Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22982
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Après une petite conf call avec McK51 pour qu’il me remette dans le droit chemin sur le mode opératoire, les produits .. leurs atouts et comment et quand .. à quels étapes les utiliser :

Je pense utiliser le mode canons à mousse et produits chimique adapté pour continuer la décontamination de cette Senshu car on a pas finit (jamais ? ) de ce côté là aussi

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 18:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suppose que derrière cette bouche et sur tout le pourtour de tes autobloquants tu as un système de récupération des eaux usées et un traitement des boues d'hydrocarbure qui va bien ??????

Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Concernant l’évacuation, non

Par contre ça ne va pas jusqu’à l’évacuation .. la cour est très grande et cela se dilue entre les autobloquants, sauf pour le DL200 où certes je me suis mit dessus mais j’ai pas mit beaucoup de produit.

Et pour le coup c’est bien car ça limite toutes les petites plantes qui arrivent à se développer sur les autobloquants.

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 08:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Je blaguais, bien sûr, je n'attendais même pas une réponse de ta part. Je lave depuis toujours mes voitures dehors dans les cailloux. Mais je pensais à mes obligations en terme d'entretien des filtres sur mes aires de lavages quand j'étais responsable technique d'une Base aérienne.

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En fait quand nous avons acheté cette maison les deux tiers des autobloquants étaient cachés par 10 à 20 cm de terre !!!!!

Ce fut une sacré découverte en arrivant et en même temps pour moi un travail titanesque pour relever ce défi.

Une fois les autobloquants découvert il a fallu passer à l’étape carsher et se dire que la mauvaise herbe reviendra toujours car une couche de terre et racines a dû se développer parce les anciens propriétaires ont tout laissé tomber depuis plus de 10 ans

J’avais quasiment pas de moyen donc on a dans premier temps passé 10 heures de rangs à décaper au carsher toute la cour (qui avait doublée de volume grâce à cette découverte) avec un jus noir terrifiant. J’ai d’ailleurs ensuite nettoyé toutes les evacuations.

Puis on a attendu que le soleil fasse son apparition pour plusieurs jours et là on a passé le carsher lié avec de la javel soit le produit le moins cher mais pas super top côté écologique mais efficace en résultat.

Depuis j’utilise des produits bien plus neutre sauf quand je fais ce genre de taf sur ma mx ..

Un exemple la ou l’on a notre BBQ
Image

Après décapage ..
Image

JaG - NCFL SENSHU

Image

Dernière édition par jaguar le Lun 23 Mars 2020, 07:51, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup comme on a un peu de temps c’est mode rangement dans le garage ..

Et un peu plus de précision en photo de ces Meister R ZetaCRD

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai mis les parties importante ..

J’ai une balance électronique mais je suis pas certain du poids .. d’un combiné AV et AR mais ça donne 7,1 Kg les deux

C’est vraiment LEGER

Les ressorts AV n’ont pas comme les B14 un petit ressort supplémentaire qui empêche le ressort à la détente de se balader mais les ressorts sont plus petit donc je dirai que le course ou plage d’utilisation est différente et on dirait plus courte c’est intéressant de voir ce que donnera les configurations de réglage en dureté des amortisseurs

En combinaison avec le réglage du rabaissement et de la géométrie ...

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui et du coup à l’arrière la coupelle est intégrée aux combinés filetés du coup ça fait des coupelles neuves direct !!

Le montage doit être assez facile à faire ..

Bon maintenant que les trains roulants sont vraiment propre, je vais m’attaquer à la moindre parcelle de rouille sur cette Mx et traitement + peinture qui va bien.

Ce sera pour le WE prochain avec de belles photos des dessous de cette Senshu !!

JaG - NCFL SENSHU

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 22 Mars 2020, 16:46, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et quelques photos à l'ombre du précieux ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 736
Modèle : 2006
8-) :bien:

Ils me font de l’œil tes amortos :D

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fo se lâcher :faim: 8-)

Image

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec les roues démontées et des combinés complets (donc pas de ressort à compresser), il ne manquait vraiment pas grand chose pour monter ces meisterr :idea:

Image

Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Arrête ;) ça me démange terriblement :faim:
On va voir si le confinement dure vraiment longtemps alors il y a des chances que je le fasse comme un grand :lol:

On va concentrer le WE prochain pour continuer à la dérouiller et déjà mettre ces fameuses barres de RX8 qui trainent depuis des lustres :D

Bon j'espère que tout va bien par chez toi .. on a eu Gottine et McCloud et aussi Salgado ... et à priori ils nous ont dit que les hôpitaux annéciens ne dé-remplissent pas ..

Image

Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2516
jaguar a écrit :
On va voir si le confinement dure vraiment longtemps alors il y a des chances que je le fasse comme un grand :lol:

On va concentrer le WE prochain pour continuer à la dérouiller et déjà mettre ces fameuses barres de RX8 qui trainent depuis des lustres :D

Bon j'espère que tout va bien par chez toi .. on a eu Gottine et McCloud et aussi Salgado ... et à priori ils nous ont dit que les hôpitaux annéciens ne dé-remplissent pas ..

Je viens de lire tes 2 topics Senshu et Hamaki en intégralité (ça m'a pris un peu de temps mais confinement oblige...), bravo et merci pour toutes ces infos ! On sent vraiment la passion à travers tes recits: c'est très agréable de voir l'évolution de tes voitures.
Est-ce que je peux demander ou tu as acquis toutes ces connaissances ?

Cordialement, Marc

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: Bonjour Marc,

Bon je pense que cela remonte à très loin voir tout petit ou j'aurai adoré devenir garagiste mais je ne sais pas trop pourquoi mes parents ne l'aurait pas accepté alors une seconde voie plus geek s'est présenté mais la foi et la passion sont toujours resté.
Un changement de vie un peu brutale mais salvateur m'a de nouveau mis le pied à l'étrier dès 2004 mais à tout été concrétisé en 2005 en achetant avec le doyen du club en même temps ma première Mx5 neuve.
La RX8 me tendait les bras mais sans TO possible en France, va comprendre pourquoi sommes-nous si bête, c'est au Salon de Genève que la Révélation Mx5 est arrivé (même malgré que peut après le permis à 22 ans je voulais acheter une NA neuve mais j'ai encore une fois été bêtement raisonnable)
Bref, l'époque de Mx5 Passion qui m'a bien accueillit puis plus concrètement la fine équipe de copain dont j'espère très modestement faire partie à mis en oeuvre un Forum et surtout Club de copains : Mx5France

j'ai eu la chance de connaître avant et ici de vrais mécanos en herbe qui m'ont formés, et j'adorai ça et on se prend vite au jeu et depuis 2005 la Mx5 ne m'a jamais quitté.

Donc humblement c'est avec le concours de beaucoup ici et pas que que cette passion est née et va continuer le plus longtemps possible

Si tu as des questions, n'hésite pas Marc, ce sera avec grand plaisir !!!
Mx5'Ment Pierre Alias JaG

Image

Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MHI a écrit :
jaguar a écrit :

Je viens de lire tes 2 topics Senshu et Hamaki en intégralité (ça m'a pris un peu de temps mais confinement oblige...), bravo et merci pour toutes ces infos ! On sent vraiment la passion à travers tes recits: c'est très agréable de voir l'évolution de tes voitures.
Est-ce que je peux demander ou tu as acquis toutes ces connaissances ?

Cordialement, Marc
Du coup, c’est intéressant d’avoir aussi ton retour sur la comparaison côté NC’s mais il t’en manque une à rajouter pour que le comparo soit complet.

En tout cas sur ces deux dernières ce que l’on peut dire c’est que :

- les deux sont des séries spéciales,
- Des NCFL
- Toutes les deux provenant d’Allemagne avec la même charge de travail..

Leurs différences

- 1.8 et 2.0
- Boite 5 et Boite 6
- Un DIFF et un Torsen côté Pont AR
- pas les mêmes options dans leurs définitions

Pour donner un vrai retour technique avec la SENSHU,
Je le ferai à la seconde vidange, montage des combinés filetés, et changement des pneus par des Yokohama V701.

Sur cette base je pourrai enfin faire un vrai retour technique.

JaG - NCFL SENSHU

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]