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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 18:49 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Nous sommes nombreux à apprécier les grincements des suspensions à froid. :ttt:
Heureusement il y a une solution: le graissage des silent block

Image D I F F I C U L T E :

Image

Image M A T E R I E L N E C E S S A I R E :

Un dégrippant ex: WD-40
Nettoyant frein
Clé à cliquet + cardans + douilles 6 pans 12 et 14
Graisse parmi celles testées avec succès:
Facom graisse mécanique lithium
Ipone graisse pour chaîne de moto

Image L E S E T A P E S :

Je vous conseille d'arroser copieusement les vis de support la veille, pour aider au démontage.
Ces vis sont très souvent corrodées et très fragiles.

ETAPE 1 : Silent block arrières G/D

Image
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Procéder par un coté à la fois
Dévisser les deux écrous du support n°2 sur le schéma. J'insiste sur le caractère fragile des vis.
Retirer le support. Délogez le caoutchouc n° 3

Supprimer toutes traces de graisses, huiles sur le silent block, son support et la barre stab n°4 grâce au nettoyant frein.
Nettoyer également la platine où sont fixés les vis.

Caoutchouc propre, appliquer de la graisse à l'intérieur ( en contact avec la barre stab )

Reposer le caoutchouc sur la barre stab, puis le support. Enfin insérer le support dans les vis et remonter les écrous. Je vous conseille d'appliquer de la graisse dans le filetage des écrous
Attention serrage au contact, pas plus. Couple max 30nm ! ( sinon casse :oops: )

ETAPE 2 : Silent block avant G/D

Image
Image

Pour accéder au vis de support, il faut braquer les roues d'un coté puis de l'autre.
Pour le démontage/montage c'est la même chose que l'étape 1.

Bonne route !


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 18:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Bender8125, les miennes n'ont jamais grincé mais je retiens la bonne idée au cas ou :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 07:26 
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Inscription : Jeu 25 Juil 2019, 10:20
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2012
C'est ce qu'on appelle un TUTO bien pensé, bien présenté et très lisible. :beer:

J'insisterai sur le serrage au couple des écrous qui maintiennent les attaches des barres anti-roulis.
Les boulons soudés au longeron sont TRÈS TRÈS fragiles :?

MX5-NC 2.0 - BVA - de 2012- Toit rigide- Blanche
Volant Refait - Cuir perforé, Jante élargie, Reposes pouces et Surpiqûres blanche
Barres anti-roulis AV et AR Eibach
Silencieux diam 100mm avec sortie biseautée ILMotorsport
Image


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Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 21:09 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
bonsoir à tous,

graissage avec graisse moto fait ce jour.

Pas essayé sur la route.

Les silent bloc arrière avaient déja un aspect gras, et les écrous très faciles à enlever.

Je ferai les avants pendant mon changements de plaquettes de freins prochainement.

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 21:40 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ahhh ça fait plaisir de voir l'utilisation de mon template de TUTO :D

Félicitations Bender pour ce beau TUTO et d'avoir utilisé le template :bien: :jap:

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 07:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Suite à mes ennuis de freins je me permets d'ajouter une petite précision.

Bien lire le schéma, c'est indiqué Rubber grease donc graisse pour caoutchouc c'est à dire graisse silicone, la graisse standard va faire gonfler les caoutchoucs donc ça va grincer....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 09:13 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
ça me rappelle l'histoire des colonnettes d'étriers de freins :beer:


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 12:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
ça me rappelle l'histoire des colonnettes d'étriers de freins :beer:

Ben oui, c'est ce que j'ai dit plus haut ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 08:21 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour ce sujet que je découvre.
C'est la purge ce bruit de chcrounch-chcrounch l'hiver.
Je vais faire ça, je me posais la question de savoir si il fallait lever toute la voiture visiblement ça passe par en dessous cool. :bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 14:03 
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Inscription : Sam 3 Oct 2020, 09:19
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Bonjour tout le monde, je découvre ce tuto qui est super !
Quand je suis allé chercher ma mimix fin Septembre à Carpentras elle ne faisait pas de bruit. Depuis elle fait du bruit, c'est certainement ça la cause du bruit. Oui j'habite à Valenciennes donc il fait plus froid :D
Tu as réussi Grumly2000 ?

NC Niseko 1.8 Galaxy Grey
ND ST 1.5 Meteor Grey


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Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 15:00 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci, cela me fait plaisir! Je me suis fait incendié quand j'ai parlé de graisser les silent blocs sur le forum


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 12:14 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cesar59 a écrit :
Bonjour tout le monde, je découvre ce tuto qui est super !
Quand je suis allé chercher ma mimix fin Septembre à Carpentras elle ne faisait pas de bruit. Depuis elle fait du bruit, c'est certainement ça la cause du bruit. Oui j'habite à Valenciennes donc il fait plus froid :D
Tu as réussi Grumly2000 ?

Non j'ai un soucis de santé qui m'empêche de faire de la mécanique pour le moment.
J'ai seulement pu reprendre le volant récemment et profiter des scroutch scroutch :D

Pour la graisse il faut faire attention et comme dit lachutai ne pas mettre n'importe quoi.
De mémoire au travail on a utilisé de la graisse au lithium qui donnait un meilleur résultat sur les paliers que la graisse silicone et qui finalement n'était pas recommandée par le fournisseur de paliers.
Je vérifierai et corrigeait ce post si nécessaire.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 13:56 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
le lithium améliore la tenue de la graisse à la température;mais la graisse "traditionnelle" est toujours plus ou moins un solvant du caoutchouc;même des SB en polyuréthane (Powerflex),pourtant matériau réputé insensible,sont livrés avec des berlingots de graisse silicone.J'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas pour rien...


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 14:29 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Retour d expérience le graissage tient 10-11 mois, véhicule servant tous les jours, qu il pleut qu il vente ou neige.
Ca couine que en dessous de 0°C aujourd'hui hui contre en dessous de 10-15°C avant.

Il faut que j en remette mais j ai la flemme, trop froid

Ca me parait pertinent de le faire tous les débuts d automne

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:38 
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Inscription : Jeu 28 Mai 2020, 14:57
Message(s) : 7
Localisation : Grenoble
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour, moins efficace ds la durée mais rapide, la bombe silicone ça tient 3000km au moins

MX5 NCFL RC kaminari 2011; PS4; bbk sorties 100mm; leds et antenne courte


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