Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Tu lui fais un bon lavage, tu appliques une bonne cire, et tu es tranquille. Tu n'auras qu'à la laver après de grosses sorties ou trajets sous la pluie.

La Ultimate Wax de Meguiar's avec des tampons applicateurs est super simple à apposer et très efficace. Un traitement tous les trimestres sur la mienne utilisée au quotidien et par toutes les saisons (des étés à 45° aux hivers enneigés à -15), et la peinture est comme neuve. Ça protège et fait briller la couleur, renforce la profondeur de la teinte (donc magnifique sur Crystal Soul Red et Machine Gray) et donne un effet déperlant s'il pleut sur la carrosserie.

Entre chaque lavage à Éléphant Bleu, tu nettoies les traces diverses et variées avec micro-fibre + Quick Detailer (le rouge de Meguiar's est top) et tu as déjà une bonne routine. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Génial, un grand merci pour cette idée de routine :jap:

Je commençais à tomber dans une spirale sur les forums de détailing je savais plus où donner de la tête...

Je vais regarder tout ça, ça me paraît bien sensé niveau budget ! Vu l’usage de la mienne ça m’évitera d’aller claquer 900 euros dans un traitement céramique en plus, c’était un peu le choix de la facilité face à mon ignorance sur le sujet entretien.

Peut-être me faire une petite balade aujourd’hui moi, je vais essayer de repérer des routes sympas pas loin pour commencer, je n’ai fait que ville et autoroute depuis la réception :(

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 16:59 
Hors-ligne

Et voilà enfin une vraie sortie détente !

J'ai pu la pousser un peu plus en virages, le châssis est plutôt affûté. Décapoté c'est parfait pour profiter du soleil automnal. Première glissade légère sur un virage à angle droit après un stop, ça fait tout bizarre et en même temps on a envie d'essayer encore :woo:
Je monte pas encore trop dans les tours ceci dit, j'en suis à 210km là donc j'ai pas encore dépassé 4.500 sur de très rares occasions.

J'ai fait une petite boucle autour de la forêt de Montmorency, j'ai pu trouvé un spot sympa pour faire quelques photos plus propres avec mon Nikon D810 et grosses optiques :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
VictorD a écrit :
(...)

Le rendu est plus que bien chez eux, et bien meilleur que Total Wash sur la qualité du shampooing, et surtout de l'eau déminéralisée. Total Wash m'a tout le temps laissé des traces blanches (sans sécher à la main), Éléphant Bleu… jamais.

Ca dépend lesquels :cyp:

viewtopic.php?f=319&t=42738&start=15#p16195526

Et sinon, belle auto, félicitations :bien:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Kaelis a écrit :

Peut-être me faire une petite balade aujourd’hui moi, je vais essayer de repérer des routes sympas pas loin pour commencer, je n’ai fait que ville et autoroute depuis la réception :(

Salut! :hello:

C'est en fait un peu tout le problème de la Mx5 finalement, cette petite auto s'apprécie pleinement sur les petites départementales ou ça tournicote gentiment, top down dans un petit cadre bucolique loin du béton, le plaisir est au rendez-vous! J'envie très clairement les gens qui ont la "chance" d'habiter justement dans des régions qui leur permettent de profiter pleinement des qualités de cette petite auto.
Je ne sais pas où tu résides dans le Val d'Oise mais malheureusement, pour pouvoir en profiter pleinement , il faut effectivement s'éloigner de la banlieue parisienne et les étapes de "liaison" sont, elles, beaucoup moins plaisantes... le Vexin reste un très bon terrain de jeu, du côté de la vallée de la Seine sur les hauteurs de la Roche Guyon (route des crêtes), Giverny tu as quelques routes sympas, même chose derrière Auvers sur Oise, là aussi des petites routes qui tournicotent et ou on peut un peu s'amuser mais malheureusement c'est à peu près tout. En montant plus au Nord sur l'Oise, beaucoup de grands axes avec des lignes droites interminables... ensuite il faut forcément passer par 30/45min d'autoroutes ou de voies rapides pour s'éloigner et retrouver des routes propices à la Mx5 et là, le temps est long, très très long... :non:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 22:14 
Hors-ligne

Je suis tout près de la forêt de Montmorency justement !

Effectivement pour le site de mon père j'ai déjà pu arpenter quelques coins sympas dont tu parles en Mustang et F-Type : Vexin, les hauteurs de la Roche-Guyon. Faut que je me les refasse avec la MX-5 maintenant :)
C'est vrai que le Vexin y a déjà de quoi s'amuser sans cramer trop de carburant dans le vent.

Je vais revisiter ces coins et aller voir certains dont tu parles que je connais pas comme Auvers-sur-Oise. Giverny passé une fois c'est vrai que ça m'avait l'air bien sympa, j'avais croisé une Camaro d'ailleurs.
Plus qu'à surveiller la météo !

Mon beau-frère vient de s'installer à Montreux, Suisse. Je vais me faire un peu la main avec la Miata et finir le rodage puis je planifierai un beau voyage pour aller lui rendre visite au printemps je pense, ça doit être génial avec un temps doux les routes de montagne !

Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 22:16 
Hors-ligne

En attendant les belles routes, je vous propose une photo prise sur parking d'Ikea :ricane:

Je me suis arrêté pour en prendre une car l'éclairage artificiel tapait pile comme il fallait sur la teinte rouge, l'effet est assez dingue.

Absolument pas retouché la photo à part effacement de plaque, direct sortie de l'iPhone.

Image

Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 12:55 
Hors-ligne

Kaelis a écrit :

Effectivement pour le site de mon père j'ai déjà pu arpenter quelques coins sympas dont tu parles en Mustang et F-Type : Vexin, les hauteurs de la Roche-Guyon. Faut que je me les refasse avec la MX-5 maintenant :)
C'est vrai que le Vexin y a déjà de quoi s'amuser sans cramer trop de carburant dans le vent.

Je vais revisiter ces coins et aller voir certains dont tu parles que je connais pas comme Auvers-sur-Oise. Giverny passé une fois c'est vrai que ça m'avait l'air bien sympa, j'avais croisé une Camaro d'ailleurs.

Mon beau-frère vient de s'installer à Montreux, Suisse. Je vais me faire un peu la main avec la Miata et finir le rodage puis je planifierai un beau voyage pour aller lui rendre visite au printemps je pense, ça doit être génial avec un temps doux les routes de montagne !

Le coin de la Roche Guyon, Villarceaux, Giverny c'est sympa, même an poussant jusqu'aux Andelys et chAteau Gaillard, il y a moyen de trouver des petites routes agréables.
Après derrière Auvers en montant vers l'Oise via Valmondois, Nesles la Vallée, Frouville, Amblainville et en repiquant ensuite vers l'ouest et en redecsnedant vers Marines quelques petites routes pas mal aussi mais beaucoup de traverser de villages mais c'est sur que dans le coin, malheureusement, on en a très vite fait le tours, nous ne sommes pas en Ardèche ou dans les Alpes, il faut savoir se contenter de beaucoup moins bien!

Si tu vas voir un ton beau frère dans les Alpes au printemps prochain, c'est sur que tu prendras surement bien plus de plaisir sur les routes là bas qu'ici!

Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Modèle : 2017
NESTORAES a écrit :
Petite question anodine que je ne sais pas trop où poser, concernant la barre feu stop sur coffre, j'ai remarqué que les emplacements diodes n'étaient pas tous éclairés au freinage et que de chaque côté il y avait 3 espaces qui ne s'allumaient pas.... Est ce normal Docteur ??... (de mémoire il y en a 7 ou 9 centrées qui s'allument.)
Merci d'avance pour vos réponses... :jap:

C'est "normal", on a tous ça.

Merci (un peu tardif..) pour cette réponse qui me rassure quant au fonctionnement de ce 3ème feu stop..

Pour la couleur des coques de rétros, je confirme qu'une "selection" 1.5 de fin mars 2017 a bien la couleur "piano black" et que les "Recaro" indiqués dans les prospectus de présentation ont été remplacés par des cuirs simples avec surpiqures rouges... qui sont d'ailleurs, il faut bien l'avouer, très confortables.. :bien:

Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 19:50 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Kaelis a écrit :

Le coin de la Roche Guyon, Villarceaux, Giverny c'est sympa, même an poussant jusqu'aux Andelys et chAteau Gaillard, il y a moyen de trouver des petites routes agréables.
Après derrière Auvers en montant vers l'Oise via Valmondois, Nesles la Vallée, Frouville, Amblainville et en repiquant ensuite vers l'ouest et en redecsnedant vers Marines quelques petites routes pas mal aussi mais beaucoup de traverser de villages mais c'est sur que dans le coin, malheureusement, on en a très vite fait le tours, nous ne sommes pas en Ardèche ou dans les Alpes, il faut savoir se contenter de beaucoup moins bien!

Si tu vas voir un ton beau frère dans les Alpes au printemps prochain, c'est sur que tu prendras surement bien plus de plaisir sur les routes là bas qu'ici!

Merci pour toutes ces belles idées de balades Pascal :hello:

Pour la Suisse je vais tenter de placer ça fin de l'hiver, début du printemps. Faut que je regarde les températures pour ne pas avoir à me coltiner des chaînes ou pneus hiver !

Il y aussi la Vallée de Chevreuse pas trop trop loin qui a l'air pas mal, un peu plus de route depuis le 95 mais après avoir écumé le Vexin et alentours ça pourra être intéressant.

Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 22:14 
Hors-ligne

Mais de rien ;) .

Au bout de 6 ans à avoir arpenter le Vexin en long en large et en travers, j'avais réussi à me faire quelques circuits "sympas". La vallée de Chevreuse est effectivement pas trop loin (en terme de kilomètres) mais le trajet (et le temps) pour me rendre jusque là bas m'ont toujours rebuté.

Pour l'escapade montagnarde, méfiance au niveau météo, lorsque c'est le début du printemps ici tu as encore de la neige là bas... si tu veux vraiment en profiter pleinement et pouvoir passer quelques cols, essayes de plutôt viser juin.

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 17:13 
Hors-ligne

Hello les gars,

Petite update sur ma MX-5 !

Je roule peu en ce moment vu le temps pourri et pas mal de boulot en plus. Donc seulement 420km au compteur.

J'y vais mollo pour le rodage même si je ne me refuse pas une ou deux montées à 4.000/4.500 en fin de parcours une fois le moteur chaud pour pas qu'elle s'encrasse non plus.

La boîte manuelle est vraiment agréable, même si faut pas la malmener à froid, elle aime pas ça :ricane:

Sinon petite histoire avec le CC, je me suis en effet rendu compte qu'il m'avait refourgué une fin 2018 et non une vraie nouvelle 2019.
J'ai bien le 1.5L 132, le volant réglage etc. Mais je n'ai pas start&stop ni i-Eloop. J'ai donc payé 29.700e un modèle qui en valait 29.200 (prix catalogue 2018) hors-options....
Je viens de lui envoyer un mail j'attends la réponse.

Sinon j'ai trouvé un bon gars pour la pose de céramique : Mr.Vale à Sunday Automobiles dans le 95.

Il me propose 780e pour préparation et pose de céramique 9H donnée pour 5 ans. Ça me semble plutôt raisonnable donc je vais partir là-dessus assez vite. En revanche je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre d'avoir fait installer le kit Aéro Mazda avant de faire poser la céramique :?: :idea:

Vu son prix indécent ça délaierait pas mal ma pose de céramique...

Dernière édition par Kaelis le Mar 3 Déc 2019, 20:17, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
Tu devrais plutôt les remercier de pas avoir ce fu**** eloop et S&S :ricane:

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 20:19 
Hors-ligne

Après avoir lu sur ce truc-là ça a l'air plutôt chiant en effet :ricane:

Pareil pour le i-Eloop, au final ça me fait un truc en moins : plus fiable et plus léger du coup.

Ce qui me gêne c'est de payer un certain prix et de ne pas avoir tout ce qui va avec. Si j'avais été mis au courant et que j'avais été facturé le prix 2018 pas de souci. Là ça fait plus entourloupe... Je vais bien voir ce qu'il me répond.
C'est con avec toutes les modif' que j'avais prévu de faire il pourrait perdre un bon client.

Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Toutes les 2019 n'ont pas le i-eloop (j'ai commandé la mienne tout début janvier 2019 et été livré en avril). C'est pas apparu dans l'été ?

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]