Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@ CARIGNAN,

Bonjour. Ca fait maintenant 12000 km que j'ai mis du P18 dans la boite de vitesse de ma Passat, 138000 kms au compteur, et même à froid ces derniers jours, aucun souci pour engager ,ni passer les vitesses, au contraire
J'en ai mis aussi dans l'huile de la dernière vidange, plus de sensation de raclement au moment de faire tourner le démarreur.
Je n'ai pas d'actions chez eux non plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je viens de discuter avec le mécano (qui est en train de mettre les machins pour reclipser la capote).
D'origine la boite est un peu rugueuse, normal. Ils n'ont jamais testé l'utilisation d'additifs.

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour la boîte vitesse j'avais déjà utilisé aussi sur une golf 4 tdi du Liqui Moly mos2 en même temps que que l'huile neuve et il fonctionne toujours à merveille depuis 30 000km. J'avais 3 vitesses qui accrochées et depuis que j'ai mis cet additif elles passent en douceur maintenant. J'ai était agréablement surpris pour le coup. Produit fait exprès pour les engrenages

C'est ce produit là, 20g fait pour 1l d'huile.

https://www.ebay.fr/itm/Additif-huile-p ... 2139367178

Le P18 ça fonctionne aussi d'après les commentaires et vidéos. Je l'ai jamais testé encore mais ça me tente bien aussi pour le moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Juil 2017, 14:59
Message(s) : 43
Localisation : 67140 st-pierre
Mx5 : ND
Modèle : 2017
bonjour
j'ai une mx 5 nd de 2017 27000km au compteur

pas de problème de vitesse qui accroche

mais ce matin surprise pas moyen d'enclenché la marche arrière , le levier refuse de descendre
verticalement donc impossible d'aller vers la gauche pour enclencher la M A

j'ai démonté tout l'habillage console/levier j'ai juste remarqué que la bague fixe du levier tout a sa gauche car le levier ne descend pas ! la course vertical doit être entre 8à10 mm

normalement lundi j'aurai un RDV chez Paschke à offenbourg

je vous tiendrai au courant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Juil 2017, 14:59
Message(s) : 43
Localisation : 67140 st-pierre
Mx5 : ND
Modèle : 2017
bonjour

bon déçu le garage Paschke me dit pas de RDV avant le 14 Aout

ce soir mon épouse est en congés et la mx 5 en panne !

je cherche un garage en alsace qui me répare ce foutu levier de vitesse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Première fois que je vois parlé de ce problème sur une ND. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui curieux, surtout vu la conception du levier.

Peux-tu nous faire des photos ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Fév 2020, 20:46
Message(s) : 26
Localisation : 38120 fontanil-cornillon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
j'ai aussi la première vitesse qui est dur a passer ,peu importe la température ambiante ou véhicule froid ou chaud .pas de craquement mais difficile à passer. les autres vitesses passent bien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Juin 2020, 16:42
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous

J'ai une ND de 2019 avec 6000 kms, et effectivement la boîte accroche à froid sur les 3 premières vitesses.
J'en ai parlé au concessionnaire qui bien entendu botte en touche en disant que c'est "normal" .
Mais bon c'est très désagréable cette sensation .
Il faut se concentrer sur le passage des vitesses,ce qui enlève une partie du plaisir. Et en ville ,comme le disait une autre personne, on perd du temps au démarrage, ce qui agace les autres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On va me dire encore que je radote, mais tu n'es pas le seul. Cela le fait sur la mienne et sur celle de mon fils à froid. Solution, au démarrage faire 1/2 avant de partir, et mettre Mecarun P18 en complément à huile de boîte normale.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Comme si les fabricants d'additifs avaient des secrets que les fabricants d'huile n'avaient pas...
Normalement quand il fait froid ça devrait pas durer longtemps, les premiers passages et ensuite fini.
Si tu mets trop de temps à passer les vitesses gardes la première enclenchée...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chris 29 a écrit :
on perd du temps au démarrage, ce qui agace les autres...


T'habites en région parisienne, non ? Seule région où je me faisais klaxonner alors que le feu passait à peine au vert, à croire que les gens ont la main posée sur le klaxon en permanence pour réagir aussi promptement. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ho tu sais, à Marseille, je me suis déjà fait klaxonner avant que le feu passe au vert :ricane:

sur le moment, je n'ai même pas percuté que ça m'était destiné :etonne:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je vois qu'ANDR006 fait partie des négationistes? Essaie avant de donner un avis!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL