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Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 13:04 
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Inscription : Lun 6 Jan 2020, 06:33
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide pour savoir comment démonter les cardans que ce soit coté différentiel et coté roue sur la 1.6 NBFL.
J'ai fait des recherches sur le sujet mais je tombe toujours sur le modèle 1.8. En effet, il y a 4 vis coté différentiel sur chaque cardan de la 1.8. Il suffit de les dévisser pour démonter le cardan hors, sur mon modèle, la jonction sur le différentiel est un simple cylindre sans la moindre vis.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci
Nicolas


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 21:23 
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Inscription : Lun 6 Jan 2020, 06:33
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Localisation : Finistère 29
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hey,

Pas beaucoup de réponse on dirait !

En fouillant encore et encore sur le net, je suis tombé sur cette vidéo :
https://youtu.be/kG9KmJjZNF8

Mes cardans ressemblent à ce que le gars veut monter sur sa voiture. Il semblerait donc que mon différentiel ne soit pas d'origine. Le gars appelle ça un Torsen.

sur la deuxième partie de la vidéo (à la minute 6)
https://youtu.be/xBpIJLHZuSI
on voit bien que la jonction cardan/différentiel ne contient plus la platine à 4 vis qu'il y avait au début.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Comment puis je différentier les différents modèles de différentiel qui existent pour la Mx5 NBFL ?


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 22:40 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Pour l'arbre de transmission c'est 4 vis.

Pour les cardans, ils sont juste emboités côté Pont, par contre côté roue, il faut une presse pour les sortir de la fusée. Pour le démontage tu peux sortir l'ensemble complet.

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Un peu d'infos ici:
viewtopic.php?f=15&t=23775

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 07:20 
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Inscription : Lun 6 Jan 2020, 06:33
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Mx5 : NBFL
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Merci Cricri,

Ne faut il pas d'abord enlever les circlips "R" avant ? Je ne sais pas comment mais on dirait qu'il faut les enlever par l'intérieur du différentiel !!
... à moins que je ne me trompe complètement ?


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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 07:31 
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Le R doit être pour Replace, et oui l'idéal serait de les enlever avant...mais même un chirurgien spécialisé endoscopie en chierait sévère sans même réussir. Tire un coup sec.

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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 22:33 
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Suffit de tirer dessus un bon coup sec.
Côté roue virer l'écrou de 29 ou 32 (je ne sais plus) et le pousser hors, pas besoin de presse.
Du moins moi je n'en ai pas eu besoin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 06:17 
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Inscription : Lun 6 Jan 2020, 06:33
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Localisation : Finistère 29
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok, merci.

Je vais mettre ça en pratique mais ça ne va pas être facile : j'avais déjà essayé de pousser un peu en prenant appui avec un pied de biche mais ça n'avait pas bougé d'un pet !


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 10:04 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour le R je penserais plutôt pour Right?? A moins que je me trompe?? Voir si L de l'autre côté??


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 12:15 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu pousses pas droit avec un pied de biche.
Il te faut un arrache moyeu et un petit coups de dégrippant avant.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 21:58 
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Inscription : Lun 6 Jan 2020, 06:33
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est fait !

j'ai fait levier avec un gros tournevis plat.
En effet, c'était plus efficace qu'un pied de biche car il arrivait à se faufiler entre le différentiel et la partie cylindrique du cardan. Il agissait donc plus dans l'axe.
J'ai aussi bien badigeonner de dégrippant et je tournais régulièrement le cardan d'un quart de tour pour maintenir l'effort du tournevis dans l'axe.
Une fois démonté, j'ai pu voir que les pièces en référence R étaient des joints spi.

Merci à tous

Quelqu'un peut expliquer pourquoi je n'ai pas les platines de jonction à 4 vis comme on le voit sur presque toutes les vidéos du net ?
Est ce spécifiques aux 1.6 ou peut être au pays d'origine (Allemagne) ou une année de fabrication ?


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 22:33 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est spécifiques aux NA 1.6 115, après c'est cardans emboîté, tout simplement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 06:02 
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J'ai une 1.6 mais pas une NA, c'est une NBFL :etonne:

Est ce qu'ils ont repris leur vieux modèle de différentiel pour équiper la NBFL 1.6 ?


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 09:30 
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Citer:
Est ce qu'ils ont repris leur vieux modèle de différentiel pour équiper la NBFL 1.6 ?


Les modèles à 4 vis pour les NA 115 cv et certaines premières NA 1,8 de 94 (comme la mienne) et ensuite ce sont les cardans emboîtés comme les tiens.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 16:15 
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nicolasBZH a écrit :
J'ai une 1.6 mais pas une NA, c'est une NBFL :etonne:

Est ce qu'ils ont repris leur vieux modèle de différentiel pour équiper la NBFL 1.6 ?


Si tu as un pont avec cadran vissé c'est que tu as probablement un pont en 4.3 et pas en 4.1.
Ils n'allaient certainement pas ressortir un pont de 15ans qui n'était plus produit pour les mettre sur une NBFL 1.6 alors que toutes les autres sont en cardans emboîté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 19:53 
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Localisation : Finistère 29
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:sic:
Ok, j'avais pas bien saisi car je m'attendais à avoir la réponse inverse vu le nombre de vidéo et de tutos avec le modèle à quatre vis.

Merci pour l'info
Je ne suis pas au bout de ma peine, tout est grippé sur ma voiture. Cette restauration va prendre beaucoup de temps !


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