Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pont arrière cassé MX5 NB1862
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Juil 2019, 12:49
Message(s) : 5
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Bonjour a tous,
Suite a un choc a l arrière de mon véhicule (j ai été percuté alors que j attendais a un feu rouge), mon pont arrière s est cassé. L expertise de l assurance me dit que ça ne a rien a voir avec le choc, alors que la voiture sortait de révision et du contrôle technique...
Bref je voudrais savoir si vous saviez ou je pourrais trouver une pièce d occasion (un pont neuf coûte 2500€) et si vous connaissiez quelqu'un proche de Paris qui pourrait me réparer ca.
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense qu'avant d'acheter un pont d'occasion et de le faire monter à tes frais,tu devrais bien vérifier auprès d'un autre "expert" (garagiste de confiance par exemple) l'affirmation de l'expert de l'assurance.
C'est tout de même louche,le moins qu'on puisse dire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui: Rappelle cet "expert" et s'il reste sourd, fais faire une contre-expertise, il est bien connu que les bras du carter de pont servent de "fusible" en cas de choc arrière, pour éviter que l'arbre de transmission aille emboutir les internes de la boîte.

Une encoche est d'ailleurs bien visible dans la fonderie de chaque bras, il y a plusieurs cas relatés ici de choc arrière ayant cassé un bras du pont à cet endroit précis.

D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de changer tout le pont dans ce cas (en espérant que sa pignonnerie n'ait pas morflé :cyp: ), le carter se change seul par une douzaine de vis et un coup de pâte à joint.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tu as une photo de l’endroit où c’est cassé?

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1. Demande des comptes à cet "expert". Un exemple parmi plusieurs autres de pont qui a cédé suite à un choc arrière :

viewtopic.php?f=86&t=23191&start=165#p15913452

PS, des ponts d'occas, ça se trouve assez facilement, peut être plus difficile si c'était un torsen (je ne sais plus ce qu'il y avait sur les NB 1.8)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est bizarre ton affaire. demande une contre-expertise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
TL;DR : TON EXPERT EST, AS USUAL, UN BIP BIP BIIIIIIIIP.

fisico_6403 a écrit :
+1. Demande des comptes à cet "expert". Un exemple parmi plusieurs autres de pont qui a cédé suite à un choc arrière :

viewtopic.php?f=86&t=23191&start=165#p15913452

PS, des ponts d'occas, ça se trouve assez facilement, peut être plus difficile si c'était un torsen (je ne sais plus ce qu'il y avait sur les NB 1.8)



Hahaha merci, j'allais intervenir.

Image

Elonz...

Décidément cette profession travaille ardemment chaque jour à se rendre fort détestable. :lol:

Tu vas donc expliquer à ce sac à biiiiiiiiiip d'expert qui fait encore honneur à cette corporation de courtisans (s'il ne l'était pas, il serait chômeur) qu'il fasse ce pour quoi il a étudié plutôt que d'arnaquer au service de ton assurance. Tu lui diras également qu'un étudiant est autant capable de regarder le prix de l'annonce la moins chère du bon coin correspondant à ton véhicule, et ce pour un smic horaire.

Une fois ces amabilités effectuées, je t'invite à bien vérifier le berceau car le mien était plié légèrement au niveau de l'attache avec la carrosserie. Chose, bien entendu, qu'un 80 de QI formé pour ceci n'avait pas repéré. Le châssis doit être vérifié par un pro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je préférais la VO :D
Trop édulcoré là maintenant, un peu de modération dans la modération :red:

Si c'était encore nécessaire, ke confirme que le carter fait fusible et que c'est peu de taff à changer. Te laisse pas faire et tiens nous au courant.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a des zones de rupture programmées sur le carter et l’alu ça casse net.

C’est très simple de savoir si c’est lié au choc, si l’alu n’est pas oxydé sur la tranche qui est cassé c’est que cela est forcément lié à l’accident.

Bon après tu peux lui proposer un occas il y en a sur mx5parts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Neobob22 a écrit :
Je préférais la VO :D
Trop édulcoré là maintenant, un peu de modération dans la modération :red:


Un choc arrière qui casse le pont demande à minima le démontage du pare choc, le démontage de l'expert étant réprimé par la loi. (En revanche, celui qui a traité le sinistre de feu m'a NB n'a pas osé porter plainte pour la crise sévère d’acouphène qui a résulté de ma déclaration d'amour quant à ses compétences :D ).

Il sera aisé d'observer que les supports métalliques de ce pare choc ont sans doute été écrasés par l'impact. (Tôle de plusieurs mm d'épaisseur hein...)

Image

Image

Paintskill bro.

Fat, membre fondateur de l'Association Nationale de Soutien aux Experts d'Assurance. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Juil 2019, 12:49
Message(s) : 5
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Merci a tous pour vos réponses, avant de faire quoi que ce soit je vais faire examiner la voiture par un garagiste de confiance pour estimation des dégats et contre-expertise.

Connaitriez-vous quelqu'un de compétent et spécialisé mazda qui pourra m'aider vers Paris ou alentours ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL