Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 15:35 
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je sais bien mais disons que c'est aussi une déception cette attitude de leur part (Mazda). Ils ont des exemples sur des constructeurs occidentaux mais pour le coup ils n'auront rien appris de ce côté là alors qu'ils ont les meilleurs atouts en eux pour réussir mais trop de précipitation et .... de plus si des catastrophes non maîtrisable arrivent on se retrouve très vite en grande faiblesse.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Modèle : 2020
Ce que je trouve le plus étonnant c'est leur réticence à pousser la MX-5 comme "carte de visite". Je n'ai pas cette impression avec Mazda USA par exemple. Sur les réseaux sociaux on doit être à 10:1 de présence entre les autres modèles et la MX-5 au doigt mouillé bien sûr mais je ne dois pas être loin. Un autre cas de " charrue avant les boeufs ".

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Guerdon a écrit :
Ce que je trouve le plus étonnant c'est leur réticence à pousser la MX-5 comme "carte de visite". Je n'ai pas cette impression avec Mazda USA par exemple. Sur les réseaux sociaux on doit être à 10:1 de présence entre les autres modèles et la MX-5 au doigt mouillé bien sûr mais je ne dois pas être loin. Un autre cas de " charrue avant les boeufs ".

La MX-5 est une vitrine du plaisir de conduite et une icône historique pour le constructeur, mais elle n'est en rien un modèle stratégique pour Mazda. Les autres modèles micro-hybridés/EV sont bien plus dans l'actualité, drive les ventes, et donnent la ligne directrice vers laquelle tend le constructeur.

Mazda reste un généraliste, qui ne peut pas capitaliser sur notre modèle adoré dans son plan de communication. En plus, pour les 30 ans du modèle, ils ont déjà mis le paquet. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:05 
Hors-ligne

VictorD a écrit :
Guerdon a écrit :

La MX-5 est une vitrine du plaisir de conduite et une icône historique pour le constructeur, mais elle n'est en rien un modèle stratégique pour Mazda. Les autres modèles micro-hybridés/EV sont bien plus dans l'actualité, drive les ventes, et donnent la ligne directrice vers laquelle tend le constructeur.

Mazda reste un généraliste, qui ne peut pas capitaliser sur notre modèle adoré dans son plan de communication. En plus, pour les 30 ans du modèle, ils ont déjà mis le paquet. :bien:
Et sinon les piles ça va toujours ?

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2594
Modèle : 2017
VictorD a écrit :

Oui ils ont bien cartonné pour les 30 ans.
Et bon, soyons honnêtes, les volumes et les marges seront davantages faits avec les SUV qu'avec les MX je pense...

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Captain obvious. :ricane:

C'est une niche, mais une niche nécessaire. Et à écouter ses dirigeants, la MX-5 ne va ni disparaitre, ni changer de philosophie. :bien:

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:43 
Hors-ligne

Mustang04 a écrit :
VictorD a écrit :

Et bon, soyons honnêtes, les volumes et les marges seront davantages faits avec les SUV qu'avec les MX je pense...
Ils sont à combien de part de marché en France ? 1 à 2 ℅ . En Australie ils sont deuxième... Pour un constructeur réputé bon techniquement, aussi fiable que Toyota même s'ils se mangent un procès en Australie justement (pbs avec les concessionnaires qui refusent/n'arrivent pas à réparer), il n'y a pas un problème quelque part ?

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Guerdon a écrit :
Mustang04 a écrit :
VictorD a écrit :

Ils sont à combien de part de marché en France ? 1 à 2 ℅ . En Australie ils sont deuxième... Pour un constructeur réputé bon techniquement, aussi fiable que Toyota même s'ils se mangent un procès en Australie justement (pbs avec les concessionnaires qui refusent/n'arrivent pas à réparer), il n'y a pas un problème quelque part ?

Ne pas mélanger le produit et comment il est distribué/vendu.

Mazda France est une petite entité, en terme de staff et de moyens. Leur réseau est également en refonte complète et la marque pâtit d'une image pas vraiment valorisante héritée de plusieurs années obscures…

Le marché français est très chauvin pour du généraliste ou très allemand pour du premium, ne laissant que très peu de places à des constructeurs "exotiques" à cheval entre généraliste et premium pour s'imposer réellement.

Que ce soit en terme de ventes que de capital-sympathie, Mazda jouit toutefois en France d'une croissance exponentielle depuis 2/3 ans. Ils sont sur une belle dynamique.

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 21:16 
Hors-ligne

VictorD a écrit :
Que ce soit en terme de ventes que de capital-sympathie, Mazda jouit toutefois en France d'une croissance exponentielle depuis 2/3 ans. Ils sont sur une belle dynamique.

Formidable, 2% à 3% de part de marché cette année ? :lol:
Je suis prêt à saluer les prouesses techniques de Mazda, le reste a beaucoup de retard. Qui connait Mazda en tant que constructeur de voitures, ou plutôt qui a envie d'essayer, au moins, une Mazda ? Ce n'est pas la pub (similaire à une pub de n'importe quel autre constructeur) qui va arriver à elle seule à susciter une envie. D'où l'intérêt de la "carte de visite". Elle est exploitée aux USA depuis le début. Je comprends qu'ils se concentrent sur le marché américain, mais pourquoi ne pas appliquer ici ce qui a marché là-bas ? Et je ne crois pas qu'il y ait une stratégie différenciée suivant les pays européens, donc l'argument de l'équipe insuffisante ne me parait pas très bon. Enfin j'arrête là parce que je ne vais pas te convaincre. :tantpis:

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Chaque marché est singulier. On ne peut pas comparer l'Australie, sans véritable constructeur national, avec un pays comme la France avec 3 marques nationales où il est beaucoup plus compliqué de percer.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je trouve que Mazda est bien timide sur le plan marketing. Je n'ai jamais vu de pub sur les nouveaux modèles CX30 / Mazda 3. On ne les voit pas dans les magazines auto à la TV pour faire des comparatifs par exemple.

Finalement, leur meilleur pub reste le bouche à oreille. Je viens de récupérer ma Mazda 3 SkyactiveX et tous les amis qui ont pu la voir avant le confinement étaient impressionnés par la présentation de l'auto.

Les ventes en France sont en baisse mais quand on voit ce qu'il se passe en Europe, il peut y avoir des explications. Un ami a touché sa ND 2.0 184 bien optionnée pour +/-24000€ neuve en suède. C'est loin mais ça a valu le coup!

En France, en tant que professionnel (voiture de fonction), j'ai eu le double de remise comparé à un particulier. La mienne neuve a coûté moins chère que la même, proposée en véhicule d'occasion/direction avec 3000km au compteur :roll:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.

Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2594
Modèle : 2017
Lazeum a écrit :
Je trouve que Mazda est bien timide sur le plan marketing. Je n'ai jamais vu de pub sur les nouveaux modèles CX30 / Mazda 3. On ne les voit pas dans les magazines auto à la TV pour faire des comparatifs par exemple.

Finalement, leur meilleur pub reste le bouche à oreille. Je viens de récupérer ma Mazda 3 SkyactiveX et tous les amis qui ont pu la voir avant le confinement étaient impressionnés par la présentation de l'auto.

Les ventes en France sont en baisse mais quand on voit ce qu'il se passe en Europe, il peut y avoir des explications. Un ami a touché sa ND 2.0 184 bien optionnée pour +/-24000€ neuve en suède. C'est loin mais ça a valu le coup!

En France, en tant que professionnel (voiture de fonction), j'ai eu le double de remise comparé à un particulier. La mienne neuve a coûté moins chère que la même, proposée en véhicule d'occasion/direction avec 3000km au compteur :roll:

Pourtant la pub du CX-30 a tourné :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
broeksac a écrit :
Je pense que c’était justement ironique, le coté + riche......

Pas sûr. Anecdote :D
J'avais un couple d'amis en RP, tous deux au smic, qui s'en sortaient tranquillement. Loyer, manger, Navigo, 1 vieille voiture pour sortir, les soirées entre potes, le petit ciné-resto mensuel, le petit voyage annuel, et la boucle était bouclée.

Un jour ils me proposent de faire coloc, pour partager les frais et économiser un peu. Dont acte.
Je débarque quelques mois avec mon jeu vidéo favori, ils deviennent accro, achètent 2 PC, quasi plus de sorties ni vacances. Quelques temps après (coloc finie), ils m'ont remercié parce qu'à force de passer leur temps à jouer, ils avaient fait des économies de fou :ptdr: qui leur ont finalement permis de réaliser leur rêve (partir vivre en Suisse) :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 10:53 
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Modèle : 2023
Lazeum a écrit :

Intéressant le coup de bu en neuf côté Suede
Malus d’import ou autre malus à prévoir en suivant sur du Neuf ?

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Il est certain que les gens vont faire des économies de carburant, fringues, restaurant, loisirs etc... Leurs RTT, congés et leurs salaires vont également être rognés. Faudra voir si l'un compense l'autre. Mais ça c'est le court terme.

Avec une économie qui tournerait a 30% on "crame" 140 milliards de PIB / mois de confinement, ça va forcément faire des trous dans les revenus à une échéance assez brève...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]