Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour les durites, j'ai acheté des Goodridge sur Mx5Parts:

Image

Et pour le MC, l'ensemble vient d'une Nbfl Sport anglaise donc LHD RHD, ça veut donc dire que ça va être galère pour le câblage? J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas trop regardé et je ne vois pas encore trop comment tous les éléments vont se monter...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Mar 12 Nov 2019, 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BASSone a écrit :
Pas forcément. Mais la majorité des Mx5 avec big brakes ont l'ABS oui. Et à ma connaissance en Europe c'est même difficile de trouver des NBFL Sport sans l'ABS, même avant 2003.

Petite parenthèse, à ma connaissance, les NBFL ont TOUTES l'ABS de série, Big Brakes ou pas, 1.6 ou 1.8.

Sur les NB, seules les 1.8 avaient l'ABS de série, les 1.6 en France ne l'avaient pas (même en option), mais c'était disponible à l'étranger en option. C'était même un pack, avec les HP supplémentaires, les rétros électriques... En gros, toutes les options des NB 1.8, à l'exception du Torsen.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je pense que ce topic est le bon endroit...
Quel est la difference pour reconnaitre un Mv Mc de nbfl sport? J ai deja les étriers et je me mets a la recherche d un Mv Mc mais comment le differencier des autres?

2 eme question:
Vos lignes en cuivre vous les avez refaites? J en ai deja fait mais sous les voiture et pas sur ma miata :/ c est obligatoire pour le changement de maitre cylindre?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 08:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour le maître cylindre , le nombre de sorties t'indiquera si c'est un MC pour ABS ou non .
3 sorties non ABS , 2 sorties =ABS.

Tu peux aussi demander sur quel véhicule était installé le MC/MV.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 03:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
BASSone a écrit :
Pas forcément. Mais la majorité des Mx5 avec big brakes ont l'ABS oui. Et à ma connaissance en Europe c'est même difficile de trouver des NBFL Sport sans l'ABS, même avant 2003.

Petite parenthèse, à ma connaissance, les NBFL ont TOUTES l'ABS de série, Big Brakes ou pas, 1.6 ou 1.8.

Sur les NB, seules les 1.8 avaient l'ABS de série, les 1.6 en France ne l'avaient pas (même en option), mais c'était disponible à l'étranger en option. C'était même un pack, avec les HP supplémentaires, les rétros électriques... En gros, toutes les options des NB 1.8, à l'exception du Torsen.

Stef

Ce que tu dis est certainement correct pour la France / EUDM, mais c'est un peu différent en USDM (sans doute JDM aussi) visiblement où il a bien existé des NBFL (donc forcément 1.8l chez eux de toute façon) sport sans ABS.

Après j'avais posté il y a un moment quelque chose de plus détaillé que PapaTangoCharlie avait repris, et je me souviens plus exactement, mais au niveau répartition la différence c'était que sur les version sport sans ABS le MV est 2x plus fin en épaisseur (membrane simple) et surtout environ beaucoup moins assistant que le double membrane classique et plus communs qu'on trouve sur les autres NBFL. Possible aussi que toutes les NBFL Sport ayant été équipées de barre anti rapprochement supérieure d'origine aient le petit MV car ça coinçait avec l'emplacement de la barre je crois. à revérifier, je vous laisse relire dans les précédents posts parce que là j'ai la flemme pour être honnête ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 03:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cricrisurfeur a écrit :
Pour les durites, j'ai acheté des Goodridge sur Mx5Parts:

Image

Et pour le MC, l'ensemble vient d'une Nbfl Sport anglaise donc LHD, ça veut donc dire que ça va être galère pour le câblage? J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas trop regardé et je ne vois pas encore trop comment tous les éléments vont se monter...

Les Goodridge ça va le faire! Tu as bien vu qu'il y avait un modèle pour standard brakes et un modèle pour big brakes? La seule différence étant que pour les big brakes les durites avant sont un peu plus longues car c'est nécessaire.

C'est donc un MC de RHD tu veux dire?

Si c'est le cas et que ta voiture est une LHD, il va falloir bricoler un peu effectivement, il faudra sans doute revoir un peu le piping.

Franchement prends 5 minutes pour ouvrir le capot et mettre la pièce à côté de la voiture, ça t'évitera bien des soucis et des dépenses inutiles ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour les durites Avia, oui ce sont bien celles pour les big brakes, et effectivement le MC de RHD.

Je vais avoir pas mal de boulot pour décaper les étriers et les refaire avec les kits de réfection. Il faut que je prenne un peu plus de temps pour regarder comment ça va se monter. J'ai vu que j'ai 2 durites qui partent du MC pour aller sur la centrale ABS.

Si problèmes avec les durites d'origine, j'avais aussi dans l'idée de faire un montage avec des durites souples (pour les 2 durites du MC à l'ABS). Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait et si oui je suis preneur des adresses de fournisseurs.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je me réponds à moi même Après une recherche rapide j'ai trouvé des durites cuivres qui semblent intéressantes, on choisit la bonne longueur et on n'a plus qu'à refaire la forme de la durite d'origine.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LTQJHK8/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=gbrnr0c-21&linkId=280536a7952380c3a38d8bc97637d561&language=fr_FR

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suis perdu :/
IL faut donc trouver un mv/mc de nbfl non abs? et le greffer sur l'abs existant?j'ai pas la na sous les yeux mais d'origine, il y a 2sortie au MC? ou 3?

Ou au contraire trouver un mc de abs?

:? :?

Désolé de faire le boulet mais après le taff j'ai plus toute mes neurones


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 20:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cricrisurfeur a écrit :
Je me réponds à moi même Après une recherche rapide j'ai trouvé des durites cuivres qui semblent intéressantes, on choisit la bonne longueur et on n'a plus qu'à refaire la forme de la durite d'origine.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LTQJHK8/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=gbrnr0c-21&linkId=280536a7952380c3a38d8bc97637d561&language=fr_FR


Ce n'est pas un bon plan . Les durites que tu as repérées ont les extrémités DIN alors que sur la Mimix elles sont de type SAE

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 20:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bribri a écrit :
Je suis perdu :/
IL faut donc trouver un mv/mc de nbfl non abs? et le greffer sur l'abs existant?j'ai pas la na sous les yeux mais d'origine, il y a 2sortie au MC? ou 3?

Ou au contraire trouver un mc de abs?

:? :?

Désolé de faire le boulet mais après le taff j'ai plus toute mes neurones


Bribri , ta NA a l'ABS ou pas ?

Si elle n'a pas l'ABS , il te faut chercher un MC et Servofrein de NBFL non ABS

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
oui oui ma petite a l'ABS d'origine.
Du coup je dois cherche un MC MV d'abs?

Donc ce type de mastervac (servo freins)
https://www.autolinkmx5.com/brake-servo ... 8977-p.asp
et ce type de maitre cylindre:
https://www.autolinkmx5.com/brake-maste ... 9002-p.asp

j'ai bon?

et si je veu virer mon ABS? (vu qu'il est en panne actuellement due a un capteur et que je le trouve un peu intrusif en freinage)
ce mv:
https://www.autolinkmx5.com/brake-servo ... 5239-p.asp
et ce MC:
https://www.autolinkmx5.com/brake-maste ... 7849-p.asp

et ces conduites rigides:
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 11-gp.html

on voit bien d'ailleurs sur les photos les differences de tige de sortie du mastervac et donc l'incompatibilité des deux en cas d'échange.

ATTENTION TOUS CES LIENS SONT POUR RHD , c'est pour illustré!

j'ai bon papatangocharlie?
BAsSSone tu valides aussi?

par contre et si j'ai bien tout bon jusque là, ils notent chez autolink que les MV sont pour na et nb... C'est les mêmes?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 21:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mélanger un Mastervac de Na avec un maitre - cylindre de NBFL :ttt:

Je te conseille de relire les infos de BASSone qui conseille l'ensemble MV / MC de NBFL

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BASSone a écrit :
Ce que tu dis est certainement correct pour la France / EUDM, mais c'est un peu différent en USDM (sans doute JDM aussi) visiblement où il a bien existé des NBFL (donc forcément 1.8l chez eux de toute façon) sport sans ABS.

Tout à fait, pour les NB/NBFL, je zappe souvent toujours les voitures du marché US ou JP, la probabilité d'en trouver une sur notre marché est quasi nulle. Au contraire des Miata qu'on peut régulièrement rencontrer, et des quelques Eunos qui circulent aussi.

Je n'ai pas connaissance de NB/NBFL en version US ou JP qui roule en France. Y en a bien 1 ou 2 qui doivent trainer dans un coin, mais c'est assez rare.

Par contre, les versions Benelux & Allemagne, ou même GB, sont très répandues sur nos routes, et ont parfois des subtilités techniques. Comme certaines NB 1.8 GB sans Torsen par exemple.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 11:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
BASSone a écrit :

Après j'avais posté il y a un moment quelque chose de plus détaillé que PapaTangoCharlie avait repris, et je me souviens plus exactement, mais au niveau répartition la différence c'était que sur les version sport sans ABS le MV est 2x plus fin en épaisseur (membrane simple) et surtout environ beaucoup moins assistant que le double membrane classique et plus communs qu'on trouve sur les autres NBFL. Possible aussi que toutes les NBFL Sport ayant été équipées de barre anti rapprochement supérieure d'origine aient le petit MV car ça coinçait avec l'emplacement de la barre je crois. à revérifier, je vous laisse relire dans les précédents posts parce que là j'ai la flemme pour être honnête ;).


J'ai un gros doute sur le critère épaisseur du MV .
Le MV que j'ai acheté aux Etats Unis pour ma NA est mince et équipait une NBFL de 2003 boite auto , non ABS - 3 sorties sur le maître cylindre -

Ma NBFL red passion de 2003 a un MV mince et a l'ABS .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cereeee et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL