Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 18:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15465
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Image
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 19392.html

Citer:
Les coupés et cabriolets ont atteint leur zénith en France en 2010, à la grande époque des coupés-cabriolets à toit rigide escamotable : 79 600 ventes. Depuis, les CC se sont raréfiés, et les coupés 4 portes ont remplacé les coupés. La chute a été brutale : 24 200 ventes en 2018…


Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Sam 9 Nov 2019, 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Deux explications :

Soit le plaisir automobile qui a été rendu "coupable" par les pouvoirs publiques fait que l'on achète moins de voiture plaisir

Soit les catalogues des fabricants qui ne proposent plus ou peu de ce type de véhicule (le premier point n'y est pas étranger sans doute)

Heureusement il y a encore des personnes qui considèrent qu'on peut prendre du plaisir avec un volant entre les mains sans être un beauf décérébré.

Perso plus le temps passe, moins je m'emm**de avec ce que pense les autres ou l'opinion publique, si certains préfèrent perdre leurs temps à essayer de pourrir la vie des autres et leur donner des leçons sur ce qui est bien ou pas et socialement responsable, tant mieux pour eux, moi je passe mon tour !

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
L'article ( et surtout les graphiques) sont très intéressants, merci pour le lien.
Ils permettent de démontrer que finalement, ce sont les constructeurs nationaux qui tirent ces segments (coupés et cabriolets) vers le haut.
En 2010, PSA et Renault avec leur 207/308/Mégane/Wind/C3Pluriel, c'était plus de 15 000 véhicules vendus... à eux seul, c'est plus que le nombre total de cabriolets vendus en France en 2019 toutes marques confondues.

Après est ce que les gens aiment moins se faire plaisir qu'avant, je ne pense pas, la preuve, en 2010, la Mx5 n'était même pas dans le classement alors qu'elle apparait en 2019, c'est une simple question d'offre et de demande, il suffirait que les constructeurs nationaux se remettent à proposer un modèle de type "CC" et on en reverrait fleurir à tous les coins de rues à mon avis... il n'y a qu'à voir le nombre de Mini Cabriolet que l'on peut croiser, le marché est là c'est certain, mais certainement pas assez rentable pour PSA ou Renault.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que le concept de voiture "plaisir" à vécu.
C'est à contre courant de l'évolution sociétale.
Profitons tant qu'on peut.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il n'empêche que cette année, il s'est vendue plus de MX5 que d'Audi A3 il y a 10 ans. C'est tout ce qui m'intéresse ! :P

A+ Gilles, qui ne regarde pas les sondages. :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il faut dire aussi que le catalogue des cabris n est pas bien riche....... A moins d y mettre beaucoup d argent

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 219
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pourtant avec le réchauffement climatique le cabriolet est une auto d'avenir!

Ok je sors :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
S'il y a moins de choix, c'est que ça ne se vendait plus. Il y eu un effet de mode sur les CC il y a 20 ans, tout comme il y en a un maintenant sur les SUV. Avant cela, le cab n'était déjà pas une carosserie très courante. Le CC répondait aux craintes de ceux qui auraient bien voulu un cab, mais qui craignaient la capote en toile (vandalisme, entretien, insonorisation etc...). Mais l'expérience a montré que ces nouveaux venus ouvraient très rarement le toit en fin de compte, et ils sont revenus à des voitures fermées. Ce serait plus intéressant de comparer les ventes actuelles de cab avec celles des années 80-90, ce serait plus parlant sur la part réelle du marché des cab.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Les ventes en France ne reflètent pas forcément le marché mondial.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 22:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15465
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A part l'Asie, la baisse semble mondiale. Les baby boomers passent aux suv, les jeunes s'intéressent beaucoup moins à la voiture.

https://www.marketwatch.com/story/sport ... 2016-11-07

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
A part l'Asie, la baisse semble mondiale. Les baby boomers passent aux suv, les jeunes s'intéressent beaucoup moins à la voiture.

https://www.marketwatch.com/story/sport ... 2016-11-07


Heu-reux de faire mentir les stats. Baby Boomer (1947) étant passé d'une berline à une MX5 à 71 ans.
Mon premier cabriolet. Oui je peux y entrer et en sortir "avec dignité". Et la conduire est le pied absolu. :oui:

Merci pour cet article très intéressant (celui du premier post). A remarquer l'interview de David Barrière, directeur de la communication de Mazda France.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Avec les discours pseudo-moralisateurs sur l'écologie et le mal induit par l'automobile (et donc par l'automobiliste), ce n'est pas vraiment étonnant.

Mais comme dirait un célèbre penseur (Franck Ribéry pour rendre à César...), "la routourne va routourner ! " :jap:

Avec 2 cabs à la maison, dont un de 1968, je ne suis clairement pas dans l'air du temps ! Et ce n'est pas un mal... :beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon déjà, il y a un non sens pour moi : un coupé 4 portes n'est pas un coupé pour moi, mais juste une berline avec le pavillon rabaissé.
Ensuite, cela peut s'expliquer par la disparition de ces modèles chez pas mal de constructeurs (Peugeot, Renault, Volkswagen).
Un malus élevé et dissuasif.
Un aspect peu pratique (quasi absence de rangements, places arrières anecdotiques pour les coupés).
Un effet de mode CC dans les années 2010.
Les Coupés et les cabriolets sont simplement revenus un marché de niche comme auparavant :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Oct 2019, 10:49
Message(s) : 24
Localisation : Au pied du Vercors
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'accord avec MXSénior :hello: ,

Titulaire de la carte "sénior" :ricane: et donc également "baby Boomer" je dois reconnaitre que si il y a toujours eu un deux (ou trois) roues dans mon garage, ma période 4 x 4 (puis SUV) - traduisez : rêve virtuel d'évasion et de voyages ... quand on bosse et qu'on n'a pas le temps - s'est plutôt située entre 40 et 50 balais :oui: et que progressivement, j'ai l'impression de revenir à l'essentiel du plaisir automobile en roulant Morgan aujourd'hui ... et MX5 demain ... ce n'est pas une question d'âge, mais plutôt d'état d'esprit; à moins que je ne sois simplement un peu "long à la détente" comme me le disait ma vieille mère ... (premier Marathon à 55 ans, premier cabriolet dix ans plus tard :tantpis: !) ... oui, je sais, rien à voir :ttt: ... quoique ...

On the road again :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il n'y a quasiment plus de voitures "ordinaires" ( par exemple, 208, clio, swift, mégane, golf etc...) trois portes. Pourtant, pour un célibataire, ça n'a que des avantages (moins cher, plus léger, plus joli, etc..). C'est triste, mais les constructeurs sont pragmatiques, ils vendent ce qui s'achète!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL