Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis sur le forum, je finis par me présenter.
Je me présente Axel, 32 ans , j’habite dans le 92.
Dans mon petit historique de véhicule un peu sportif j’ai eu une 206 s16 et une 325ci E46 ( que j’ai toujours mais qui est chez mes parents ^^ ).
Le moteur et le chassis de la bmw me procurent du plaisir et c’est une véhicule confortable à l’usage. Toutefois sans surprise, il y a peu de sensations comme j’avais avec la 206 par exemple.
En début d’année 2019, pendant un voyage aux usa j’ai loué une MX5 ND 2.0 RF et j’ai tout de suite été sous le charme même si c’était une boite auto. Juste après j’ai louer une mustang, j’avais l’impression de rouler un camion puissant et je regrettais la mx5.
Bien qu’ayant conduit des véhicules plus puissants les sensations distillées par la MX-5 sont supérieures. Sans parler de l’agilité du véhicule.
Bref j’ai gardé un très bon souvenir de cette nd .
Début novembre j’ai pris la décision d’acheter une voiture.
Après avoir hésité entre plusieurs voitures différentes les unes des autres ( 130i, audi s3, golf 5 gti, megane 3 rs, 208 gti, gt 86 etc etc ).
Mais Je me suis finalement penché sur la MX5 NC car la ND ne rentrait pas dans mon budget.
Avec mes critères, J’ai donc pas mal cherché sur la lbc et j’ai fini par trouver!
J’ai pris contact avec le vendeur, j’ai essayé la voiture.
Comparativement à la ND , effectivement elle semble plus lourde notamment par rapport à la direction électrique de la ND . Mais une fois sur la route on s’y habitue et on finit par s’y plaire !
Bref, 3 jours après l’essai, elle était MIENNE !
C’est une NC1 RC 2.0 performance de 95.000 km avec la sortie cobalt !
Je l’ai depuis Décembre 2019 et j’en suis satisfait. Elle est très agréable à conduire et plus confortable que ce que je pensais! Et elle part en dérive plus facilement que la bmw.
Même ma copine qui n’est pas spécialement fan de voiture et qui était dubitative pour cet achat veut tout le temps la conduire.
J’attend le « déconfinement » avec impatience pour pouvoir la rouler.
D’habitude, je laisse mes voitures d’origine, mais voici la liste des modifications à venir, d’ailleurs la MX de MX5NCRC est tellement belle que j’ai envie de tout copier

:
Comme, Je voulais une FL à la base uniquement pour des raisons esthétiques notamment pour les phares arrière type lexus qui font tuning à mon gout . Je les changerais peut-être un jour ou je mettrai un film rouge ou noir par dessus.
Le fameux détango : D’ailleurs si quelqu’un est prêt en IDF à m’aider à le faire car je ne suis pas du tout manuel, je suis prêt à payer!
Je compte la rabaisser, avec des ressorts plus courts ou avec des combinés filetés.
Collecteur + Reprog
J’ai 2 questions :
En changeant le collecteur, le bruit sera discret ou vraiment omniprésent ?
Je n’ai qu’une clé, comment faire un double de celle-ci sachant que c’est la carte keyless ?
Voici les photos de l’ancien propriétaire :

