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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:23 
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Plutôt facile donc. Super, profite en bien, ça change la vie sur les longs trajets :bien:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:29 
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pour la conso aussi ;)


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Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 13:50 
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Sans commentaire!!! :P :aie: :aie:

Bon "Cruising" avec ta Mimix. :bien:

Et comme toujours, bonne route au volant de votre machine à sourire. Image Top Down naturellement :bien: et dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 13:54 
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OlivierV a écrit :

+
Avec le bon modèle,tu pourras Cruiser sans trop de travail à faire car tu as une NC-FL1. Quasiment tu ne vas avoir que le commodo au volant à changer.
Tu ne peux pas avoir meilleur intégration du commodo. (CF photo ci-dessus)
Sur le modèle 2.0. ça fonctionnera car le Cruise OEM est de série sur ce modèle et ceux depuis le début de commercialisation de la NC-FL1
-
Il y a une chance sur deux d'avoir le voyant de retour au TdB pour le Cruise car il y a plusieurs références de combiné d'instrument. On pourra le savoir en faisant une recherche avec le numéro de VIN ou en faisant un test sur le combiné d'instrument.
Un petit doute existe si il s'agit d'une 1.8 car le cruise OEM n'est apparu qu'à partir de 2011 en France sur les NC-FL1 avec les séries spéciales (la première en date: la Nekki en 2011)
Pour se rassurer, il suffit de contrôler le contacteur de frein. Si il y a présence de quatre fils et de quatre cosses sur le contacteur, c'est que la véhicule est complètement pré-câblé et fonctionnel si il est finalisé.
Image

Conclusion, si tu as une 1.8 avec un contacteur de frein avec deux cosses au lieu de quatre et deux fils arrivant à ce dernier, je te conseille de ne pas prendre de risque et d'opter pour le Rosta malgré ces inconvénients.
Si tu as une 2.0 ou une 1.8 et que les critères d'équipement évoqués au dessus de la conclusion sont remplis, il est quasi certain que le Cruise OEM va fonctionner.

En espérant avoir éclairci encore un peu plus tes lumières après tes précédentes lectures.

Bonne route au volant de ta Mimix Cruisé ou pas. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:


Hello
Sur ma Mx NCRCFL j'ai bien "Cruise" sur le combiné ...

Est-il en place ou faut-il que j'aille vérifier le contacteur de frein?
Et comment savoir si l'ampoule du "Cruise" est en place?

Merci de votre aide avant de commander le commodo :jap:

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


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Message Publié : Ven 21 Août 2020, 23:02 
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ricolapin a écrit :
Hello
Sur ma Mx NCRCFL j'ai bien "Cruise" sur le combiné ...

Est-il en place ou faut-il que j'aille vérifier le contacteur de frein?
Et comment savoir si l'ampoule du "Cruise" est en place?

Merci de votre aide avant de commander le commodo :jap:

Hello "ricolapin",

Le fait que tu aies l'indication CRUISE sur ton bloc compteur ne veut strictement pas dire que tu as le voyant du CRUISE.

Comme j'ai pu le dire dans mes posts précédents, Il y a deux références pour les blocs compteurs de la 1.8. (enfin cinq si l'on veut schématiser pour les 1.8 et 2.0 confondu mais il y en a bien plus....)

Un avec le voyant CRUISE et un sans. Par contre, la feuille chiffré de fond de compteur reste la même pour les deux blocs compteurs.

C'est pour cela que tu vois en surbrillance l'indication CRUISE sur le tien.

Seul une analyse de ton numéro de VIN pourra peut-être déterminer lequel tu as.

Tu as une chance sur deux d'avoir le bon combiné d'instrument alias bloc compteur.

Enfin, je ne voudrai pas te porter la poisse mais si tu n'as pas le CRUISE OEM d'origine usine, il y a très peu de chance que tu aies le bloc compteur avec le voyant CRUISE! :roll:

De plus, je ne pense pas que l'on puisse rajouter une ampoule. :roll: Ce serait trop simple.

C'est soit tu as le bon ou tu as l'autre et tu n'auras pas ce voyant car le circuit imprimé de ce dernier n'est pas prévu pour traiter cette info.

Dans tous les cas, l'absence de ce voyant si tu n'as pas le bon bloc compteur ne t'empêchera pas de "cruiser" si tu arrives à l'installer et surtout à le faire fonctionner. :jap:

Le seul problème, c'est que tu n'auras pas l'indication de savoir si il est activé en veille (couleur orangé alias ambre) ou pas. :sic: comme tous les possesseurs de NC qui ont réussi à installer le CRUISE OEM sur leur Mimix!!! :P

Pour savoir si il est en fonction lorsque tu cruiseras, tu t'en rendras compte directement sans avoir besoin de voyant!!!! :P

Et oui, il est impératif de vérifier le contacteur de frein pour savoir si il s'agit d'un quatre broches car si c'est un deux broches, le commodo du Cruise ne fonctionnera JAMAIS!!!

Encore plus important, il faut surtout vérifier que la voiture est bien pré-câblé pour faire fonctionner cette fonctionnalité.

Cela se vérifie comme j'ai pu le dire précédemment en vérifiant sur le contacteur de frein si il y a bien quatre fils qui arrive sur sa connectique.

Normalement, ça devrait être le cas puisque à l'arrivée de la NC-FL et ensuite, les NC étaient éligible à cette élément de confort!!

Dans tous les cas, ce ne sont pas les seuls branchements pour faire fonctionner le cruise mais si ceux-là sont présent, il y a 99,99% de chance que tout le câblage soit fait. ;)

Pour le commodo, il y a plusieurs modèles aussi selon l'équipement de chaque Mimix. CF mes posts plus haut dans ce même fil.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Bonne route au volant de ta Mimix avec ou sans Cruise. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
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ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 07:35 
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Merci OlivierV :jap:

Vérification faite, j'ai bien 4 câbles au contacteur de frein!
Ne reste plus qu'une chance sur 2 pour l'ampoule du voyant "CRUISE" ....
Comment vérifier ?
Peut on démonter (facilement) le combiné d'instruments pour être fixé ?

Avec le VIN mais a partir de quel numéro ?

Dommage qu'ils n'aient pas tout installé en usine, surtout une petite ampoule .... ! :roll:

En tous cas, merci pour toutes les infos, ça avance ...

Mimix toujours

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 09:41 
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ricolapin a écrit :
Merci OlivierV :jap:

Vérification faite, j'ai bien 4 câbles au contacteur de frein!
Ne reste plus qu'une chance sur 2 pour l'ampoule du voyant "CRUISE" ....
Comment vérifier ?
Peut on démonter (facilement) le combiné d'instruments pour être fixé ?

Avec le VIN mais a partir de quel numéro ?

Dommage qu'ils n'aient pas tout installé en usine, surtout une petite ampoule .... ! :roll:

En tous cas, merci pour toutes les infos, ça avance ...

Mimix toujours

Hello "ricolapin",

Non, ce n'est pas fini!!!

Tu as bien vérifié si quatre fils arrivée à la connectique du contacteur de frein MAIS il faut aussi démonter ce même contacteur afin de voir si il a deux broches ou quatres. :oui:

Il y a de forte chance que tu en aies un à deux broches comme tu n'as pas le Cruise monté en usine. ;)

Si tu as celui à deux broches, il va ressembler à celui de gauche. Tant dit que si il en a quatre, ce sera celui de droite et présenté sur mes posts précédents.
Image

Dans tous les cas, comme j'ai déjà pu le dire: si c'est un deux broches que tu as sur ta Mimix, le commodo du Cruise ne fonctionnera JAMAIS!!!

Pour le combiné d'instrument, c'est le combiné tout entier qui compte et non une histoire de présence d'une ampoule ou pas.
La carte électronique gère ou ne gère ce paramètre du Cruise.

Rien que sur la toile, un combine d'instrument neuf vaut plus de 1000€ :o

Pour contrôler le modèle du combiné d'instrument que tu as, il suffit de contrôler avec ton numéro de série commençant par JMZNC......... la référence de ton combiné d'instrument.

Tu peux me le transmettre par Mail privé, je me dirai par retour de mail ce que j'ai trouvé et la référence exacte de ta pièce.

Pour ta demande de démontage du combiné d'instrument, il n'est utile que si tu veux changer la feuille du fond de compteur.
Le fait de le démonter ne t'apportera rien de plus si non de prendre un risque de l'endommager. :sic:

C'est toi qui voit!!!! Dans tous les cas, je peux te filer un tuto de démontage de l'IC si tu veux vraiment l'ouvrir par curiosité.

Pour ma part, je ne l'ai utilisé que pour changer ma feuille de fond de compteur. :D

Ta NC-FL RHT est bien une 1.8? Française ou non? enfin, je le verrai si tu me transmets ton numéro de série!!! ;)

Au plaisir de te lire et bonne aventure pour faire Cruiser ta Mimix. Image

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 11:25 
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Merci,
J'ai démonté pas mal de trucs ...

Pour régler le problème, je n'ai que 2 cosses :tantpis: donc c'est mort ....


Mais si l'on remplace ce connecteur par un modèle 4 cosses? est ce que cela pourrait être une option pour lui rendre la vie? :?

Je suis allé faire un tour sur le site Japancars et entrée mon VIN et regardé la référence du "speedometer"
Image
ils ont du NH44-55-471A et NH46-55-471A

Le mien .... est NH44-55-430 ?! :?
Image

Il a bien 2 leds sous le "CRUISE" :roll:
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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 12:25 
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Oui, si tu as un contacteur deux cosses et que tu le remplaces par un quatre cosses, tu régleras ce problème. ;)

Tu peux directement aller le commander en concession.

La référence OEM du contacteur de frein quatre cosses est GJ6E-66-490

Il devrait être entre 15 et 20€max.

Je vois que tu as vu mon explication que j'avais faite sur un post sur le site Japancars ;)

Afin de déterminé si tu as le voyant du Cruise sans rien démonter, fait ce test ci-dessous.

La procédure de contrôle du combiné d'instrument du TDB.

Tu appuies sur le bouton de contrôle du compteur journalier en restant appuyé dessus et tu mets le contact sur ON sans démarrer le moteur tout en restant appuyer sur le bouton du compteur journalier. (bouton se trouvant en haut à droite du TDB) Je ne t'apprends rien sur sa localisation mais je tenais à le préciser tout de même ;-D

Après 5 secondes, le message Test apparaît sur l'écran LCD du combiné d'instrument. Tu relâches le bouton et tu laisses le contact sur ON.

Le contrôle va débuter et l'unité va être testé sur un élément à la fois à chaque impulsion sur le bouton du compteur journalier.

Dès que tu auras appuyé sur le bouton, attendre au moins 5 secondes pour que le processus de contrôle de l'élément débute.

Les éléments testés seront le compte-tours, le compteur de vitesse, la jauge d'essence, celle de pression d'huile, celle de la température moteur, des voyants du TdB, du voyant de réserve, etc.... Tu verras par toi même et cela peut se faire dans un ordre différent mais tout sera contrôler.

Lorsque tu arriveras au test des voyants du TdB, tu pourras constater si ton voyant CRUISE s'allume ou non. Si c'est le cas, c'est que tu as le bon bloc compteur et que tu auras le voyant de CRUISE.
(Ah oui, ton voyant CRUISE devrait même apparaître avec une partie en couleur ambre (orangé) et l'autre en orangé. C'est normal)


Ah oui, la référence que tu vois et que tu sites (NH44-55-430), c'est celle du cache plastique lui-même. :P

Bon test. N'hésite pas à faire un retour sur le test que tu vas faire.

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 13:44 
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Ah super :jap:

Merci pour la procédure de test et la référence du contacteur de remplacement, je regarde ça

Le test a donné ceci
Image

Le voyant CRUISE est bien opérationnel

Désolé pour la mauvaise Ref du bloc :aie:

Je ne lache pas le morceau !! :D

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:17 
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Mx5 : NC
ricolapin a écrit :
Ah super :jap:

Merci pour la procédure de test et la référence du contacteur de remplacement, je regarde ça

Le test a donné ceci
Image

Le voyant CRUISE est bien opérationnel

Désolé pour la mauvaise Ref du bloc :aie:

Je ne lache pas le morceau !! :D

Maintenant que tu sais que tu as la chance et le privilège d'avoir le bon modèle de combiné d'instrument. :oui: :bien:

Il ne te reste qu'à te procurer le contacteur de frein dont je t'ai donné la référence et de le remplacer.

Mais surtout de te procurer le bon modèle du commodo de Cruise.

Je te filerai ce soir la bonne ref et surtout un lien où tu pourras l'avoir à un bon prix. Là, je ne suis pas chez moi et surtout je n'ai pas mon laptop avec moi. :tantpis:

J'en ai aidé bon nombre et ce même en 2.0 (non Française pour une partie des 2.0, je précise) qui n'avait pas le bon modèle donc sans le voyant Cruise! :non:

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:36 
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Oui un peu chanceux :P

Contacteur commandé
le commodo également sur ilmotorsport ... il était dispo (j'espère que c'est le bon :etonne: )
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... de&lang=EN

J'aurai dû attendre :oops:

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 19:01 
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Mx5 : NC
ricolapin a écrit :
Oui un peu chanceux :P

Contacteur commandé
le commodo également sur ilmotorsport ... il était dispo (j'espère que c'est le bon :etonne: )
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... de&lang=EN

J'aurai dû attendre :oops:

Tu veux que je te fasse peur!!!!!!!! :ricane: :etonne: :cyp:

Tu n'as pas le système "Bluetooth" sur ta Mimix?? :roll:

NON!!!!! :aie:

Et bien, tu as choisi le bon modèle!!! Ouf!!!! :lol: :bien:

C'est même le site et donc le lien que je t'aurais recommandé. Car à une époque pas si lointaine, le commodo est resté très très longtemps en rupture et non réapprovisionné sur ce site.

Quasiment tous les Miatistes qui voulaient équiper les NC, NC-FL1 du commodo de Cruise devaient le commander aux US. Tu vois la seconde chance que tu as la aussi!!!! ;)

J'avais aussi une autre piste pour toi afin de payer encore moins cher le commodo.

C'était de racheter un modèle d’occase quasiment neuf puisque monté mais jamais utilisé et démonté très peu de temps après. Je reviendrai sur les raisons de son démontage ensuite dans le fil de ce message.

Puisque nous n'avions 4 filou et moi-même pas réussi à le faire fonctionner sur son NC 1.8 de 2006. J'avais signalé qu'il y avait une chance sur 2 que ça fonctionne mais on a tenté le coup. :tantpis:

J'avais moi même arrêter de chercher à le faire fonctionner sur les premières NC entre 2005 et 2008 (1.8) car le Cruise n'est pas activé dans le PCM alias ECU.

Hors il y a quelques mois, "a-maxime" m'avais contacté pour faire fonctionner son Cruise OEM qu'il avait obtenu gracieusement avec l'achat d'un nouveau volant. :bien:

Je lui avais tout expliqué sur la problématique que même si l'on faisait tous les branchements et l'installation du commodo, ce dernier ne pourrait pas fonctionner car, comme j'ai pu le dire plus haut, la fonction Cruise n'est pas activé dans le PCM.

Son insistance m'a remotivé et après une petite quinzaine de jours de recherche, j'ai réussi à trouver une procédure qui datait de fin 2019 / début 2020 et qui pourrait activer le Cruise dans le PCM des première NC 1.8 de 2005 à 2008 avant l'apparition de la NC-FL.

J'ai informé de ma découverte "a-maxime" mais depuis nos tous premiers messages, il ne donne plus signe de vie aussi bien par mail que sur le forum?????? et cela fait plus de deux mois.

J'espère qu'il va bien. :etonne:

Pour ce faire, je voulais aussi pouvoir le tester sur la NC de 4filou mais entre temps, il a eu un accident avec son NC et elle est parti à la casse malheureusement!!! :roll: :tantpis:

C'est comme cela qu'il l'a récupéré avant son départ en casse auto. Et il l'avait gardé jusqu'à aujourd'hui.

Je ne m'inquiète plus pour lui puisqu'il a trouvé un substitut en la remplaçant par une ND 2.0 160cv full stock Allemande et avec les Recaro.

En tout cas, en théorie, après le test de la procédure spécifique pour NC 1.8 qui validerait l'installation possible du Cruise OEM sur ce modèle spécifique, on pourra dire que toutes les NC, NC-FL1 et NC-FL2 seront éligible au Cruise OEM.

Désolé d'avoir proser sur la question du Cruise sans que cela te concerne mais cela pourra informer tous les possesseurs de NC, NC-FL1 qui souhaiterai se lancer dans un Cruise OEM.

Tout est dit et même plus. :P

Bonne réception, installation du commodo, du contacteur de frein et surtout Cruise avec ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Dernière édition par OlivierV le Mar 25 Août 2020, 23:24, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 22:28 
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Mx5 : NC
Ah oui, j'ai oublié de te dire un point très important cher "ricolapin" pour le contacteur de pédale de frein.

ATTENTION de ne pas jouer avec le nouveau avant de l'installer !!!!!
le réglage de la garde avant contact se fait automatiquement a l'installation du Switch.
il faut mettre le nouveau en place avec la pédale en position normale.
des qu'il est clipsé en place il repère la position de la pédale et se règle automatiquement.

C'est pour ça que le neuf a l'air "mou" avant installation.

Et que l'ancien a une plus forte résistance à la pression.

Si tu joues avec le nouveau avant de l'installer, tu seras bon pour en racheter un nouveau. :roll: :tantpis:

Bon installation et Cruise avec ton NC Eric alias "ricolapin". :bien:

N'hésite pas à faire un retour sur ton expérience du Cruise avec ton NC-FL. :beer:

Au fait, j'ai une question qui n'a rien à voir avec le Cruise mais je vois que tu as le voyant de capteur de baisse de pression des pneus sur l'IC. :etonne:

As-tu les capteurs valves sur tes jantes ou non?

C'est bizarre car ce système n'est apparu sur les 1.8 qu'à partir de la NC-FL2, c'est à dire en 2013-2014.

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Message Publié : Dim 23 Août 2020, 08:44 
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OlivierV a écrit :
Ah oui, j'ai oublié de te dire un point très important cher "ricolapin" pour le contacteur de pédale de frein.

ATTENTION de ne pas jouer avec le nouveau avant de l'installer !!!!!
le réglage de la garde avant contact se fait automatiquement a l'installation du Switch.
il faut mettre le nouveau en place avec la pédale en position normale.
des qu'il est clipsé en place il repère la position de la pédale et se règle automatiquement.

C'est pour ça que le neuf a l'air "mou" avant installation.

Et que l'ancien a une plus forte résistance à la pression.

Si tu joues avec le nouveau avant de l'installer, tu seras bon pour en racheter un nouveau. :roll: :tantpis:

Bon installation et Cruise avec ton NC Eric alias "ricolapin". :bien:

N'hésite pas à faire un retour sur ton expérience du Cruise avec ton NC-FL. :beer:

Au fait, j'ai une question qui n'a rien à voir avec le Cruise mais je vois que tu as le voyant de capteur de baisse de pression des pneus sur l'IC. :etonne:

As-tu les capteurs valves sur tes jantes ou non?

C'est bizarre car ce système n'est apparu sur les 1.8 qu'à partir de la NC-FL2, c'est à dire en 2013-2014.


Merci pour le conseil, mais qui me dit que le fournisseur ne la pas tripoter avant ... :sic:

Oui j'ai le voyant de pression, mais pas pas de capteurs sur les jantes (je viens de remplacer les 4 pneus)

Je dois recevoir le commodo dans la semaine, je ferai un retour ;)

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