Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur NCFL (Face Lift) 2 litres performance alors.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 15:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1862
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, le régulateur est sur ncFL, pas sur nc à ma connaissance

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui sur les FL. Sur les non FL c'était monté hors europe (US, Australie).
Et non il ne suffit pas de monter les boutons pour le faire fonctionner

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
thom a écrit :
Oui sur les FL. Sur les non FL c'était monté hors europe (US, Australie).
Et non il ne suffit pas de monter les boutons pour le faire fonctionner

:bien: Merci, j'avais bien vu sur les 3rd gen US ce régulateur. ECU différente? Je n'ai pas trouvé de Topic sur ce sujet.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En théorie, un capteur à changer au niveau de la pédale de frein (et/ou d’embrayage, je ne sais plus) et du cablage à tirer jusqu’à l’ecu.

Je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout et depuis j’ai installé un rostra (et acheté une ND :cyp: ).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Tiens oui c'est vrai, Thom, je réalise que tu roules maintenant en ND :etonne:

Et orange en plus? Magnifique :love2:

Félicitations :bien:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il a conservé sa NC, elle prend sa retraite dans le Sud.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
mx5-80 a écrit :
:hello:

Notre président (et d'autres) est passé par Modern Vintage et semble en être très satisfait ;)
Exemple ---> http://www.modern-vintage.fr/vehicules/ ... e-387.html


8-)


Effectivement je confirme deux professionnels se détachent à ma connaissance sur la MX5
ICS Auto m'avait importé la NCRC Senshu et l'équipe s'était monté très professionnelle et super agréable (merci Samantha). Ils ne m'ont pas fait d'offre sur la reprise quand je suis passé à la ND et le positionnement qu'ils me faisaient sur le prix pour le dépot-vente ne me satisfaisait pas trop élevé par rapport à la tendance que l'on voyait sur le marché. Mais pour un achat vraiment une bonne addresse.

Pour la ND, je suis passé par Modern Vintage où Stéphane m'a fait une offre réaliste pour la Senshu (à tel point qu'elle était vendue dans la journée à quelqu'un qui est devenu membre dans la foulée...). Ils ne sont pas exclusifs MX5 (et leur garage est un vrai coffre à jouets) contrairement à ICS mais à mon sens, ont des critères de sélection des voitures encore plus sévères sur les importations, ce sont dans les deux cas des imports Allemagne.
L'un et l'autre sont tout à fait recommandables.

Pour info, il existe aussi un professionnel qui a plutôt de bons retours en Normandie, AAN Normandie, auprès duquel j'ai acheté Miss NB, celle qui m'a fait rentrer, il y a 5 ans dans le monde de la MX5.
A ma connaissance ses prix sont plus élevés mais l'homme semble sérieux...

Pour la 4ème MX5...je ne sais pas mais, en résumé, j'aurais tendance à aller pour une Classic, j'irai chez ICS (qui doit ouvrir une activité de restauration si je ne me trompe), pour une moderne, plutôt chez Modern Vintage...Les deux travaillent à la commande avec le cahier des charges que tu leur mets dans les mains, budget, options...un bon plan, regarder sur Mobile.de ta cible de prix, sachant qu'il faut compter qu'ils prennent autour de 1500€ pour la transaction...

A très bientôt de nouveau parmi nous :jaime:
Et n'hésite pas à me passer un MP si besoin

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci pour toutes ces infos, qui donnent envie :faim:

Je vous tiens au courant de la suite...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Bruno,

rah dommage que ta NA soit parti, mais au moins, le nouveau proprio a une capote neuve :lol:

Pour une NC 2.0 c'est clair que le bon plan serait de voir côté allemand ce qui se fait, tu peux voir ça sur automobile.fr (comme mobile.de).

L'import d'Allemagne n'est pas très compliqué en soit, faut juste vérifier le numéro de série s'il commence bien par JMZNC (si ça commence par JM1, oublie...) et après c'est relativement simple. Surtout que tu as un bon choix là-bas proche de la frontière =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jonathandamour a écrit :
faut juste vérifier le numéro de série s'il commence bien par JMZNC (si ça commence par JM1, oublie...)


C'est quoi cette histoire de JM1, jamais entendu parler :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4373
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A ma connaissance JM1 c'est pour les US non? :?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce que je savais:

J indique le Japon, pays du constructeur
MZ signifie Mazda
NA pour les NA, NB pour les NB et NBFL
1 = 2 roues motrices
8 = cabriolet


Mais je viens de voir, tu as raison que JM1 c'est pour "passenger car" aux US

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le chauve a écrit :
A ma connaissance JM1 c'est pour les US non? :?

Tout à fait :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Si tu cherches une NCFL 2.0 L, celle ci m’a l’air d’être une belle opportunité, en plus d’être vendue par un professionnel d'où proviennent mes deux dernières Mx ;)

Faible kilométrage, FL2, sièges Recaro...

http://www.modern-vintage.fr/vehicules/ ... o-395.html

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL