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Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 11:09 
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Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:35
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Bonjour,
Je me présente je suis Guillaume, j'ai 18 ans et j'ai acquis une Mc5 NC il y a une petite année.
Aujourd'hui, je souhaite la revendre pour diverses raisons. Quelqu'un souhaite me la prendre depuis un moment, nous avons beaucoup parlé etc... bref la vente allait se faire samedi dernier quand soudain, le vendredi, j'ai voulu la démarrer...
Depuis de nombreux problèmes se sont succèdés.
Aujourd'hui mon meccano, qui je dois dire est très bon, est démoralisé du fait de ne pas trouver le problème. Je suis extrêmement bloqué. Je risque de perdre beaucoup d'argent, de temps ainsi que ma vente !
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le véritable problème, ça me sauverait !

Alors voilà:
- le vendredi, la voiture a démarré au quart de tour mais le voyant batterie est resté allumé en rouge, le voyant moteur en orange et le voyant ABS en orange aussi. Les fenêtres ne marchaient plus, ainsi que la radio et la clim.
J'ai décidé de faire quelques kilomètres en me disant que la batterie devait être faible. Le compteur des km/h s'est bloqué à zéro.
On a mesuré la tension de la batterie: 17,3V !

- le lendemain, on porte la voiture au garage mais elle n'a pas voulu démarrer... un coup de pinces et on a pu l'emmener.

- on a pensé à l'alternateur alors le meccano l'a changé mais rien n'y fait. La voiture ne démarre même plus ! Même avec les pinces !
Il a aussi vérifier les fusibles mais ils sont tous bons.
Il pense alors que tout a cramé et qu'il s'agit peut être d'une carte de gestion de l'électronique qui aurait cramé.

Voilà donc l'ensemble des soucis. Si quelqu'un aurait vécu cela sur un NC ou que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire/changer, ça m'aiderais grandement. Je suis assez dépité

N'hésitez pas me poser des questions quand à ce qui marchait pas etc

Bonne journée à vous tous

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Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 21:58 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir,
vous avez sûrement dû y penser, mais la première chose à faire en cas de symptômes électriques bizarres est d'essayer avec une autre batterie.


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Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 22:20 
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Quand vous mettez le contact le tableau d’en bord s’allume et reste allumé au cran suivant de la clé dans le Neimann ou vous entendez un clic puis plus rien ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 08:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, il me faudrait un peu plus d'informations, je n'ai pas le temps pour le moment, je vais voir dans la matinée ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 08:55 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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les relais ont été checké ?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 09:58 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Quand tu mets le contact, quels sont les voyants qui s'allument ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 13:09 
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Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:35
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Al33 a écrit :
bonsoir,
vous avez sûrement dû y penser, mais la première chose à faire en cas de symptômes électriques bizarres est d'essayer avec une autre batterie.
Bonjour,
Oui on a de suite pensé à cela mais la tension est trop élevée, tout a cramé dans les circuits. Mon meccano dit que c'est pas possible. Il s'agit surement d'un boitier de gestion qui ne marche plus mais il ne connais pas la mx5 nc précisément alors il connait pas comment marche tout ça sur ce modèle. Mais une surtension c'est dû à quoi ?

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 13:11 
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Little a écrit :
Quand vous mettez le contact le tableau d’en bord s’allume et reste allumé au cran suivant de la clé dans le Neimann ou vous entendez un clic puis plus rien ?
Il s'allumait oui sans soucis mais les voyant batterie en rouge, moteur en orange et abs en orange s'allumaient.
Le neimann marchait bien.
Mais maintenant, le meccano n'arrive même plus à la démarrer et encore une fois on le connait très bien, il est compétent...

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 13:13 
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lachutaie a écrit :
Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, il me faudrait un peu plus d'informations, je n'ai pas le temps pour le moment, je vais voir dans la matinée ;)
D'accord en effet si une chose bien semblable lui est arrivé, ça m'aiderait beaucoup ! Le problème n'a pas l'air très basique alors je pense qu'avoir un retour "de vécu" est l'idéal.
Ce serait très sympathique. Merci

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 13:15 
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lolo94 a écrit :
les relais ont été checké ?
Je ne sais pas. Je vais lui demander si il a regardé ça. Ça sert à quoi au juste ?

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 13:17 
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lachutaie a écrit :
Quand tu mets le contact, quels sont les voyants qui s'allument ?
En l'allulant vendredi dernier, le voyant batterie en rouge s'est allumé, le voyant moteur en orange et ABS en orange.
Mais maintenant, la voiture ne démarre plus même avec des pinces sur une batterie d'une autre voiture.

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 14:10 
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Il y a un main fuse (120 A) vissé sous la boite à fusibles du compartiment moteur.
Ca vaut peanuts chez MX-5 parts. S'il est grillé, à ta place je prendrais carrément la boite de fusibles qu'ils proposent, il est inclus.

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 14:19 
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Regarde ce post, j'avais moi-même rendu visite à Alain sans bien comprendre ce qui se passait. Il faut savoir que sur la NC tout est géré par le calculateur (régulation de tension, anti-démarrage,...) et ses nombreux capteurs et auxiliaires (le tableau de bord en fait partie).

viewtopic.php?f=20&t=28961

Pour ce qui est de ton problème je vois difficilement comment t'aider directement si tu ne sais pas à quoi servent les relais, le minimum de connaissance mécanique serait requis pour pouvoir t'aider, sinon on va avoir du mal à dialoguer. Ce n'est pas une critique juste un constat.

Si un mécanicien sérieux comme tu le dis, n'a pas réussi à réparer je ne vois qu'une solution, l'amener chez MAZDA.

Tu es dans quelle région ?

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 16:51 
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Little a écrit :
Il y a un main fuse (120 A) vissé sous la boite à fusibles du compartiment moteur.
Ca vaut peanuts chez MX-5 parts. S'il est grillé, à ta place je prendrais carrément la boite de fusibles qu'ils proposent, il est inclus.
Ok et ça si c'est grillé ça pourrait engendrer une surtension à la batterie, faire tout griller et empecher le démarrage de la voiture ?

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 16:58 
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lachutaie a écrit :
Regarde ce post, j'avais moi-même rendu visite à Alain sans bien comprendre ce qui se passait. Il faut savoir que sur la NC tout est géré par le calculateur (régulation de tension, anti-démarrage,...) et ses nombreux capteurs et auxiliaires (le tableau de bord en fait partie).

viewtopic.php?f=20&t=28961

Pour ce qui est de ton problème je vois difficilement comment t'aider directement si tu ne sais pas à quoi servent les relais, le minimum de connaissance mécanique serait requis pour pouvoir t'aider, sinon on va avoir du mal à dialoguer. Ce n'est pas une critique juste un constat.

Si un mécanicien sérieux comme tu le dis, n'a pas réussi à réparer je ne vois qu'une solution, l'amener chez MAZDA.

Tu es dans quelle région ?
Ok je vois j'en parlerais à mon meccano.
En effet, il me manque des connaissances mais si je demande tout ça c'est aussi pour aiguiller comme je peux pour l'aider. Parce qu'il peut le faire je pense mais si il passe des heures et des heures avant de trouver, il va peut être abandonner à un moment je ne sais pas... Surtout que j'aimerais réparer vite la voiture vu que la vente (intéressante en plus) est en jeu.
Le garage Mazda le plus proche est à Rouen. (1h de route donc il faut un plateau, et ils sont très longs à prendre en charge)

Sinon je peux peut être appeler Mazda et demander de l'aide. Encore faut-il qu'ils prennent 5min pour m'aiguiller...

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