Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oué, j’ai mis quelques années à comprendre cela et me dire qu’un bon karcher peut se tenir aisément une bonne quinzaine d’années minimum voir plus..

KRANZLE répond clairement à ce cahier des charges. Certes, le prix est consequent mais après les atouts sont multiple. Donc il faut faire le choix de manière globalisée.

Maintenant chacun doit faire son expérience


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 428
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De plus avec le Kranzle, tout les accessoires Pro sont adaptables ( furet déboucheur de canalisation entre autre... :tantpis: ) après évidement tous le monde ne peux pas mettre 600€ dans le même modèle que toi. après la pompe laiton et le piston inox ....comparé au plastique moulé .... je dis ça je ne dis rien :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C’est exactement pour ces raisons que je l’ai pris
Notamment le furet bien pratique pour la maison.

Un neuf fraîchement acheté un 2160 TST (par une société de nettoyage qui est intervenu chez nous) a travaillé 8 heures de rangs chez nous pour nettoyer toute la cour de notre nouvelle maison et aucun problème..
Le Karcher est utilisé régulièrement pour des interventions et aucune panne.

Le truc important que beaucoup oublie ou ne savent pas :
Le câble électrique doit être complètement déroulé surtout si on passe par une rallonge à enrouleur ...

Une révision au bout de 50 heures : juste une vidange huile à prévoir, c’est tout.

https://www.kranzle.fr/faqs/changement-de-lhuile/

JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'a ieu 2 Karcher de Grande surface brico, le premier est tombé en panne très rapidement (surchauffe à priori), le second que j'utilise actuellement a maintenant quelques années et semble toujours OK.

Et +1 avec Misho, ON NE NETTOIE PAS LES PASSAGES DE ROUES au nettoyeur HP.

Sinon il faudra aussi acheter une meuleuse et un poste à souder...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 17:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'osais pas poster, au risque de me faire sortir mais maintenant que Misho et Stephane ont parlé, je peux m'exprimer.

J'ai un Karcher depuis une vingtaine d'année et je l'ai utilisé tous les ans pour les terrasses bétonnées, carrelées ou en bois. Mais jamais au grand jamais je ne l’utiliserais sur une voiture, c'est trop puissant et même si on diminue la pression, on sera toujours tenté d'insister de ci de là.

Les stations de lavage, arrêtez moi si me trompe, c'est de l'eau chaude, là oui d'accord, mais à l'eau froide, non :sic: .

Pour moi le seul lavage qui vaille c'est à l'eau tiède avec du shampoing auto et de l'huile de coude.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le prélavage avec un canon à mousse sert justement à décoller le plus gros des saletés avant de passer un coup de nhp et donc de ne pas insister trop longtemps avec en restant à certains endroits. Ensuite oui 2 seaux + 2 gants de lavage avec un bon shampoing.

Station de lavage je les évites, déjà le rouleau à proscrire, juste bon mettre à pleins de micro rayures ce truc puis c'est des shampoings hard utilisés dans les stations nhp donc pas top si on a déjà une protection sur la peinture cire etc..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Après chacun est grand et sait lire ce qu'il faut et ne faut pas faire mais .. en réalité peut le font ..

Idem il y a des façons à utiliser son Karcher et surtout les choses à ne pas faire aussi que vous avez très bien cités.

Qui se lance dans un Tuto .. Allez Gilles j'te sens chaud bouillant !!

Les Karchers à bas prix ne supportent pas l'eau chaude .. donc c'est aussi à prendre en compte dans l'achat de celui-ci.

Nous sommes pas mal exposés au salage constant en hiver du coup de mon côté c'est donc station de lavage régulière dans cette période et donc à l'eau chaude et c'est en dessous que je nettoie pendant que la majorité c'est dessus à 5cm de la tôle qu'ils jouent avec la lance du karcher :aie:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé, je passe mon tour, j'utilise le Karcher de la station de lavage pour le 4x4 depuis peu car c'est plus facile pour laver le châssis et les arches de roues.

Mais pour la Mimix c'est Meguiars ultime machin chose , une noisette et de l'eau chaude, that's all folks ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce qu'il peut arriver avec un nettoyeur haute pression si on est trop près :aie:


à 2min 18

Au passage, je vous recommande la vidéo et la série complète "Hi Low", c'est marrant.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Quelqu'un a une expérience avec un NHP Bosch AQT45-14 X (140 bars) ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai vu chez Leroy Merlin un Nilfisk C135 à 199€, corps et tête de pompe en alu.
Il est donné pour 120bars en service et 135 maxi. Mais ça veut dire quoi maxi ? qu'il faut éviter ?

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
J'a ieu 2 Karcher de Grande surface brico, le premier est tombé en panne très rapidement (surchauffe à priori), le second que j'utilise actuellement a maintenant quelques années et semble toujours OK.

Et +1 avec Misho, ON NE NETTOIE PAS LES PASSAGES DE ROUES au nettoyeur HP.

Sinon il faudra aussi acheter une meuleuse et un poste à souder...

Stef
Pour quelle raison, rouille ?

J'ai un peu peur car j'ai toujours lavé mes voitures uniquement au nettoyeur haute pression public. :D

Jusqu'à présent zéro soucis, zéro micro rayure et carrosserie bien propre si tant est que ce soit fait régulièrement. Évidemment le lavage n'est pas autant en profondeur mais après chaque grosse sortie, un petit coup moyennant environ 6 euros et en quelques minutes ça brille bien.

En cire je pulvérise parfois de la Meguiars Ceramic wax, très bon résultat :bien:



Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
personne ne parle des polish ?????

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
YessS a écrit :
Stephane a écrit :
Et +1 avec Misho, ON NE NETTOIE PAS LES PASSAGES DE ROUES au nettoyeur HP.

Sinon il faudra aussi acheter une meuleuse et un poste à souder...

Stef
Pour quelle raison, rouille ?

J'ai un peu peur car j'ai toujours lavé mes voitures uniquement au nettoyeur haute pression public. :D


Le HP envoie de l'eau dans des endroits où elle n'est pas censé arriver, surtout dans des endroits où elle a ensuite beaucoup de mal à s'écouler par gravité (pas d'évacuation en point bas, tole non protégée etc. Bravo Mazda :red: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok je vais faire un peu gaffe alors

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL