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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 18:36 
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Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment procéder car j’ai plusieurs interrogations au sujet des prochaines modifications à apporter a ma voiture et pardonnez moi car je vais avoir pas mal de questions et je préfère les énumérer en un bloc se sera plus simple pour les personnes qui aimeraient donner un avis sur mes choix et questions diverses.

Poste Suspension :

Après avoir consulté les différents post sur le sujet, mon choix c’est arrêté actuellement sur le kit B12, voir B14 de chez BILSTEIN ? Lequel est préférable sachant que je ne ferais pas de circuit avec ma mixmix. Faut-il mettre des butées spécifiques?

A priori il faut passer par la case barre anti roulis issu d’une RX8. Je cherche d’occaz mais je ne trouve pas. Quelqu’un dans la communauté à t-il de bonnes adresses ?

Les biellettes doivent-elles êtres changées aussi ?

La barre anti rapprochement est-elle nécessaire ?

Poste collecteur d’admission.

J'aimerai le modifier par un inox. Lequel me conseillez-vous ?


Poste FlexFuel (Boitier Ethanol).

J’aimerai passer ma mimix au bio et je fais appel au personne équipé, dois t-on modifier la pompe a essence par pompe spéciale e85?


Je recherche aussi quelques bonnes adresses ?

- Pour du covering.
- Un bon mécano pour réglage au poil géométrie.
- Un bon préparateur, pour un stage 1.

Dans la région Oise et Ile de France

Par avance merci :hello:

MX-5 NC 1.8 2011

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 19:04 
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Ce ne sera que mon avis sur une base de vécu ;)

Regarde ma signature tu auras un aperçu, mais je développe.....

Le kit B12 devrait suffire (c'est un bon apport Fun/Prix)
Les butées, pas indispensable mais à y réfléchir j'aurais du le faire en même temps
Les barres RX8 , LBC est ton ami
Pas la peine de changer les biellettes
La barre anti rapprochement n'est pas indispensable mais ça fait beau et ce n'est pas trop cher
Un collecteur 4/1 ILM (Oup's, j'ai mal lu ou je pense plutôt que tu as du te tromper, on parle de collecteur d'échappement, je ne vois pas l’intérêt de changer celui d'admission...)
Surtout pas de boitier Flexfuel c'est inutile voire dangereux, tu peux tourner au E45 sans modif
La pompe et les injecteurs d'origine suffisent
La géométrie d'origine va se modifier automatiquement quand tu vas mettre ton kit B12 à condition qu'elle soit bonne avant. Moi c'est pour faire le zouave dans les virages donc j'ai obtenu une géométrie de ouf, pas sûr par contre que tu aies besoin d'autant. Tout dépend de ta conduite, l'usure de tes pneus te guidera.

Pour tout ce qui est esthétique je passe la main aux autres...... :) ce n'est vraiment pas mon truc, moi je suis dedans, je ne m'occupe que de mes sensations au volant (bien usé d'ailleurs mais temps que ça ne colle pas les mimines ;) )

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 21:39 
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Mx5 : NCFL
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Merci pour ta synthèse :bien:

Ok pour le Kit B12
Butées encore en réflexion !
Barres RX8, LBC pas mon ami actuellement :cry:
Biellettes Ok
B anti R ça fait beau c'est vrai, mais pas indispensable.. je le pensai aussi :bien:
Autant pour moi, je voulais parler du collecteur d'échappement 4/1 ILM. (voir si problème contrôle technique).
Si pas de gestion électronique, elle restera au 98.
Je pense modifier le carrossage quand même pour plus de grippe :D

:beer:

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 21:41 
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salut,FM5RR,
pour le covering dans le département la reference Komunik60 à bresles 8-)


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 22:09 
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Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
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Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
herckjp a écrit :
salut,FM5RR,
pour le covering dans le département la reference Komunik60 à bresles 8-)


Merci bien Herckjp :bien:

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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 00:16 
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lachutaie a écrit :
Surtout pas de boitier Flexfuel c'est inutile voire dangereux, tu peux tourner au E45 sans modif

Je vais mitiger un peu ce propos si tu permets lachutaie :D

Pour faire des économies sans se salir les mains, le mélange E85+SP c'est effectivement la meilleure solution. Lachutaie tu tournes à 60%/40% à la pompe, c'est ça ? Il me semble que personne n'a testé durablement au-delà, c'est déjà pas mal et ça doit pas être loin de la limite.
Bonne lecture :P : viewtopic.php?f=20&t=24873

Un boîtier de m*, c'est de la m*.
Un boîtier de qualité, bien monté et bien réglé sur un moteur en bon état, j'en ai un entre les mains, ça fait très bien son boulot : permettre de rouler et passer au CT à l'E85 pur sans risque mécanique et sans perdre de chevaux.
Personne ne l'a rapporté ici sur NC, mais toutes marques confondues ça se passe bien à 95%, hormis quelques voitures à l'électronique capricieuse dont je doute fort que la NC fasse partie.
Le seul souci peut éventuellement être le démarrage par froid extrême (genre -15°C), l'éthanol s'évapore trop mal et un peu de SP mélangé aidera.

Sur NC il y a aussi des reprogrammations (non homologuées), si j'avais une NC c'est ce que je ferais.
Différentes possibilités : "Flex" pour un passage transparent entre E85 et SP, "E85 performance" pour utiliser tout le potentiel de ce carburant en s'interdisant le SP, et même si j'ai pas souvenir d'en avoir vu, un bon reprogrammeur pourrait faire une "E85 économie" axée plus sur le gain de consommation que sur les performances.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 00:36 
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Je ne veux contre-dire personne mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur la non utilité de la barre anti-rapprochement.

C'est un complément non négligeable selon certaines configurations et modifications envisagées.

On va énumérer les fonctions principales qu'apportent la barre anti-rapprochement:

- Cela rigidifie le véhicule au maximum pour obtenir une tenue de route réactive et précise et limiter l’usure des pneus
- Cela garantir un meilleur fonctionnement des pièces moteur et des suspensions de la voiture
- Cela permet de maintenir en place la bonne géométrie des suspensions et de mieux absorber les chocs les plus importants.
Et elle fait office de renfort pour éviter la déformation de la caisse toute aussi rigide qu'elle puisse être d'origine tout en améliorant le touché et la tenue de route.

Et cela est d'autant plus vrai, si le véhicule à des amortisseurs rigides (comme ici un kit B12) et/ou des pneus taille basse.

C'est aussi valable pour des Bilstein B6 et surtout B8 équipé en ressort court type Eibach ou H&R. :oui:

Après chacun fait comme il veut. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix "FM5RR". Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 07:55 
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Personnellement, j'ai changé juste l'avant pour la barre de RX8, les biellettes d'occasion RX8 étaient en très bon état, donc changées en même temps que la barre.
Par contre j'ai changé les silentblocs sur les barres AV et AR pour des Powerflex.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 08:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Pour ce qui est de la barre antiroulis j'ai eu l'occasion de rouler régulièrement sans et avec lors de mon épisode "vanne EGR ouverte" et j'aurai été incapable de savoir si je l'avais ou pas et je parle de roulage hardcore pas de balade. La MX5 est rigide de châssis et l'effet n'est pas aussi whaouh que sur une autre "caisse".

Pour le carrossage et pour le grip, comme je te l'ai dit j'ai de gros carrossages car je ne fais que des virages appuyés, mon usure de pneus est régulière, signe de la bonne adaptation. Plus ce serait assurément trop sans usage piste et j'userai l'intérieur.

Pour l'E85 c'est sûr et tu peux croire ce que dit Misho c'est LE spécialiste E85 sur notre Forum, un bon boitier ou une reprog axée perfo ou pépètes peut être faite. Ce que je voulais dire c'est que le calculateur de notre MX5 peut facilement et durablement gérer 50% d'E85 sans autre modification et ce ne sont pas des paroles en l'air j'ai roulé pas mal de kilomètres avec le PC branché à mon calculateur pour évaluer la prise en compte des différents dosage dans l'évolution du STFT puis surtout LTFT.. Et en plus ça aide au passage du CT avec un collecteur décata, c'est tout bénef ;)

TU voulais nos avis, tu n'as plus qu'à te faire une idée :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 17:51 
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Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
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Merci les gars. Je vais creuser la question de l'E85. Concernant la barre anti rapprochement je suis d'accord sur le fait de son utilité afin de rigidifier la caisse pour éviter une déformation du chassis lorsque le véhicule est surbaissé avec des amorto sports et chaussée en taille basse, pour le reste !!! c'est plutôt le rôle de la barre anti roulis et d'une bonne géométrie mais je ne suis pas du tout un expert. 8-) Je crois que c'est pour cela que Mazda a installé des barres AR sur les modèles équipés avec l'option amorto sports.

MX-5 NC 1.8 2011

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