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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 10:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'attends avec impatience ton essai et retour d'expérience car je ne sais pas sur la ND, mais sur la NC on a pas mal de chaleur au niveau du coffre.

Donc ta solution permettrait de diminuer encore les drones qui ont diminué de 90% avec les dbkillers et le rodage du silencieux mais aussi la chaleur dans le coffre.


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 11:37 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 20:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour l'instant je cherche du dynamat pour procéder à l'operation, je vais le faire proprement donc j'attend d'être au point sur tout les details, mais je suis décidé à faire le test!

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NA 1.6 1991 BRG Edition


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 12:22 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
y a un topic d'isolation phonique de la ND sur miata.net

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=648499

Y a une vidéo de pose de plaques bitumeuses dans le coffre

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 13:55 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 20:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci du lien, j'ai déjà vu ce topic mais je ne le retrouvais plus.
C'est le même procédé mais uniquement pour le coffre, je trouve que le coté non aseptisé de la Miata lui donne un coté authentique, un peu à contre courant des voitures modernes.

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 14:58 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
j ai eu le même souci que toi sur ma na avec la ligne mx5 parts. Du coup j ai testé la solution du coffre avec mousse isolante (bide) des plaques de goudron seraient plus efficaces mais malheureusement alourdirait la voiture (avec 115 chvx hors de question).
Du coup j ai teste le résonateur a 30€ sur ebay une ligne identique a la mx5 parts acheté pas cher pr souder le résonateur dessus. Pas de calcul compliqué pr l emplacement y a qu un seul endroit possible ^^

Et bah super efficace, plus de bourdonnement, je suis entrela ligne d origine et la mx5 parts "libéré"

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 15:28 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 20:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui mais dans ton cas le bourdonnement venait de l'échappement? Dans ce cas le résonateur est justifié mais je ne veux pas réduire les db du miens ni le découper/souder.
Alors que moi j'ai déjà remarqué une réduction significative du bourdonnement avec le coffre plein à la gueule, parce que justement les vibrations des plaques de métal étaient estompées par la charge transportée.
Et le poids à l'arrière c'est bien, ça augmente le grip ahah

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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 08:47 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dans mon cas c'était comme toi je pense, avec une frequence qui entrait en résonance à 3000trs. Sinon il y a la solution du cata sport (mais ça je crois que tu l'as déjà) à la place du décata

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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 09:37 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 20:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Non je n'ai modifié que mon dernier tier de ligne d'échappement. BBR m'a déconseillé de poser la ligne intermédiaire si je n'avais pas le collecteur qu'ils proposent également!
Ton résonateur on parle bien du tube à souder ou du cone grillagé?

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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 20:55 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
https://www.ebay.com.au/itm/2X-2-5-Univ ... 2554485021

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 21:42 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 20:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Update:
J'ai démonté mon échappement ce soir pour revoir le montage, j'avais une des suspensions caoutchouc qui a un peu bougé, je ne sais pas si ça aurait un impact, j'en doute...
J'ai du mal à identifier les zones de vibrations. Je vais tenter d'alourdir à l'aide de collier de serrage et de bloc de silicone certaines zones.
Voici l'état du joint fourni par BBR après 5000km effectué sur 1 an.


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Il est assez fin, j'avais espacé le silencieux du mid-pipe avec une rondelle de 3-4mm.

Après un petit tour sans silencieux qui a déclenché les feux de l'enfer, énormément de drone est émis par le mid-pipe. Nouvelle théorie, l'échappement OEM est solidement scellé par un joint métallique. Cela limite-t-il les vibrations et le drone?
L'objectif est d'usiner une pièce en aluminium (qui ne rouillera pas) qui remplacera le joint. Je pense la faire de 1 cm d'épaisseur pour que la masse soit assez conséquente. L'utilisation de vis longues pour alourdir la jonction et réduire les vibrations.

Je prépare la pièce demain, affaire à suivre.

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 22:35 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'effet drone disparait avec les km ;)
Le mien n'en fait plus du tout.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 08:50 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 20:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et tu as un BBR aussi?

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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 12:25 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui,le Super sport.
Au départ j'avais rajouté un silencieux dessus....l'effet drone était plus faible mais toujours présent.
Je voulais cherché une solution,mais par manque de temps et au file des km c'est partie tout seul ^^

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 16:03 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 20:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Après combien de temps / Kilomètre ?

Je viens de finir le nouveau joint, je le test ce soir!
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Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 16:07 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
stan69 a écrit :
Je voulais cherché une solution,mais par manque de temps et au file des km c'est partie tout seul ^^


C'est parce que maintenant tu es complètement sourd. :ricane:


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