Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 12:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour,

Je m'appelle Jordan, j'ai 26ans. Je vis dans les Vosges dans un village à 20km d'Epinal.
Pour mes deux ans de permis (Ouais, je l'ai eu tard :lol: ) je souhaite changer de voiture et me prendre une voiture plaisir, pas trop grand niveau gabarie. Et qui donne une bonne sensation sans être a 250km/h.
Mes deux point d'accroche pour ce véhicule sont :
1. LE POIDS
2. Un nombre de poney raisonnable

Au début j'avais deux voiture en tête :
_La Twingo R.S (mais à qui il manque cruellement une 6ème vitesse)
_La Swift Sport 3 (correct, mais niveau look... C'est pas mon truc)

Jusqu’à la, je pensai que la Mx5 ne me serait pas accessible (surtout au niveau des assureurs.) :idea:
Puis je me suis renseigné, et finalement tout dépend de la version bien-sûre, mais ce ne sera pas plus cher qu'une voiture marquer SPORT dans le nom.

Je me suis alors mis à la recherche d'une version qui pouvait me plaire.
Ce sera ma voiture de tous les jours, donc il me faut une Mx5 relativement récente avec moins de 60.000 de km et un Soft Top :D
Au finale j'ai retenu la NC et la ND
Je fait aussi cette présentation car j'ai des questions au niveau de ces deux Mx5.
Au niveau de la NC :
_Sur le 1.8 : il manque une 6ème, mais d'après ce que j'ai compris la 5ème est longue. Qu'es que sa donne sur autoroute à 130km/h ?
Sur la ND et NC :
_Certain disent qu'au-delà de 1m80 c'est compliquer ? Qu'en penser vous ?

Niveau moteur, je pense principalement au 1.5 131 de la ND, même si je ne rechignerai pas devant le 2.0 d'une belle NC ou ND

Pour finir je souhaite prendre une Mx avec l'option des sièges Recaro (ont ils existé sur la NC 1.8 ?), mon objectif est de l'avoir avant mai, pour bien profiter des beau jours sans la neige. :ricane:

Merci de m'avoir lu, et merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée et à très vite :hello:

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22846
Modèle : 2023
Une NC FL 2.0 L sièges Recaro ça le fait !

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello: bienvenue parmis nous.
Dans les Vosges tu va te regaler avec la mx5.

J'ai une nd 131, niveau moteur c'est bien suffisant pour se faire plaisir, l'idéal c'est que tu en essaye une, va directement chez mazda.

Pour le côté étroitesse, c'est clair que la nd doit être la pire de tte !?
Je fais 1m75, et niveau recul du siege il reste encore un peu de place, moi je dirais la limite tout depend longueur des membres 185 cm. Surtout niveau passager oû c'est encore plus étroit.
J'avais essayé une 184 avec sieges recaro, bien que le vendeur me disais qu'il n'y avait aucune différence avec la hauteur des sieges standards, j'ai trouvé qu'il y en avait une, je ne sais plus dans quel sens.. me semble assise plus haute dans les recaro ou alors mes sieges sont deja fatigué lol. Niveau coffre aussi plus etroit et biscornu.

Je n'ai jamais essayé de nc, mais de visu elle a l'air plus spacieuses, plus large à l'interieur, les possesseurs de nc pourrons mieux en parler que moi :bien:

Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4586
La NC est la plus belle des 4 à mon avis et la plus spacieuse, mais elle consomme bien plus qu'une ND.

Pour le moteur le 1.5 132cv de ma ND me suffit, mais il n'y a qu'en essayant que tu sauras ce que tu préfères.

Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 19:28 
Hors-ligne

Titou[69] a écrit :
:hello: bienvenue parmis nous.
Dans les Vosges tu va te regaler avec la mx5.

Je pense exactement la même chose :oui:

Titou[69] a écrit :
Pour le côté étroitesse, c'est clair que la nd doit être la pire de tte !?
Je fais 1m75, et niveau recul du siege il reste encore un peu de place, moi je dirais la limite tout depend longueur des membres 185 cm. Surtout niveau passager oû c'est encore plus étroit.

Je fais 1m83, si tu as de la marge, alors j'ai bonne espoir :)

Rescht a écrit :
La NC est la plus belle des 4 à mon avis et la plus spacieuse, mais elle consomme bien plus qu'une ND.

Pour le moteur le 1.5 132cv de ma ND me suffit, mais il n'y a qu'en essayant que tu sauras ce que tu préfères.

En effet, certaines versions spéciales de la NC sont magnifiques. Le 2.0 fait du "7.7L" en annoncer si c'est ca en réalités sa ne me fait pas trop peur (mais c'est souvent bien plus en réalité.)
J'ai pris rendez-vous pour un essai, affaire à suivre

Merci pour vos remarque et vos avis. A bientôt :bien:

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Mx5 : ND-RF
1,83m 90 kg 57 ans et souple comme un verre de lampe .

aucun souci dans la ND :)

Par contre, attention a la pointure ! Les tres grands pieds peuvent avoir quelques soucis dans certains modèles.

Ce sujet du gabarit a été maintes fois abordés sur ce forum.
Il en résulte que seul un essai peut valider le choix d'un modèle de MX.

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22846
Modèle : 2023
Idem 1,80 m et poids fluctuant entre 85 kg et plus aucun pb pour rentrer dans la ND même remarque pour la taille des petons .. mais ça allait avec mon 44 fillette ... ceci dit, si ce serait un hobit .. je m’y risquerai pas

Je ne me mêlerais plus au débat debile sur la soit disant conso gargantuesque des NC ..

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Dim 5 Jan 2020, 21:38, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En tant que jeune permis, ami Vosgien, pourquoi pas considérer une NA ou une NB, au moins tu limites les frais rien que pour l'acheter, tu auras plus de retour au niveau du volant lors des cols, notamment si tu veux faire les routes dans les hautes vosges du côté de Saint Dié ou de Gérardmer.

En tout cas bonne quête pour ta future MX5, mais n'hésite pas à voir en Allemagne pour une MX5 car elles sont moins chères et souvent meilleures, quelque soit la génération avec les 2 sites principaux :

https://www.automobile.fr/
https://www.autoscout24.fr/

Et sinon chez nos cousins alsaciens il y a un beau garage ou notamment le président y a fait une bonne affaire : http://www.modern-vintage.fr/pages/vehi ... ion-9.html

@+ et vive la Lorraine ! :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 21:26 
Hors-ligne

Jeje_12_34 a écrit :
1,83m 90 kg 57 ans et souple comme un verre de lampe .

aucun souci dans la ND :)

Par contre, attention a la pointure ! Les tres grands pieds peuvent avoir quelques soucis dans certains modèles.

jaguar a écrit :
Idem 1,80 m et poids fluctuant entre 85 kg et plus aucun pb pour rentrer dans la ND même remarque pour la taille des petons .. mais ça allait avec mon 44 fillette ... ceci dit, un hobit .. je m’y risquerait pas

Pas de problème pour la taille alors :oui:
Par contre je chausse du 47, mais je me chausse souvent en petite chaussure (genre puma) et jamais en chaussure de ville, je vais faire gaffe lors de mon test mais je reste optimiste à ce niveau. :ricane:

jonathandamour a écrit :
En tant que jeune permis, ami Vosgien, pourquoi pas considérer une NA ou une NB, au moins tu limites les frais rien que pour l'acheter, tu auras plus de retour au niveau du volant lors des cols, notamment si tu veux faire les routes dans les hautes vosges du côté de Saint Dié ou de Gérardmer.

La NA et NB peuvent être des excellents choix pour un jeune conducteur, mais je veux un daily avec quelques conforts moderne (bluetooth, régulateur de vitesse, une 6ème vitesse.)
Et je cherche aussi une mx avec moins de 50.000 km chose pas courante sur une NA.

jonathandamour a écrit :
En tout cas bonne quête pour ta future MX5, mais n'hésite pas à voir en Allemagne pour une MX5 car elles sont moins chères et souvent meilleures, quelque soit la génération avec les 2 sites principaux :

https://www.automobile.fr/
https://www.autoscout24.fr/

Et sinon chez nos cousins alsaciens il y a un beau garage ou notamment le président y a fait une bonne affaire : http://www.modern-vintage.fr/pages/vehi ... ion-9.html

Merci beaucoup, ;)
En effet, il y a beaucoup d'excellent retour sur modern vintage, ils sont très sérieux et pas excessif dans leurs prix.
A voir après mon test de la Mx, J'ai hâte mais d'un coté j’espère qu'il ne va pas neiger ce jour là :ricane:
jonathandamour a écrit :
@+ et vive la Lorraine ! :)

:beer:

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4293
Modèle : 1991
Bienvenue ici :)
Il n'y a vraiment pas de mauvais choix. Le délai pour trouver semble raisonnable. Ne te précipite pas, et tout ira bien.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 735
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue. Pour ma part, je mesure 1m91 et 96 kilos et je tiens bien dans mon NC. il me reste quelques cm au dessus de la tête avec la capote toile ;)
Avant l’achat du mon jouet, j'ai pu trouver un NCFL RF en garage, pour m'assuré que je tenais dedans et là aussi c’était bon ;)
Tu habites surement non loin d'un membre du forum qui te fera le plaisir d'essayer :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 23:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous.. mais pourquoi vouloir rouler à 130 km/h dans les Vosges.... ;)

Non sérieusement, tu l'as dit toi même l’intérêt d'une MX5 c'est de pouvoir se faire plaisir à des vitesses raisonnables, surtout quand on a la chance d'habiter dans une si belle région.

Donc, même si je ne suis pas partial dirons certains :ricane: , je dirais qu'une NC 1.8 bien préparée c'est le top du top...surtout que les vitesses qui servent le plus c'est la deux et la trois en arsouille, la 5 c'est juste pour rejoindre un point de départ d'arsouille. Bien sûr je parle de rapport prix/plaisir, une ND 2.0 184 sera surement plus vive mais à quel prix......et attention aux radars, alors qu'avec une NC 1.8 en empruntant comme moi que les petites routes, tu ne crains rien (je touche du bois...).

Et je dis cela en connaissance de cause , j'ai essayé longuement toutes les versions depuis la NA jusqu'à la ND. La cylindrée et la puissance ne font pas forcément le bonheur dans "notre" monde. Un NA 1.6 (90 cv) ou une NB 1.6 (110 cv) peuvent aussi donner la même banane.

Le tout est de savoir combien tu veux mettre de pépètes et tu sauras déjà vers quelle série tu te diriges.

Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tout dépend du nombre de km que tu veux faire avec, mais saches que tu risques d'en faire beaucoup plus que prévu, la conso d'une ND est bien inférieure et ça fait une différence si tu roules beaucoup. Si elle est récente tu peux être en garantie aussi...
Pour les NC regardes les problèmes de moteur, les premières générations sont touchées donc orientes toi plus vers les face lifts.
Après pour l'esthétique question de goût j'ai une grosse préférence pour la ND mais il y a de belles éditions de NC aussi (par ex la 25e anniversaire).
Le mieux serait d'essayer les deux, et de regarder bien dans les détails (comportement moteur, sensation au levier de vitesse, comportement routier, espace intérieur, etc).

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
Moi je dis le mieux c'est de prendre une.... MX5 avec 4 roues et un volant :D

Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Modèle : 1993
Forgevens a écrit :

La NA et NB peuvent être des excellents choix pour un jeune conducteur, mais je veux un daily avec quelques conforts moderne (bluetooth, régulateur de vitesse, une 6ème vitesse.)
Et je cherche aussi une mx avec moins de 50.000 km chose pas courante sur une NA.

T'inquiète ma NA c'est mon daily et je fais souvent de la route (notamment pour retourner dans la patrie depuis Paris) et franchement le confort est là (je suis en sièges tissu, il existe en cuir), ma copine aime justement le confort des sièges là plutôt que dans d'autres plus mous qui lui font mal au dos, j'aime pas le régulateur même si je ne suis pas contre un limiteur. Le bluetooth en général tu l'as sur n'importe quel autoradio aftermarket qui sont souvent installés sur les NA que tu verras en occaz.

à moins de 50 000 km ça se trouve les NA, mais à des tarifs exorbitants, et je préfère plutot un entretien bien suivi plutot qu'un kilométrage.

Le mieux reste d'essayer

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]