Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 16:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi, j'ai préféré faire un tour de pâté de maison comme préconisé mais j'ai triché j'avais une fosse pour faire les serrages au retour. Par contre pour le serrage au couple , je ne vois pas vraiment l’intérêt surtout vu l'accessibilité, je serre avec la bonne clé et sans rallonge et ça le fait.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
1ere sortie avec les B12 cet aprem.

1ere difficulté pour passer mon portail, j'ai un gros sabot et je touche les renforts châssis maintenant quelle est rabaissée. Il faut que je vise pour le faire passer au plus près de la roue.

Sinon sur la route le confort reste correct. la voiture est plus vive et en virage c'est un vrai kart.
Encore plus flagrant a la descente.On la jette d'un virage a l'autre un régal.

Elle tressaute un peut sur les irrégularités et je trouve manque un peut de stabilité en ligne droite, mais les réglages sont ceux d'origine.

Et un plus pour le look, les ailes sont plus remplies, ça en jette :love2:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour la géo, j'ai vu au cours de ce post (et sur d’autres) divers avis.
Perso je ne fais pas de piste, j'aimerais un comportement relativement neutre, légèrement survireur et une bonne stabilité dans les bouts droits.

Pour ce qui est d'un professionnel compétant connaissez-vous une bonne adresse autour d' Aix en Pce ?

Merci.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Ven 3 Août 2018, 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grr doublon

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 18 Juin 2018, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grrr re doublon, fait ch..rrrrr

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 18 Juin 2018, 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jean - philippe a écrit :
jean - philippe a écrit :
Perso, j'ai fait le montage comme conseillé et préconnisé par les différentes
Personnes qui animent ce topic et comme je l'ai moi même expliqué dans certaines pages de ce même topic et AUJOURD'HUI, Sisisi aujourd'hui, je viens de passer le controle technique pour L'HOMOLOGATION DU KIT B12 et je vous confirme que je suis passé COMME UNE LETTRE A LA POSTE avec le caché qui fait foi sur le gocca, et sur l'atestation de montage + une spécification sur le certificat du contrôle technique comme quoi le véhicule est surbaissé.
Tous c'est papier seront à représenter lors du passage au contrôle technique annuel et ce juste pour la forme et preuve que le montage du kit est approuvé.


Pour rappel, je suis en belgique donc attention de prendre en compte que les légiselations diffère pour nos amis français qui pourraient lire ces quelques lignes.


Un grand merci à toutes les personnes et leurs précieux conseils.
A REFAIRE??? Sans hésiter un instant :beer:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jean - philippe a écrit :
Jag :D :beer:
J'ai quand même ce bruit qui me fait chi......rrrrrrr
Quitte à démonter, reposer l'avant et repasser une géo je vais trouver, suis du genre tenasse quand un problème me taraude l'esprit :ricane:


Alors je reviens sur ce p.t..n de bruit de merde???
Au départ, je croyais a un bruit de ressort provenant de l'arrière???
Nous avons cherché avec dan999 toute une matinée, dėserrer les silendbloc des barres stabilisatrices + W40, ensuite démonté tous les plastics de l'intérieur du coffre, mis des pastilles entre le plastic et la tole des mousses avec du papier adhésif pour éviter au max d'avoir le bruit et la vibration du plastic en direct avec la tole et il y eu dėjà un net pourcentage de bruit en moins.
Merci dan :bien:
Mais il y avait toujours ce put..n de bruit de merde qui me torturait les oreilles dans les chemins ravagés voir défoncés comme on n'en trouve quand belgique et quand ma voiture est rentrée en carrosserie la semaine dernière pour le remplacement du pare brise et la réparation du pare choc arrière, j'ai profité que la mx était sur le pont pour aller voir de plus prêt et en tapotant à gauche à droite et au milieu, a un moment je tape sur la tole qui protège le réservoir d'essence au milieu et BINGO c'est cette tole de merde qui tapé sur le réservoir quand je passė dans des routes défoncées.
Avec mauricio , mon carrossier préféré nous avons glissé un mousse entre cette plaque et le réservoir, et depuis plus de bruit.
Fiouuu

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Doublon sorry

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Jeu 21 Juin 2018, 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Voici mon ressenti après 2500 kilomètres avec le kit b12:
Premièrement cela n'a plus rien avoir avec la configuration d'origine.
1) premier conseil pour ceux qui sont dans la réflextion de (j'installe ou pas le kit b12)???
Je vous livre mon avis perso sur la question du haut de mes (50 ballets) un âge ou le confort commence à avoir son importance :ricane:
Et bien si ma mx5 serait ma voiture au cotidien je réfléchirais à deux fois plutôt qu'une car le confort en prend quand même un coup sur la gueule.
Donc perso je ne le ferais pas si voiture de tous les jours.
2) deuxièmement à propos (ormis le coté esthétique que le rabaissement procure), l'agrément de conduite est sans pareil et je m'amuse comme un gosse dé que je suis en mode arssouille tellement elle tient le pavé et à vitesse réglementaire j'ai de toute façon encore la banane, donc ???
En voiture plaisir je le refais sans aucune hésitation. :woo:
3) A propos des diversses questions que vous vous pausez,
Si vous suivez les instructions sur le montage que vous trouverez dans ce topic, il n'y a aucune difficulté insurmontable si l'on est un peu bricoleur pour l'instalation du kit.
4) A propos de la rėglementation et de la législation (EN BELIGIQUE)
1) vous pouvez monter vous même votre kit b12. (Bien ėvidement dans les régles de l'art).
2) assurez vous quand vous achetez votre kit b12 d'avoir ABSOLUMENT les documents nėcessaires pour la future homologation de votre nouvelle instalation.
CET a DIRE:
A) la facture d'achat sur la quelle vous trouverez la rėférence du kit qui vous servira à remplir correctement l'atestation de montage.
B) le gocca ou vous trouverez l'autre référence pour également remplir correctement l'atestation de montage.
C) l'atestation de montage (une feuille blanche et une jaune)
5) nous avons longement débattu sur la question de la géométrie (page 12, 13 et 14 ).
Le conseil que je peux vous donner sur cette question c'est que pour l'homologation il faut impérativement faire le réglage préconisė par les cotes de mazda (ce que j'ai fait chez un pro qui a le programe approprié) car quand vous passerez le CT il vérifie la géomėtrie et ce aux cotes données par mazda vu qu'il on le même programe que les pros. :oui:
Si après vous voulez d'autres réglages, n'en tienne qu'a vous de les changer ou pas car lorsque vous passerez pour une visite traditionnelle, votre geo ne sera plus vérifiėe ;)
6) cette fameuse cale de 9 centimètres dont on parle (page 10 et 11 ), et bien pas de panique,
Le véhicule est à l'arrêt, pilote å bord, le monsieur s'arme d'une longue tige en fer d'environ 2m avec une autre tige de 9 cm soudée sur la première, le tout forme un T et il passe sous la voiture sous le moteur et comme rien ne touche et bien c'est ok. En sommes, rien de bien rédibitoire.
7) le numéro indiqué sur vos ressorts sera vėrifié par rapport au document gocca.
8) le montage des suspensions est vérifié également.
9) un caché qui approuve que le rabaissement est ok sera apposė sur votre document gocca et sur les deux feuilles d'atestation de montage.
10) vous aurez une remarque sur votre certificat de contrôle technique comme quoi votre vėhicule est rabaissė.
11) lors du passage classic annuel il vous sufira de prėsenter le gocca + l'atestaion de montage avec le caché qui fait foi comme quoi le rabaissement est acceptė + votre certificat de contrôle technique avec la remarque comme quoi le véhicule est rabaissé et opopop, l'affaire est dans le sac....

Voili voilou, j'espère ne rien avoir oublié, et au cas ou j'édite ce message et je rectifie.
12) le prix pour l'homologation au CT de cuesmes (près de mons) 101,30 euros :beer
PS: A savoir que vous devez repasser en même temps le contrôle technique ordinaire.

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Dim 24 Juin 2018, 19:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hé bien... Voilà un beau feedback bien complet.

Ca donne envie de se lancer :bave:

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Avr 2019, 12:57
Message(s) : 7
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'ancien propriétaire avait installé des ressorts courts H&R sur les amortisseurs d'origine.
Bilan : amortos rincés après 50 000 km, voiture qui flottait et fuite de l'amortisseur arrière droit avec le liquide qui a complètement bouffé le silent bloc...
Donc je confirme ce que j'avais déjà pu lire : des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est pas l'idée du siècle !

Sur vos conseils j'ai donc contacté Dan (dan@lambert.lu) de Lambert Performance et kit B12 reçu ce matin. Moins de 5 jours entre mon premier mail et la réception.
Merci encore à lui pour sa réactivité, ses conseils, son prix imbattable, sans parler des 4 soufflets en cadeaux !!!

Bref il n'y a plus qu'a installer le kit.......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Avr 2019, 12:57
Message(s) : 7
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Kit B12 installé sans trop de problèmes grâce aux divers conseils du forum et surtout l'aide d'un ami... ;)

Pour ceux qui galèrent à insérer le soutien du ressort sur l'amortisseur. Laissez tomber le W40, la graisse micro je sais pas quoi ou la vaseline... Le secret c'est de mettre du liquide vaisselle !!!
Les 4 positionnées en moins de deux minutes...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ça fait quelques semaines que je me pose la question ou j’hésite entre quatre Bilstein B6 ou un kit B12 donc B8+ressort Eibach et donc un rabaissement, à lire les diverses expériences ici je pense me lâcher au printemps sur une kit B12, j'attendrai de rouler avec afin de voir si j'ajoute les barre anti roulis de RX8 ou pas.
Merci de vos intervention ici, ça rend bien service! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Avr 2019, 12:57
Message(s) : 7
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
N'hésite pas !
Les B6 ont la même hauteur que les amortisseurs d'origine...
Donc prends les B8 (courts) + ressorts courts Eibach : soit le kit B12.
J'ai jamais touché sur aucun dos d'âne avec des ressorts courts H&R, donné pour -40 mm.
Depuis que je suis avec le kit B12, bah c'est pareil forcément vu que cela rabaisse moins -35/30 mm.
Par contre entre les amortisseurs d'origine et les B8, que du bonheur au niveau du comportement !
Ce kit devrait être monté d'origine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci de ta réponse, en fait je connais déjà la gamme Bilstein, j'ai équipé il y a longtemps une SEAT Ibiza sport qui avait le châssis sport optionnel Seat (Eibach -35mm + amortisseur Sachs) totalement inadaptés, j'ai donc remplacé les Sachs par des Bilstein B8, et la voiture était transformé, avec les Sachs elle ne faisait que talonner, hydrauliquement c'était vraiment inadapté, la compression n'était pas assez freiné et la détente non plus, donc la voiture talonnait et rebondissait sans arrêt, avec les Bilstein elle était beaucoup plus équilibré, plus maitrisé au niveau du comportement de la caisse, plus directive, moins de roulis avec les tiges courtes des B8 (ce n'était pas le cas sur les Sachs) un vrai plaisir, j'ai donc un très bon souvenir, j'espère trouver un équilibre (même si elle est très bien équilibré d'origine) et un comportement plus sportif avec un amorti mieux maitrisé.
Si certains ont essayé les deux quelle différence avec des Öhlins Road and Track, c'est plus évolué comme suspension?
Merci de vos réponses. :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL