Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Au quotidien ma NB me convient plus que bien, seul bémol : quand on a un enfant en place passager et du matos à à déposer ou prendre dans le coffre à chaque fois, ça devient un peu fastidieux...
Il existe des kits universels pas chers (genre 40€) mais celui de Mecatechnic me semble plus complet, livré avec le câblage et les platines pour fixer les moteurs (ces platines sont toujours bricolables sur un coin d'établi en partant d'un bout de tôle mais ça rend l'opération plus longue et compliquée pour ceux qui n'ont pas trop de temps et qui veulent pas trop se prendre la tête comme moi...).

Bref, je pense de plus en plus à sauter le pas et je voudrais savoir si quelqu'un a fait la manip et si il existe des tutos (j'ai cherché mais rien trouvé mis à part un vieux tuto sans photos chez les cousins de Passion...).

Par avance ,merci pour vos infos!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/verro ... X16105.htm

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 63
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jái monté le même sur ma nb avant l'hiver, partiellement pour le momen (je n'ai monté qu'un moteur sur la portière conducteur, mais la centralisation existante fait que le coté passager suis le mouvement).

Pour le montage mecanique du moteur, le tuto mx5passion est adapté pour une na, pour une Nb j'ai trouvé ça:
https://www.miata.net/garage/doorlock_99.html


pour le passage des cables, j'ai pas osé démonter le connecteur oem, du coup j'ai fait passé les 5 cables part la charnière de porte, et percé dans la portière dans une zone revouverte par la garniture de porte.
Embalé de scotch noir ça ne choque pas, et portière fermée, ça reste entre les 2 joints de portière.

Pour l'alimentation, la masse sur une vis de carosserie et pour le plus, j'ai trouvé ça sur amazon:

https://www.amazon.fr/ARTGEAR-Circuit-P ... 302&sr=8-3

Jái eu la flemme de raccorder les phares pour le moment, mais ça marche comme ça depuis quelques mois, et c'est vraiment un plus niveau confort!

Du coup je compte utiliser le 2e moteur pour le coffre, à voir quand il fera un peu plus chaud!

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut!

Merci pour ce retour! Je crois que je vais m'y attaquer aux beaux jours depuis le temps que j'y pense.
J'en ai marre de faire le tour de la voiture avec ma clé à chaque fois que je dépose mon gamin à la crèche et qu'il faut en plus que j'ouvre le coffre pour récupérer des trucs... Les serrures commence à forcer et je me demande si à la longue la clé ne s'use pas un peu. La Mimix c'est vraiment pas une caisse d'honnête père de famille!!! :D :D :D

Ci joint quelques remarques et commentaires en vrac, en espérant que ça alimentera le débat et donnera envie à d'autres de se lancer (ça m'aiderait aussi à me bouger le boule parce que sur ce sujet je procrastine, ... :( :( :( ).

Choix du kit: sur Mecatechnic, la seul spécificité "mimix" du kit est qu'il y a une plaque qui sert de support aux actionneurs. ça ne doit pas être trop difficile à bricoler avec un bout de profilé ou de tôle. On peut donc utiliser un kit plus générique, on en trouve à 25€ mais quid de la fiabilité? Mecatechnic présente peut être plus de garantie qu'un site chinois sur ce point, parce que si il faut démonter le Bazard tous les dimanches...

Si la porte passager est "esclave" de la porte conducteur, le deuxième actionneur vendu dans le kit peut peut-être être utilisé pour le coffre? Je crois que la télécommande a déjà une touche spécifique et que le module est fait pour car il y a une "option" coffre disponible vendue à part je crois.

Comme toi je ne sais pas si j'irai traficotter le faisceau d'origine pour y ajouter des fils. J'ai pas pris le temps de lire en profondeur la prose en engliche mais ça n'a pas l'air facile facile de le déconnecter et ça doit aussi être prise de tête de fixer des connecteurs là dedans à la Dremel en étant sûr qu'ils ne vont pas se barrer à un moment où un autre... Deux fils à côté de la charnière et un bon de chaterton noir et zou. Ou alors un bout de gaine tressés à quelques euros pour faire propre...

Dans l'histoire j'ai pas trop compris où prendre le plus permanent et à quoi serve les trucs que tu à commandés sur amazon. Y'a moyen de les connecter dans une boîte à fusible sous le volant peut être? Il y aurait donc un emplacement +12V permanent facile à récupérer et prévu pour de l'accessoirie en après vente?

Bonne route,
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CAB 68 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL