la dépose des enfants à l'école, si le conducteur doit descendre, faire le tour, ouvrir la porte avant puis l'arrière, faire descendre le(s) enfant(s) côté trottoir, et reprendre le chemin inverse jusqu'à son poste de conduite... :non:
Dommage aussi qu'il n'y ait pas d'info concrète sur le prolongement d'autonomie avec le bloc moteur rotatif :cry:

Sans compter que pour installer un gosse dans un siège dos à la route, c'est probablement très pénible... Pareil pour sortir le cosy lorsque t'es garé en bataille, entrouvrir la porte avant, se glisser entre la porte et la voiture, entrouvrir la porte arrière, sortir le cosy, se reglisser vers l'avant, fermer la porte arrière, repasser vers l'arrière pour fermer la porte avant !

Misho a écrit :
Rod a écrit :
Au boulot ça fait au moins 5 ans qu'il y a des bornes gratos

Profites-en bien, ça risque de pas durer, l'URSSAF considère désormais que c'est un avantage en nature, et impose le comptage individuel et soit la retenue sur salaire de la consommation, soit le paiement des charges sociales dessus :aie: reste à voir quels employeurs préféreront raquer double ou passer pour des pingres...

:o :o

jorys a écrit :

Non elle ne remplit pas malheureusement mon cahier des charges. Par contre j'espère un nouveau modèle corrigeant le tir... et là pourquoi pas.

Perso, tes défauts ne sont pas les miens et surtout je ne pense pas que ce soit vraiment ça le souci. Notamment pour l'aspect sécurité sinon personne ne roulerait en 2 roues ... or ce n'est pas le cas. On accepte les risques du deux roues parce que l'avantage est énorme (en ville) et le plaisir.
Pour moi, le 1er prob vient de l'absence de fenêtre, certes corrigé depuis. C'était une aberration sur un quatre roue. Puis l'autonomie, qui avec le chauffage (plus que nécessaire dans notre contrée pour un 4 roue) et en conduite réelle frisait réellement les 50-60 km. Absolument ridicule. Et effectivement la location des batteries ...

Un paquet de gens ont quand même besoin de plus de 60 km par jour surtout si on veut se donner la possibilité de changer d'avis sur le trajet précis (par ex, ne pas faire uniquement le trajet maison-travail pour une raison ou pour une autre) ou tout simplement parce que leur travail est plus loin ou que le tracé change (travaux, bouchons à éviter, etc.). L'autonomie réelle de ce quadricycle est un méga frein.

Cette voiture au final n'avait ni les avantages du deux roues (gabarit pour se faufiler, puissance au démarrage, possibilité de se garer facilement), ni des 4 roues (notamment d'être bien protégé et au chaud dedans).

Pour la puissance ne l'ayant pas essayé je ne pourrais dire. Mais je la pensais nerveuse ... dommage donc.

Je persiste à dire que pour elle comme pour les électriques actuelles, elles ont le cul entre deux chaises et au final ne satisfont (presque) personne. A moins d'avoir 50-100 000 euros à mettre (qui comme chacun sait, que tout français consacre à sa voiture).

Je ne comprends pas (mais probablement impossibilité technique/financière) qu'ils ne fassent pas deux modèles distincts : l'un pour l'extra urbain genre tesla, chère mais avec réellement de l'autonomie. L'un purement urbain/très proche banlieue avec 120-150 km d'autonomie réelle, un gabarit réellement adapté à la ville et dépouillée (comme la twizzy justement) pour un prix avec bonus vers les 10-15 000 euros. Actuellement je pense que c'est voué à l'échec. On verra cependant la microlino ou je ne sais quoi.

Pour la twizzy, perso je ne desespère pas qu'il fasse un second modèle en corrigeant le tir (vrai modèle fermé même ultra basiquement, autonomie réelle avec un minimum de confort au delà des 100 km, un minimum de puissance rendant la conduite agréable) et là je serais client. Elle avait pour défaut aussi il me semble de ne pas pouvoir avoir le bonus même plus faible (pour l'adapter au prix de la voiture). Sur ce marché c'est rédhibitoire je pense.

Corrigé, elle aurait un avenir même hors ville je pense.

Euh... Ya pas de chauffage. :aie:

Pour une évolution plus puissante, c'est peu probable car c'est une quadricycle et non une voiture, donc puissance et poids limités. Plus lourd et/ou plus puissant, ça devient une voiture, probablement beaucoup plus contraignante et chère à homologuer... (cela dit, ça donnerait droit au bonus)

Xave a écrit :
Oui, enfin, ça arrive tous les combien, une situation où tu te fais emboutir au point de mettre en jeu la structure de la caisse, en ville ?

Excuse-moi, mais c'est ce genre de logique qui a mené à cette aberration de marché auto ultra dominé par les "SUV" (quelle appellation ridicule, au passage... En tous cas sa généralisation).

Je suis d'accord sur le fond, mais la question "ça arrive tous les combien" n'est pas la bonne car il suffit d'une fois...

J'ai une dizaine de km sur mon trajet quotidien. Dont les 3/4 sur la rocade toulousaine, aux heures de pointe bien entendu (techniquement c'est un périf et pas une rocade, mais bref. :P ). Ca roule n'importe comment, ça pile très souvent, et vu que tout le monde est sur son smartphone, ça cartonne souvent... J'ai remplacé une Twingo 3 par une Lexus IS300H pour ce trajet, et je me sens franchement plus en sécurité. Je me rassure quant au fait que ça sert à rien de déplacer 4m70 de grosse bagnole pour moi tout seul (et mon fils sur les 2 premiers km), par le fait que je consomme moins avec mes 220ch et 1750kg que je ne faisais avec la Twingo SCe 70. :)

Cela dit la Twizzy a résolu ce problème de sécurité : elle n'est pas autorisée sur voie rapide. :ricane:

A moins de 50 en ville, à l'avant dans ma Twingo je me sentais en sécurité. Mon gosse à l'arrière je suis moins sûr, si un fourgon oublie de freiner derrière...

Message Publié : Ven 25 Oct 2019, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 476
Mx5 : ND-RF
Le truc c'est que maintenant vu que tout le monde roule en camionnette SUV, l'argument d'avoir une caisse plus grosse que les autres pour se sentir en securité ça tient plus tellement, c'est pour ça que maintenant les beaufs français moyens roulent de plus en plus en pickup :lol:

Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 04:00 
Hors-ligne

Message(s) : 264
tout a déjà été dit précédemment : aucune innovation et design qui ne s'intègre pas avec le reste de la gamme sans parler d'autonomie. Est-ce vraiment une Mazda ....? (un peu comme une i3 dans la gamme bmw)

l'appellation ? s'agissant d'un crossover coupé-suv avec un clin d'oeil à la RX-8, je ne suis pas choqué qu'il reprenne le fameux "MX" cher à nos coeur, mais "MX-e" aurait peut-être été plus approprié

en définitif, au vu de son style, sa motorisation et de son concept, c'est bien une voiture pour bobos , adaptée à leur goût automobile bien à eux et à leur besoin de "mobilité" (les poils me hérissent quand j'entend ce terme à la mode pour parler de voitures :roll: ) , à mille lieu de ce que j'aime.

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899

Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 12:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Heureusement que nous détenons la vérité automobile ici.....

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Rod a écrit :

:ricane:
Le plus fou, c'est qu'on dirait que personne ne s'en rende compte chez Mazda ! :tantpis:

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 11:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Kara a écrit :
Rod a écrit :

:ricane:
Le plus fou, c'est qu'on dirait que personne ne s'en rende compte chez Mazda ! :tantpis:

Et surtout que le reste de la communauté ne prenne pas exemple sur nous! :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]