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Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 13:52 
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Inscription : Ven 5 Juin 2015, 15:28
Message(s) : 143
Localisation : Morbihan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut à tous,

Mauvaise nouvelle pour moi, la voiture ne passe pas au CT :( :( :( .
Le longeron côté conducteur qui est attaqué par la rouille...
J'hésite entre faire les réparations ou la vendre pour pièces.

Voici quelques photos :

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Plus de photos ici

Quelques équipements et modifications qui valent un peu d'argent :
  • Parce choc avant mazdaspeed
  • Pare choc arrière mazdaspeed
  • Bas de caisse
  • Peinture presque complète
  • Ligne complète inox ILM
  • Compteur alu et chrome
  • Pommeau et levier de frein à main alu
  • Caches pédales en alu
  • Soufflet de levier de vitesse et de frein à main cuir surpiqure rouge
  • Combine fileté Tein Flex Z

Elle est en bon état carrosserie extérieur. L'habitacle est également en bon état. Le gros point noir est la rouille. Donc bien sûr il y a le longeron côté conducteur qui pose soucis, mais celui passagé est également rouillé mais non bloquant au CT, les trains roulants devraient être rénové pour être bien et un peu de travail sur tout le soubassement pour traiter la rouille en surface. Les bas de caisses avaient été traités il y a 3 ans. Il peut y avoir de la rouille autre part, mais invisible sans couper et la peinture ne boursoufle nul part.

A combien estimeriez-vous la voiture en l'état ?
Merci.

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:30 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il y a de belles pièces, mais c'est une 1.6 et elle a beaucoup de kilomètres. Je dirais autour de 2500€. Pour te donner une idée, l'année dernière je suis allé voir une 1.8 avec le même souci, d'origine mais bien équipée chez un pro et elle était à 3000€.

Pourquoi ne pas les faire refaire ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, si tu veux t'y retrouver financièrement, fais-la réparer.
Par contre, profites-en pour faire les 2 longerons, histoire de ne pas avoir à y revenir dans 2 ans :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 13:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux, elle a l'air en bel état et avec un hardtop. cela vaut le coup de la faire refaire par un spécialiste (anglais pour ne pas le citer).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 13:44 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il faudrait voir l'état complet des sousbassements. Si tu répares les longerons, peut-être faut-il voir aussi un peu loin et regarder les silentblocs du châssis, les diverses traverses et renforts, etc.

La mienne a les longerons en bon état (tout du moins extérieurement :/). Quand je regarde à coté je vois quand même beaucoup de points de rouille que se développent. La mienne est sur ses cales depuis 15 jours et je gratte dessous. Que de la rouille de surface mais j'ai du taf :)

Avec 230000km et le 1.6, ça vaut le coup si tu souhaites garder ton auto longtemps et partir sur une bonne base. Réfléchir en euros/rentabilité n'a pas beaucoup de sens selon moi. C'est plus une histoire d'affect au final.

Si tu vois ma signature, j'ai une 240z. Les gens m'ont traité de fou quand je l'ai achetée 8000€ avec 2 malles de pièces détachées en 2007 - on en trouvait en état correct pour 3000€ à l'époque. Ceux qui m'ont traités de fou en 2007 ont changé d'avis en 2020 :oui: Ce sera peut-être le cas pour nos MX5 na/nb dans 10 ans - ou pas.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 18:30 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pièces pour réparer : 175 € chez MX5-RESTORE
Les 2 longerons découpés et refaits avec les pièces ci-dessus : 500€ de MO

voilà voilà ;)
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NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime:
avec facture ? :cyp:

Si je comprends bien tu as fait le démontage mécanique, amené sur plateau et laissé au carrossier la tôlerie et fait toi-même la peinture et remontage derrière ?
(Pour ma part je lui aurais aussi filé le traitement anticorrosion et la peinture, histoire d'avoir une garantie minimum sur la carcasse)

Comme quoi avec du temps, financièrement parlant, ces longerons c'est pas la mort :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:54 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bien sûr !!! :ricane:

Non, rien démonté; mise sur le pont, démonté ce qu'il y avait besoin (bloc moteur et son support tenu par une chandelle) et voilà; remontage par lui même, l'anti rouille par lui aussi, et injection cire corps creux fait par mon garage où les travaux ont été faits; c'est le même qui a découpé et ressoudé mes 2 bdc AR; il me reste le lissage, l'apprêt et la peinture des 2 ailes à faire, ce qui devrait être fait dans le WE qui vient

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ouiii, le moulin est encore en place, javépavuuu :jap:
C'est quand même plus que super correct comme tarif.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 20:01 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui; moins heureux du tarif pour les bdc AR (achat des ailes pour découper dedans, le bout de tôle sous la portière passager, qui relie les 2 ailes (le plus cher !), et la MO pour l'ensemble, j'en ai pour les 2 bras, les 2 yeux, et une c*****e !); de la rigolade les longerons, à côté des bdc ... :aie:

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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 08:53 
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Beau boulot ! Oui il vaut mieux une belle carrosserie avec des longerons à refaire, ça coûte bien moins cher :aie:

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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 11:47 
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Modèle : 2002
Ok merci pour les conseils :)
J'vais me renseigner sur les prix chez un carrossier du coin pour comparer avec ce que tu annonce Yellowdog.
Lazeum, j'avais pour projet de rénover moi même les trains roulants, mais avec le coup du CT, j'avoue que ça met un coup au moral et je me suis demandé si ça valait bien le coup de continuer à dépenser dans cette voiture... Avec quelques nuits derrière moi, je pense que je vais effectuer les réparations.

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 13:07 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Très honnêtement, quand j'ai pris la décision de faire les travaux, je me tatais depuis 1 bon mois; vu le prix des pièces pour les longerons et la MO, je me suis décidé à le faire; je précise toutefois, que j'ai découvert les longerons pourris, après avoir fait faire les travaux sur toutes les pièces du châssis, et juste avant le remontage, je me suis mis à sabler moi même les longerons ... et je suis passé au travers ! vu ce que j'avais mis en prix des pièces et la MO, j'ai donc pris la décision de refaire les longerons ... et les BDC maintenant ! Si, avant d'attaquer les dessous on m'avait dit que les longerons allaient y passer et les BDC idem, je pense qu'elle serait partie pour pièces ou la casse; entre le prix d'achat il y a 6 ans, et les frais depuis, ça me fait une caisse de 16 ans et 105000 kms, pour pas loin de 13000€ !!! :aie: Donc, réflêchi bien avant d'attaquer; si tu veux des détails de mes frais, demande moi en MP, j'ai tout gardé depuis l'hiver 2018/19, quand j'ai fait démonter le châssis ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 15:49 
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J'ai déjà fait reprendre mes bas de caisse, donc là je ne devrais plus avoir de mauvaises surprises de rouille caché.
Juste les trains roulants, mais ça ça se voit et je le sais :jyg:

Merci à tous en tout cas pour vos retours :)

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