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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 18:39 
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La revoilà de sortie avec l'arceau et les nouvelles jantes :)

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Prochaine étape : le CT !!
Et oui, déjà 2 ans que je l'ai !
Pour décrocher le sésame il va falloir que je règle les phares, je l'avais un peu fait à la va-vite la dernière fois :non:

J'ai aussi mon compteur kilomètre qui ne marche plus :aie:
Un nouveau problème à investiguer donc, il marchait pourtant bien après remontage de la boite 6 :tantpis:

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 20:42 
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Aujourd'hui j'ai ressorti la MX5 pour faire un petit tour, enfin un tour de quartier... Je ne m'aventure pas loin avec CT périmé :aie:

Je me suis donc attaqué à résoudre mon premier problème : le compteur cassé !
On lève la voiture, on regarde le capteur sur la boite, il à l'air en forme (en même temps il est neuf).
Le câble ? coté boite il tourne sans trop de résistance et la clavette n'a pas l'air cassé !
J'en conclus que soit le câble est cassé, soit c'est directement le compteur !
Prochainement je vais donc retirer le compteur pour vérifier ça.
Vous avez des conseils à me donner pour trouver facilement d'où ça vient ? (je sais que ce problème est assez fréquent).

Autre problème : le catalyseur !
C'était le seul défaut au dernier CT et pour cause, il est un peu percé :aie:
fisico_6403 avait bien documenté ses recherches dans sa présentation :
Sujet : Red Apex - NA 1991 - Statistique man
J'avoue que j'aurais presque envie de faire l'inverse et passer en décata :cyp:
Vous avez des retours sur les décata et le CT ? (je parle d'un décata propre, pas un simple tube)

Dernière petite constatation : j'avais un peu d'huile sous la boite, ça sera à surveiller mais je pense que je vais m'en vouloir de ne pas avoir fait le joint du vilebrequin en changeant la boite :non:
J'ai aussi un léger sifflement en roulant, faudra que je me penche sur l'origine du bruit !

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 21:20 
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Salut pour le compteur , il y a quelques mois je n'avais plus les aiguilles qui fonctionnaient et enfaite c'était tout simple , le câble avec le plastique qui ce clips dans le compteur n'était pas bien clipsé , j'espère que ça vas être aussi simple pour toi

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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 16:04 
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Elle est super haute non ?

Pour ton compteur oui je pense aussi qu'il est mal clipsé mais ça serait étonnant si tu n'y as pas touché.

Et le décata, tube ou pas si ça ne catalyse pas ça passera pas :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 17:45 
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J'ai toujours trouvé l'arrière haut oui, mais les combinés sont dans un carton en attente d'être monté :D

Je vais retirer le compteur et vérifier ça :)
Je préférerais que ça soit juste déboité plutôt que de devoir racheter un câble !

Ok pour le catalyseur, je vais peut être m'orienter sur un racingbeat alors :oui:

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Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 18:51 
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Mx5 : NCFL
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:hello:

Suite à ce post: viewtopic.php?f=20&t=44611

Peut-être trouveras-tu ton bonheur : https://e-catalyseur.fr/51352-Catalyseu ... da-mx5-1L8

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 12:37 
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Les prix sont correctes :)
A voir si je repars sur du OEM type ou un cata sport :)

Ce weekend j'ai enfin remis la commande des rétros extérieurs, j'ai troqué mon bouton carré (qui était sous l'autoradio) pour un rectangulaire à gauche du volant :)
C'est un petit détail mais j'aime bien :love:

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J'en ai aussi profité pour retirer le compteur, effectivement c'était simplement déclipsé ! Bien vu monney.maxime et dudu ;)
Un problème de moins à régler, dès que mon centre réouvre je prends rendez-vous pour le CT :)

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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 12:56 
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Aaah ça fait plaisir ! :)

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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 13:11 
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J'ai décidé de rattrapé mon retard sur cette voiture :P

Ce weekend je m'attaque donc à changer des suspensions...
Les Tein flex Z sont dans un carton depuis presque un an :aie:

Mais avant de commencer, quelques mesures :

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Le manuel Mazda préconise :
- 10mm de différence maximum entre gauche et droite,
- 10 à 30mm de plus à l'arrière qu'à l'avant.
Je trouvais l'arrière haut mais c'est pile dans la tolérance en fait !

Reste plus qu'à enlever les suspensions...
L'arrière droit est sorti sans trop de difficultés :)

J'en profite pour vérifier que les nouvelles roues ne frottent pas :

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Il n'y a quelques mm seulement mais ça passe... Du moins pour l'arrière !

L'avant n'est pas encore sorti... Je vais devoir bricoler un compresseur de ressort cet après midi :tantpis:

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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 19:15 
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Suspensions avant enlevé :woo:
Un peu plus chiant que l'arrière mais pas insurmontable ! J'ai réussi à le faire seul, avec mon compresseur de ressort maison :)

J'ai donc fait la même chose qu'à l'arrière : remis une roue et soulever le bras au cric pour vérifier si ça passe... Et bien oui :beer:

Comparaison des suspensions : Arrière NA / NB / Tein - Avant NA / NB / Tein

Image

D'ailleurs les suspensions NB vont devoir dégager parce qu'elles prennent la poussière :aie:

Demain on remonte tout ça :oui:

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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 20:43 
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Salut, mon catalyseur je l'ai acheté là https://www.catalyseur-auto.com/300820-mx5 l'année dernière et j'en suis satisfait.

NA 1992 Crystal White


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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 08:39 
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Yes, je vais rester comme ça pour l’instant et on verra plus tard si je change aussi de collecteur !

Petite question pour installer les coilovers, est-ce que je remets le joint plastique qui était sur les coupelles des anciennes ?

EDIT : J'ai trouvé des infos sur le forum anglais, ça serait pour éviter les grincements. Ceux qui les ont enlevés n'ont pas noté de bruits pour autant. Ils conseillent plutôt de vérifier que les surfaces soient propres !

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 17:46 
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Voilà, installation terminée :woo:

Première impression, c'est bas :lol:
Je ferai les photos et les mesures demain une fois que ça se sera un peu tassé mais ça ne devrait pas être loin des 25mm en moins !

J'ai l'impression que l'avant droit est plus bas que le gauche, pour régler il faut que je démonte le bas et que je tourne c'est ça ?

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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 12:36 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Environs -30mm à l'arrière et -25mm à l'avant :aie:
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L'arrière me va mais j'aimerais bien remonter un peu l'avant ! Faut que je regarde pour régler tout ça !
J'ai contacté Tein pour avoir les specs usine, vu que je les ai acheté d'occas' ils ont peut être déjà été réglé !

En prenant les mesures j'ai remarqué que les cardans étaient plutôt proches des amortisseurs, est-ce qu'il y a un risque ?

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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 15:26 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
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Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je remonterai peut être un poil à l'avant droit, mais sinon, avec 1cm de plonge je dirai que tu est pas mal non?

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


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