Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 22:33 
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lu-mix a écrit :
Le plaisir du travail accompli :bien:

Cool pour les élargisseurs. j' ai regardé un peu ça avec double boulonnage mais peur que ça frotte l'aile .
Je sais que je pourrai déjà mettre des 5mm :)
Les tiennes sont plates ou avec guide de centrage ?

Tiens ça me rappel aussi un auto que j'avais réalisé sur le sujet ;)
viewtopic.php?f=143&t=27117

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 17:34 
Membre Mx5France

Allez hop deux cadres en plus
Image

Image

Et je suis en train aussi de m’occuper de ça
Image

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 16:55 
Membre Mx5France

On continue le nettoyage du dessous en passant à l’avant.

J’ai totalement démonté le protège carter et les côtés aussi.
Il manquait une vis du coup ça fait du bien d’avoir conservé toutes les vis de donneuses d’organe en NA et NB d’avance !!

Image

Les vis plastiques étaient littéralement collées donc j’ai dû en changer deux aussi ..

Dessous c’est propre à part les côtés enfin arrière moyeu qui a bien subit le sel mais rien de méchant

Traitement au rustol owatrol
Passage de toutes les vis à la brosse et graisse
Graissage des triangles inférieurs et côtés

Image

Image

Image

Puis je m’arrête là, on reprendra vendredi prochain j’suis de nouveau en mode arrêt imposé pour 4 jours..

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 18:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu me surprends Pierre, j'ai le même touret à meuler que toi et j'ai conservé les protections car il dépote, j'utilise toujours des gants et des lunettes pour la partie brosse car j'ai plusieurs fois vu des pièces m'échapper violemment :woo:

Là en plus tu as ta précieuse dans l'axe des étincelles et des pièces si elles s'échappent..... :sic:

Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 19:45 
Membre Mx5France

:hello: Gilles,

En fait tu as totalement raison, mais j'avoue que je voulais aller vite et me faire une bonne grosse sieste au soleil et ce qui fût le cas en suivant :D

Pour le touret, c'est mon deuxième et les protections me gave mais si elles font leur office, j'ai pris le temps de bien m'abîmer les mains une paire de fois pour comprendre quoi faire malgré le fait de ne plus avoir de protection.

Du coup, j'utilise la totalité d cela brosse dans tous les sens d'usage mais c'est vrai qu'il faut avoir mains poignet et bras assez costaud et bien tenir tes pièces d'une certaine façon pour éviter que celles-ci finissent dans la Carosserie juste en face :lol:
Là pas d'étincelles car c'était des petites vis ..

Mais il est effectivement très puissant et c'est ce que j'aime, je reconnais bien là le mécano qui vient réagir techniquement ;)

J'espère qu'on en saura un peu plus sur la durée prochaine du confinement sinon j'ai bien envie d'attaquer les Meister R et la barre anti roulis avant puisqu'en WE du vendredi au Mardi à venir ..

Image

Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 625
Modèle : 2008
bonsoir,
moi aussi j'ai pas mal joué avec les outils sans protection... Maintenant, même pour tailler la haie, je mets des gants solides, des chaussures de marche, une casquette et surtout des lunettes. Ceci pour trois raisons :
-finalement, le bricolage avec des outils, c'est dangereux
-je vieillis, et donc je suis moins alerte (et peut-être plus conscient des risques?)
-c'est pas du tout le moment d'aller aux urgences

Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 20:56 
Membre Mx5France

Attention, soyons clair et ne transformons pas mes propos par excès de légèreté et braver le danger lorsque j'en parle avec plaisanterie.
Déjà je ne le fais pas avec tous les outils mais un seul et je maîtrise cela parfaitement depuis longtemps.
Côté gants et tout le reste j'ai toute la cavalerie qu'il faut aussi.
C'est plus une manière de travailler que j'ai appris avec le temps comme la mécanique d'ailleurs avec une certaine force physique et manière pour travailler mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de la prudence malgré tout. Donc effectivement dans ce cadre de travail, il ne faut être fatigué et vieux, ça tombe bien j'suis tout jeune beau et prêt à abattre de s montagnes :faim: :D :lol:

Merci du conseils malgré tout AI33 :beer: ;)

Image

Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 625
Modèle : 2008
bonsoir jaguar,
ce n'était pas un conseil mais un simple constat en ce qui me concerne. Je n'ai jamais été costaud et je vieillis, et je fais de plus en plus attention (même pour traverser dans les clous :ptdr: )
:beer:

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 07:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

A chaque fois que j'utilise ma perceuse à colonne j'ai en tête le prof qui n'hésitait pas à nous mettre une claque sur le crâne quand nous laissions, ne serait-ce qu'une fraction de seconde seconde la clé sur le mandrin d'une machine d'usinage.

Il n'y a pas à dire mais les bonnes vieilles méthodes c'est ce qu'il y a de mieux :bien:

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Dans les année 65 celui qui laissait la clé du mandrin sur un tour recevait un grand coup de pied dans le derrière avec 4 heures de colle .

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 14:16 
Membre Mx5France

J'ai ma femme avec le rouleau à pâtisserie :arrow: .. :lol:

Image

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 304
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Salut jaguar. Je viens de lire avec bonheur tout le sujet ! ^^

Propriétaire d'une copine NCFL RC 2.0 depuis fin décembre, tu évoques -bien sûr- plein d'améliorations qui me font envie ... Je n'ai pas encore fait de présentation de mon auto mais ce sera chose à faire pendant cette période creuse !

Côté club, Victor et Ancelin (IdF) auront fini par me convaincre de passer à l'acte .. et tant d'autres, avec toutes générations :) !

On pourrait en parler longuement, mais j'ai loué sur 2j deux NC avant mon achat ..
1/ une jolie Racing by MX5 jumelle de la tienne, NCFL 2.0 RC (d'ailleurs tu évoquais des atouts techniques de cette version ?? Je me demandais si l'échappement était stock ^^)
et 2/ une NC ST 1.8. C'était histoire de vraiment se faire une idée à la fois en daily et en plaisir...

Par chance, je roule peu à Paris, je suis à 30' de la fameuse Vallée de Chevreuse chère aux bagnolards et motards parisiens :) et j'ai en gros 14 km ville/voie rapide globalement fluide pour le boulot. Trajet court, peu de stabilisé, peu de temps pour vraiment chauffer .. Baam, un gros 9.5L de conso ... Sinon, avec un peu plus de stabilisé, tu me met une misère puisque je n'ai jamais dû descendre sous 8L. Juste un très honorable 8.4 pour aller au ski à Noël depuis Paris sans trop se traîner. (remonté à 9.4 avec une montée en station bien costaude ^^) Sinon, sur petites routes, jamais plus de 11.3, sur ce qui commence à être du plutôt dynamique. 8 à 11, clairement ma plage, ce qui reste plutôt honnête avec une conduite relativement dynamique quand ça peut rouler et de l'urbain francilien ...

Après clairement, je m'acclimate doucement avec ma 1e prop en perso (quelques expériences en 130i, GT-86, F-TYPE, Z3 , pas mal de kart tjs très formateur :p etc .. mais 0 exp de vraie glisse, ESP OFF, etc ..) et je pense que oui le moteur aimerait bien plus rouler, plus fort.. Respirer mieux quoi. Clairement sur quelques petites escapades plus rapides il est clair qu'ensuite le moteur ronronne joliment, et devient plus souple à basse allure...

Je te rejoins pleinement pour le "générateur de son" qui fait un super job, même (surtout ?) décapoté ... Sur petite route de montagne, décapoté, on a l'impression d'avoir un moteur bien plus gros ! Ce genre de système ("conduits" amenant du son d'admission, ou membranes vibratoires..) a su être perfo sur des RCZ 200, Focus ST, et même qqs autos du groupe VW vitaminées (TT TFSI 230)... avant d'être remplacés par les horribles trucs haut-parleurs tant à la mode..... Bon je me tâte tout de même sur le très classique Cobalt ou l'IL Motorsport "Sport" , avec quelques bruits de couloir disant qu'ils pouvaient être trop bourdonnants au quotidien ou stabilisé autoroute..

Idem pour un upgrade suspatt', confort et polyvalence garderont une place de choix ! Donc à réfléchir calmement. Pour ce dernier point, j'ai raclé le silencieux sur un seuil de portail à Noël (et pourtant en faisant gaffe...) et on est très bien dotés en dos d'âne dans le secteur.. En revanche, j'ai remarqué depuis tout récemment que la direction lit beaucoup la route (chgmt de pneus il y a peu) ; chaque imperfection de la route remonte (trop) dans le volant : comme si elle saturait en infos, on finit par trouver l'auto imprécise ... Très bizarre. J'ose espérer qu'un para aux petits oignons puisses corriger le problème ; mais je vois sur le forum, et tu en es un des représentants :hello: que c'est le setting de série, ou plutôt le setting de série kilométré, qui en est la cause...

Donc en effet j'attend avec impatience ton ressenti sur les petites merveilles qui attendent sagement la fin du confinement par rapport à tes ex B14.

Sinon, je suis bluffé par tout ton travail ; je n'ai ni l'expertise, ni la place ni vraiment l'envie de faire pareil mais ça force une certaine admiration ! :)
Mon auto est allemande de base, arrivée en France en 2015, tous entretiens à jour, et j'ai fait réaliser une expertise avant achat : elle semblait vraiment propre en dessous ...

Mais ce que j'aimerais avoir un super check-up comme tu le fais sur la tienne, pour être tranquille !! J'ai en effet eu pas mal de soucis mécaniques avec mon ex 208 ... et notamment des garages Peugeot tous aussi escrocs, peu soigneux, et à la gestion client détestable. Ma 1e révision Mazda n'était d'ailleurs pas un succès ; j'ai voulu passer par le garage de Mareil-Marly par ici et j'ai largement payé le prix fort .. Pas d'auto de prêt dispo (je l'ai su à la résa de date 1 mois avant..) ; location payante à 71e, surcoût kilométrique, réglage de phares facturé, bref, toutes les petites miettes. Et là encore accueil client 0... De quoi se poser des questions ! (faut-il rester chez Mazda en dehors d'une période de garantie sur du neuf ? etc..) le même genre de questions que pour le chgmt pare brise un peu plus tôt sur cette discussion !

Bref, en attendant, la MX-5 sert encore une fois par semaine pour les courses, histoire de rester un peu active (et moi aussi :lol: ) A suivre !!

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075

Dernière édition par Nonodrivr le Mar 7 Avr 2020, 23:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 23:03 
Membre Mx5France

Hello Nonodrivr,

Merci chaleureusement de m’avoir réservé ton premier post avant même de te présenter, j’en suis honoré.

Je te répondrai en détails demain car je tombe de sommeil.. dsl

Mais très bon choix et surtout la mécanique c’est pas si compliqué pour les bases donc ici tu trouvera ton bonheur et je vais refaire pas mal de TUTO en plus de la mine sur la NC

A demain

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 23:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bienvenue parmi nous Nonodriv.

Là tu m'as scotché, parvenir à écrire 40 lignes de textes sans un retour à la ligne, chapeau l'ami (d’ailleurs heureusement sinon tu remplissais la page, un post par page, une trouvaille :ricane: ).

D’ailleurs tu as réussi à abattre le pauvre Pierre qui a fini par aller se coucher...... :beer:

Tu es mûr pour faire comme lui et ouvrir ton propre post afin de nous parler des évolutions à venir de ta NC :bien:

Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 08:07 
Membre Mx5France

NonoDriv,

Je reviens vers toi pour débriefer ensemble ;)

Ben oui je pense que ce serait sympa de te présenter pour découvrir ta belle MX5 surtout si tu as été très bien conseillé par les potes de Mx5France :faim:

C'est bien d'avoir pu louer, tester avant de faire son choix mais en règle général toutes les générations ont leur côte d'amour de chacun, je reconnais que pour ma pomme la NA et la NC's j'adore !!

Côté conso, je pense être dans le cadre le plus idéal soit de la conso extra urbaine voir campagnarde même si je joue sur tous les terrains pour aller au Taf, c'est plus une question d'attitude au volant sans pour autant rouler fainéant mais il y a aussi le travail de fond réalisé sur mes MX qui joue un peu aussi.
Si on était en mode sortie MX je serai forcément à plus près des 9L qu'à peine 7 actuellement :)

Pas mal du tout ton expérience auto et kart, le kart on en fait toujours de temps en temps et côté daily j'ai tout largué de mon côté car franchement trop de frais et on ne peu plus rouler donc on va se reprendre un beau daily à se partager pour remplacer notre Twingo bientôt et la MX roulera pas forcément moins mais partagée une partie le Taf et une partie mode club et vacances

Oui le résonateur est pour le coup bien sympa et pas chiant au quotidien, il apporte ce qui manquait un peu côté un poil rageur du moteur et très réactif dès qu'on appuie avec le 2.0 de la FL
Les gamelles de la SENHU .. RACING BY MX5 c'est un échappement d'origine MAZDA avec des embouts sympa
Du coup j'ai vendu mon RACING BEAT parce que je ne voulais plus avoir trop de son en fait mais je le reconnais ça me manque un peu donc il faudrait que je trouve une alternative entre l'origine et le son du RACING BEAT. couplé avec le résonateur ce serait impeccable !!
Sur les FOCUS ST 500 là on a un clapet qui s'ouvre et se referme en fonction des besoins auditifs :ricane: ce qui ne sera pas le cas sur la NCFL ;)

Oui les B6 Sport et ressorts standard ou courts typé plus autoroute que toutes les aspérités de la routes sans parler en plus de la compression détente ... bref, je déconseille maintenant de base avec des B4 c'est le mode 2CV ........
Bref il faut partir sur d'autres Setup et là il est conseillé de le faire vu le châssis et les trains roulants de folies que l'on à sur la NC
B14 - B16 - OLHINS ROAD & TRACK - MEISTER ZETA CRD
et pleins d'autres solutions
Dans tous les cas, il faudra aussi renforcer le reste comme cité dans mon topic
Quand tu auras gouté tu ne pourra plus t'en passer

Merci pour l'expertise, c'est de la passion comme beaucoup ici et l'objectif est de transmettre ou faire en sorte que ce que l'on croie difficile est en fait à la portée de tous, en s'équipant un peu et avec un peu de rigueur et de logique, tout se réalise très bien.

Aujourd'hui je pinaille plus parce que j'ai moins le temps et qu'une seul voiture alors qu'avant je tapis dans la but direct sur des chantiers mécaniques bien plus lourd mais j'avais d'autres auto à côté pour rouler, là je ne peux pas me permettre si je casse ouelquechose d'être sans voiture, alors je prends plus le temps mais on est dans une situation inédite avec le coronavirus et du coup le temps est de nouveau là pour s'engager et comme la passion est là..

Côté garage Mazda, normalement on devrait pas avoir de surprise mais beaucoup d'opérations périphériques sont faites par des tiers mais ils ne te le disent pas .. comme les pare-brises et pas que.. les prix sont assez délirants ... mais maintenant je ne sais pas faire une recharge de clim à la maison et on va pas investir dans tous les appareils pour être totalement autonome non plus ...sinon on passe garagiste, c'est beaucoup mieux :D
Bref on est jamais mieux servit que par soit même et surtout les bons conseils avisés de tous les pros du sujets ici même et les rencontre locales sont primordiales genre des cafés garage 8-)

On attends ta présentation ;)
JaG

Image

Dernière édition par jaguar le Mer 8 Avr 2020, 11:06, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]