Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quel prix ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bartz a écrit :
Chronogps a écrit :
On peut acheter cette miniature où ?


j'ai une rf d'avance, j'ai commandé le lot de deux au japon...


Fais comme Chrono maintenant, il doit bien rester une RF en concession

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
C'est un peu l'idée. Plus l'opportunité d'acheter ce que je considère comme définitivement la meilleure des miata produites, pratiquement certain que Mazda ne sortira rien de mieux en 100% thermique. Bref la der des der !


Oui ça parait plus que probable et assez évident. Les taxes par marque arrivant en fin d'année, difficile d'imaginer autre destin. Les moteurs 100% thermique, "grosse cylindrée" et non turbo c'est fini aucun doute pour une voiture de ce prix. Et 100% thermique tout court aussi je pense sur cette voiture. Je ne vois pas Mazda investir/avoir investi pour concevoir un autre moteur pour 2022 ou 2023 pour zéro. L'Europe n'est pas rien côté vente.

Le futur c'est à minima de l'hybride pour la MX. Mais on peut espérer de Mazda un truc sympa et ne dénaturant pas le concept MX (légéreté, tout ça). En tout cas faut y croire. Sinon cette ND aura été l'affaire du siècle, c'est sûr pour les amateurs non fortunés.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'avait fait un peu accélérer mon achat : ce sentiment que ce sera la dernière sans aucun doute pour moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bartz a écrit :
j'ai une rf d'avance, j'ai commandé le lot de deux au japon...

Tu dois faire référence aux miniatures de Kyosho en 1/64e, pas cette miniature officielle en 1/43e :)


jorys a écrit :
Mais on peut espérer de Mazda un truc sympa et ne dénaturant pas le concept MX (légéreté, tout ça).

Je pense que Mazda préférerait mettre fin à la gamme plutôt que de la dénaturer en la plombant significativement.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jorys a écrit :
Le futur c'est à minima de l'hybride pour la MX. Mais on peut espérer de Mazda un truc sympa et ne dénaturant pas le concept MX (légéreté, tout ça).


La plus grosse tuile serait la disparition de la boite mécanique (même si ce n'est pas fondamentalement incompatible avec l'hybride).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vue sur un groupe FB, pas mal non!? ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Zenz a écrit :
bartz a écrit :
j'ai une rf d'avance, j'ai commandé le lot de deux au japon...

Tu dois faire référence aux miniatures de Kyosho en 1/64e, pas cette miniature officielle en 1/43e :)


jorys a écrit :
Mais on peut espérer de Mazda un truc sympa et ne dénaturant pas le concept MX (légéreté, tout ça).

Je pense que Mazda préférerait mettre fin à la gamme plutôt que de la dénaturer en la plombant significativement.


Probablement ; ce semble être de vrais puristes ceux en charge de la MX ; c'est plus que rare. Chapeau !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Le futur c'est à minima de l'hybride pour la MX. Mais on peut espérer de Mazda un truc sympa et ne dénaturant pas le concept MX (légéreté, tout ça).


La plus grosse tuile serait la disparition de la boite mécanique (même si ce n'est pas fondamentalement incompatible avec l'hybride).


Oui probablement ; mais on peut se poser la question : une bvm a t'elle encore une pertinence (et un avenir) pour des moteurs s'orientant vers l'hybride et l'électrique. Je pense que la réponse est déjà connu.

Surtout en voyant la voiture ne devenir qu'un moyen de transport, et plus un objet de passion par ex, je crois qu'elle perd de son intérêt.

Après en ce qui me concerne, les deux ont leur intérêt.

En tout cas Chrono, je me souviens sur un autre fil, où l'on se disait mutuellement, que je/tu devenais monomaniaque MX ne me voyant plus rouler dans autre chose actuellement autre que contraint. Je vois que tu es allé un poil plus loin que moi :ptdr:
Bravo pour ces 2 MX... et très bon choix pour les raison citées. Un monde disparait sous nos yeux en ces début 2020-202X...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une auto qui peut se conduire avec seulement une main et un pied c'est beaucoup moins intéressant. Ou alors il faut qu'elle te colle au siège façon Tesla.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aucun doute ; mais la voiture n'est désormais plus vu que comme un vulgaire moyen d'aller de A à B. Quand elle n'est pas vu que comme une nuisance. Tout le problème est là.
Et puis sur l'elec la bvm n'existe déjà plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jorys a écrit :
on peut se poser la question : une bvm a t'elle encore une pertinence (et un avenir) pour des moteurs s'orientant vers l'hybride et l'électrique. Je pense que la réponse est déjà connu.

La BVM et son petit levier sont encore imbattables sur deux points : le poids et le coût. :oui:
C'est pour ça que bien des citadines sont encore vendues avec : au moment de passer à la caisse, ça se ressent bien plus que sur un SUV plombé au marketing plastoc design.

L'élec pur est voué à disparaître sous peu ou rester marginal, en tout cas avec les technos actuelles :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jorys a écrit :
Et puis sur l'elec la bvm n'existe déjà plus.


La Taycan a une BV2 ;)

Et des retrofits se font en conservant la boite.


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Plus j'y pense, plus je me dis que l'élec est ultra adapté, et n'est même adapté, qu'à la ville ; pour avoir conduit des deux roues elec, et une 208 élec, j'ai trouvé cela très bien voire super (pour les deux roues en tout cas), en bonne partie à cause du cadre urbain ; accélération et décélération en pagaille, vitesse de pointe rapidement atteinte (genre 30-50 km/h), excellente accélération, peu de latence à l'accélération, pas trop de souci côté autonomie, pas de contrainte à sans arrêt jouer de la pédale de gauche (feux tout ça), pas de boite à gérer sans arrêt, etc. Y a un côté auto tamponeuse, une utilisation ultra simple, basique, assez grisante à basse/moyenne vitesse.

Par contre dès qu'on sort et arrive à des vitesses supérieures (80-100 km/h), l'histoire change radicalement c'est vrai. Et mon essai de la 208 pour cette raison est plus que mitigé ; et même mauvais pour l'extra-urbain.

Déjà dit mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur le restylage ou la NE prévu 2022-2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Et puis sur l'elec la bvm n'existe déjà plus.


La Taycan a une BV2 ;)

Et des retrofits se font en conservant la boite.



Ah oui j'avais vu cette vidéo de poa !! OUPS pour l'oubli.
Eux ont le mérite de redonner goût à la voiture. Ils ont tout compris ce qu'est une voiture/bagnole avant tout : des sensations (la sensualité chère au Président ;) ).
Ca change des "experts comptables" de toutes les autres chaines ne parlant que de chiffres, 0-100, volume de coffre, etc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :

L'élec pur est voué à disparaître sous peu ou rester marginal, en tout cas avec les technos actuelles :aie:


Limiter à la ville ... oui. Pour le reste c'est une aberration.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL