Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 10:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 10:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nonodrivr, je vois que tu as fais un effort sur la présentation de ton texte et je t'en félicite, c'est beaucoup moins difficile à lire.

TU as trouvé un partenaire idéal avec Pierre (Jag), il est intarissable sur sa Mimix et aux petits soins avec elle.

Au plaisir :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On commence à être sacrément nombreux avec de belles NC’s


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 12:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
On commence à être sacrément nombreux avec des belles NC’s

Je me suis permis de supprimer ton pléonasme, mon brave Pierre :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 304
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hello! :) Merci déjà pour vos réponses à tous les deux !
Ahaha pour la forme oui j'ai pondu ça de l'habitude "réseaux sociaux".
Il est vrai que beaucoup de mes confrères des médias auto (on va dire que je suis là aussi au chômage technique :lol: ) ont démarré sur des forums (Caradisiac, worldscoop..)
mais perso ça a direct basculé fb - blogs (et encore, j'ai mis longtemps avant de devoir m'attaquer à la mise en page finale WordPress. :roll: ).

Bref, merci pour cette très bonne remarque, de retour aux publis "davantage diffusées" ; j'y ferais gaffe :beer: .

Eh oui, en fait j'ai mis un peu plus d'un an avant de me décider... et le forum a été pendant ce temps beaucoup parcouru en sous-marin !! (apparemment l'inscription date du jour d'acquisition :oops: ) Genre : quel échappement mettre, comment intégrer un regul de vitesse sur NC, est ce que le 1.8 est suffisant.. Et confirmer tout cela par les 2 essais moyenne durée!
En effet, pour ma précédente auto, j'ai pu voir les limites des 470 avis différents qui ralentissent pas mal le process de décision et surtout.. le genre de cliché "han, tu prendla plus Bateau des MX5, et en plus le toit rigide, la moins authentique ! :evil:

C'est juste qu'il faut trouver la fameuse voiture qui nous fera retourner 4 fois dessus quand on la
quitte dans la rue... comme diraient les British de Car Throttle de mémoire ;)

Merci jaguar pour tout ce détail ! Je réfléchis à tout cela et je te répond dans la journée plus en détail :)

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On en connaît quelques uns des confrères dans le monde auto et qui sont de bons amis et qui ont presque tous une Mx5

Des avis tu en aura toujours ce qui en fait la diversité mais la problématique des forum est souvent la compréhension et la reinterpretation mais quand on a bien pigé on peut s’orienter de tres bons choix techniques

Je souhaitai des Olhins et je n’ai pas hésité à me réorienter vers des Meister R ZetaCRD grâce au club.

On ne remplacera jamais les moments de partage direct entre passionnés dans leur Monster garage et ca manque ...


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 304
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jaguar a écrit :
On en connaît quelques uns des confrères dans le monde auto et qui sont de bons amis et qui ont presque tous une Mx5

Des avis tu en aura toujours ce qui en fait la diversité mais la problématique des forum est souvent la compréhension et la reinterpretation mais quand on a bien pigé on peut s’orienter de tres bons choix techniques

Je souhaitai des Olhins et je n’ai pas hésité à me réorienter vers des Meister R ZetaCRD grâce au club.

On ne remplacera jamais les moments de partage direct entre passionnés dans leur Monster garage et ca manque ...


JaG - NCFL SENSHU


Voilà pourquoi je parlais d'Ancelin et de Victor ahaha ! Mais oui, avec le temps, de plus en plus de médias investissent dans la Miata en perso .. :oui: Et pas qu'en France, bien sûr ! On le sait, c'est l'auto qui a le plus de chance d'arriver comme top-réponse à la question "Quelle est la voiture-plaisir par excellence ? " :D

Oui c'est sûr pour les avis ... La fameuse difficulté est d'interpréter l'écrit aussi facilement que l'oral .. pas simple ! D'où les smileys !

Ahah c'est aussi parce que tu étais curieux de tester autre chose ; j'ai eu le même genre de raisonnement pour mon choix de pneus ;)

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ben dans ma curiosité j’ai vu un échappement chez goodwinracing qui a l’air sympa et permet de limiter ou d’ajuster le bruit à l’arrière des gamelles et ça .. ça m’intéresse !!

https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... 13372.html
Image
https://youtu.be/Nc6APpbX0KE

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 977
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour Jag,

J'avais également vu cet échappement. Pouvoir faire varier la sonorité à convenance apparaissait comme la cerise sur le gateau. :)
En vérifiant sur leur site, il s'avère qu'ils ne font pas d'export en dehors des US et du Canada...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Racing beat Europe

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 02:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 304
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jaguar a écrit :
NonoDriv,

Je reviens vers toi pour débriefer ensemble ;)

Ben oui je pense que ce serait sympa de te présenter pour découvrir ta belle MX5 surtout si tu as été très bien conseillé par les potes de Mx5France :faim:

C'est bien d'avoir pu louer, tester avant de faire son choix mais en règle général toutes les générations ont leur côte d'amour de chacun, je reconnais que pour ma pomme la NA et la NC's j'adore !!

Côté conso, je pense être dans le cadre le plus idéal soit de la conso extra urbaine voir campagnarde même si je joue sur tous les terrains pour aller au Taf, c'est plus une question d'attitude au volant sans pour autant rouler fainéant mais il y a aussi le travail de fond réalisé sur mes MX qui joue un peu aussi.
Si on était en mode sortie MX je serai forcément à plus près des 9L qu'à peine 7 actuellement :)

Pas mal du tout ton expérience auto et kart, le kart on en fait toujours de temps en temps et côté daily j'ai tout largué de mon côté car franchement trop de frais et on ne peu plus rouler donc on va se reprendre un beau daily à se partager pour remplacer notre Twingo bientôt et la MX roulera pas forcément moins mais partagée une partie le Taf et une partie mode club et vacances

Oui le résonateur est pour le coup bien sympa et pas chiant au quotidien, il apporte ce qui manquait un peu côté un poil rageur du moteur et très réactif dès qu'on appuie avec le 2.0 de la FL
Les gamelles de la SENHU .. RACING BY MX5 c'est un échappement d'origine MAZDA avec des embouts sympa
Du coup j'ai vendu mon RACING BEAT parce que je ne voulais plus avoir trop de son en fait mais je le reconnais ça me manque un peu donc il faudrait que je trouve une alternative entre l'origine et le son du RACING BEAT. couplé avec le résonateur ce serait impeccable !!
Sur les FOCUS ST 500 là on a un clapet qui s'ouvre et se referme en fonction des besoins auditifs :ricane: ce qui ne sera pas le cas sur la NCFL ;)

Oui les B6 Sport et ressorts standard ou courts typé plus autoroute que toutes les aspérités de la routes sans parler en plus de la compression détente ... bref, je déconseille maintenant de base avec des B4 c'est le mode 2CV ........
Bref il faut partir sur d'autres Setup et là il est conseillé de le faire vu le châssis et les trains roulants de folies que l'on à sur la NC
B14 - B16 - OLHINS ROAD & TRACK - MEISTER ZETA CRD
et pleins d'autres solutions
Dans tous les cas, il faudra aussi renforcer le reste comme cité dans mon topic
Quand tu auras gouté tu ne pourra plus t'en passer

Merci pour l'expertise, c'est de la passion comme beaucoup ici et l'objectif est de transmettre ou faire en sorte que ce que l'on croie difficile est en fait à la portée de tous, en s'équipant un peu et avec un peu de rigueur et de logique, tout se réalise très bien.

Aujourd'hui je pinaille plus parce que j'ai moins le temps et qu'une seul voiture alors qu'avant je tapis dans la but direct sur des chantiers mécaniques bien plus lourd mais j'avais d'autres auto à côté pour rouler, là je ne peux pas me permettre si je casse ouelquechose d'être sans voiture, alors je prends plus le temps mais on est dans une situation inédite avec le coronavirus et du coup le temps est de nouveau là pour s'engager et comme la passion est là..

Côté garage Mazda, normalement on devrait pas avoir de surprise mais beaucoup d'opérations périphériques sont faites par des tiers mais ils ne te le disent pas .. comme les pare-brises et pas que.. les prix sont assez délirants ... mais maintenant je ne sais pas faire une recharge de clim à la maison et on va pas investir dans tous les appareils pour être totalement autonome non plus ...sinon on passe garagiste, c'est beaucoup mieux :D
Bref on est jamais mieux servit que par soit même et surtout les bons conseils avisés de tous les pros du sujets ici même et les rencontre locales sont primordiales genre des cafés garage 8-)

On attends ta présentation ;)
JaG


Alors pour te répondre plus précisément ! (je ressors de ton sujet Hamaki, me voilà quaaasi full à jour :ricane: ) Yes, il faut que je la fasses cette prez :) Ahaha eh bien comme je l'indiquais, le choix était bien en sous-marin complet ! Mais une petite sortie dans le Morvan en Février avec nos deux amis "ND grises 1.5" a semblé confirmer mon choix ... :D Il faut dire qu'Ancelin venait d'une NC 2.0 !

Oui clairement je suis allé chez le spécialiste MX5 JMF Autos au Sud de Paris, l'alter ego d'ICS parisien. De belles autos, mais des avis pas toujours objectifs .. et pour le coup toutes ces configs donnaient envie d'être essayées pour comparer une à une .. La réponse était claire "ah non mais ce n'est pas un centre d'essai, je vous fait essayer celle que vous voulez acheter". Hmmm, j'ai compris mais il me fallait vraiment comparer .. et voir comment se déroulait du daily en MX-5. Donc je me suis débrouillé autrement :p Idem, un peu perplexes sur la modernité de la NC et pire, le côté "jetable" de la trop neuve ND. J'attache souvent de l'importance aux arguments choisis, et à la relative objectivité.. J'ai été un peu déçu. Dommage !! :(

Aha bien sûr pour la NA ;) Ca a été la 2e MX que j'ai roulé, rapidement.. et louée une 90 ch sur un we il y a quelques temps ! L'occasion de voir que oui, le moteur n'est pas l'élément d'importance sur une MX5 ! :D Un coup, elle m'emballait, un coup elle me fatiguait par son côté un peu trop old school, un brin trop rudimentaire, et un 1.6 terne. On comprend vite pourquoi je me suis vite orienté vers la NC :D

Oui c'est sûr pour la conso ... Il y a tout de même moyen que tout ton entretien moteur y joue, et heureusement !!!!! :D Quand j'avais ma 208 VTI 120 (atmo essence), je faisais du 500 à 800 km / semaine, avec autoroute le matin, route nationale chiante le soir, et un peu d'arsouille sur petite route, allez une fois par semaine ou tous les 15j. Impec pour le moteur tout ça ; ça roulait, ça respirait, et beaucoup de stabilisé. Donc j'étais entre 6.9 et 7.2 en moyenne, tombant à 5.6 sur cette nationale, en roulant un brin plus que le chiantissime 80. (Rassurez moi, on n'a pas Chantal Perrichon par ici ?? :lol: ) Sur mes courts trajets boulot d'ici, je remontais à du 8L. Donc tout est cohérent, et mes 9-10 avec la MX sont tout à fait logiques ^^. C'est le trajet le coupable ! AHAH

Pour choisir le nouveau daily, j'en étais un peu à la fameuse limite psychologique des 10L. Donc j'ai écarté la Clio 3 RS assez vite. :lol: Bon bah désormais j'y suis tout pile, en gros. Forcément, la part de ville sera tjs ce qui fera exploser la conso. (la valeur d'époque en ville était à 10.5 :p) Et la balade dans le Morvan gentiment dynamique s'est soldée par un 9.5 honorable. Nos chers atmos ont cette qualité de ne jamais monter trop haut, mais aussi de ne pas descendre bien bas, en ce qui me concerne ! :ricane:

Ah côté daily, je ne sais donc pas encore de quoi était constitué ton garage auparavant ! :) Mais dac, une petite 3 Skyactiv'X ? ;)

Yes pour le résonateur, une vraie belle surprise ! ça transfigure le moteur enfin .. pour le grand frère du 1.8, que j'avais vu comme pas super fou, stock. Enfin, peut-être plus sympa à bas régime, genre en ville, et mignon au lâcher de gaz ;) Le gros plus du 2.0 NCFL est ce côté mini VTEC entre 7 et 7.5 ... même si on n'atteint pas tous les jours ces régimes en région parisienne :D

Dac pour les embouts, yes je lisais ça sur le sujet plus haut ;) Intéressant. Mais tu ne disais pas que la Racing avait qqs différences techniques par rapport à la Senshu ? (sinon, Google est mon ami ahaha)

Yes, je vois. Perso, je me tâte vraiment. Franchement en revenant dans mon quartier résidentiel, parfois tard le soir, je ne demanderais pas grand chose à changer sur le stock ... Maaaais, pourquoi pas peut-être pour un peu plus en attaque ! Le rêve avec des valves oui ... Mais j'ai l'impression que c'est chaud pour MX-5 non ? J'en ai bien peur .. (franchement je ne sais pas exactement...) Vue aucune avec clapet sur YT.

Perso, je voudrais éviter 2 choses : 1/ le bourdonnement en stabilisé, typique de tant de cas d'aftermarket (souvenir d'un Ragazzon sur 147 GTA ; l'ami proprio me confiait même qu'il se tâtait à revenir sur du stock..) 2/ le bruit façon 106 Groupe N, qui va très bien à une MX prépa piste comme une Open Race .. mais bien moins à mon élégante stock ;) Donc ouais de ce que je vois sur YT, du plus rond et rauque type ILM ou Cobalt semble good.. Mais les avis divergent sur le bourdonnement en stab (parfois, "nan c'est pas plus bruyant en stab" parfois "ça bourdonne, oui..")

Parce que, avec ce gros atmo, (quand on est en 2020 ^^), j'apprécie clairement de pouvoir roucouler à bas régime en mettant en sourdine le L4. Parfois, c'est bien ;) (la grosse raison du choix du 2.0)

Attend, stock sur 2.0 Perfo il s'agit bien des B6 ressorts standards c'est ça ?

Oui j'avoue, parfois, je me demande même si j'ai vraiment une suspension "sport" bilstein ! :ricane: Enfin j'ai l'impression que c'est surtout sensible sur du long virage rapide, ou en effet sur de l'évitement, du coup de volant vif, comme ça peut arriver ... Mais sur la petite route de montagne, sec, 12 deg, pneus neufs, c'était déjà un pur régal, et je n'aurais rien jeté ! ;p

C'est juste, pendant ce confinement, à rouler une fois par semaine pour les courses, sur du 10 km et qq, que ce typage "entre-deux parfois mal défini" me saute aux yeux ...

Mais peut-être que c'est la géo qui est à la rue ... Déjà, suite à l'achat et au montage des pneus, les pressions étaient à 0,5 voire 0,6 au dessus. Alors peut etre oui que la géo est du mm tonneau. :aie:

Donc oui, tes 2 sujets mettent beaucoup de poids dans la balance de cet upgrade suspatt. Mais j'attend de voir pour une bonne géo déjà .. ou tout du moins un check-up des dessous par un mec calé là-dedans .. (biellettes, rotules, etc..)

Je suis même prêt à retourner dans le garage spé là dedans (montage pneus, équilibrage, géo), back dans mon ancienne région à 120 km ; c'est un pote proprio de la fameuse auto "1e fois en NA" qui me l'avait conseillé ..

Maintenant, et comme le sujet d'un boulot peinture / protection céramique .. j'aimerais m'en tenir sous les 1000e par grosse thématique! ^^ Donc CIAO Ohlins déjà. Après ton retour B14 semblait déjà cool ;)

L'auto pourrait très probablement aller sur piste de temps en temps, donc yeees.

Et pour les renforcements, vous tombez tous d'accord pour les BAR RX8, en tout cas pour l'avant ! Donc yep dans le viseur.


Pour la mécanique .. eh bien .. devines quoi, j'ai suivi ton brief pour le toit rigide !!! C'était bien le tien ^^ Fait en tout début d'année, suite à un petit soucis de toit ... Je vous raconterai ..

L'étape 1 "mécanique" et vraiment une 1e pour moi ^^ ! (bon, je bricole un peu plus dans mon taf actuel..)

Pour le reste, l'auto est normalement dans un parking souterrain de gare ... après une petite période en souterrain d'immeuble. Bref, pas de box unique. Et appart de 28m2, vive la RP ^^ Donc bon, pour aller plus loin, euh ... Et pareil, voiture unique, compliqué..

Mais en tout cas, très beau boulot global sur tes 2 sujets ici !!! Voitures, garage ..

Ahaha oui sinon tu peux ouvrir un garage spécial MX5 chez toi et ne faire que ça ! ^^ Oui, paradoxalement, et d'un côté j'aurais bien sûr du mal à entretenir full ma voiture ... et d'un autre côté, vu ma terne expérience d'entretien de la 208 ... bah j'avais presque du mal à leur laisser la voiture ! ....

Yes clairement, quelle mine d'infos sur le forum, c'est terrible décidément. :love2: Vive le confinement, finalement ! :lol:

Allez, à suivre ... et encore merci à vous deux pour ces 1e échanges MX5 France ;)

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 02:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 304
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Nonodrivr, je vois que tu as fais un effort sur la présentation de ton texte et je t'en félicite, c'est beaucoup moins difficile à lire.

TU as trouvé un partenaire idéal avec Pierre (Jag), il est intarissable sur sa Mimix et aux petits soins avec elle.

Au plaisir :beer:


Yep, je prend note, merci ;) Oui je vois ça !! :bave: Plus le temps passe, et plus je trouvais des mini défauts à mon auto ... bien que plutôt propre, de base, vu ses 10 ans. Mais oui, ses petites imperfections me chagrinent ^^ et ça vaut le coup qu'elle soit bien plus presque parfaite que ça ! So, vive le club & le forum !! ;)

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 02:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 304
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jaguar a écrit :
Ben dans ma curiosité j’ai vu un échappement chez goodwinracing qui a l’air sympa et permet de limiter ou d’ajuster le bruit à l’arrière des gamelles et ça .. ça m’intéresse !!

https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... 13372.html
Image
https://youtu.be/Nc6APpbX0KE

JaG - NCFL SENSHU


Ooooh nice. :love:

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 02:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 304
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Gaetan-x5 a écrit :
Bonjour Jag,

J'avais également vu cet échappement. Pouvoir faire varier la sonorité à convenance apparaissait comme la cerise sur le gateau. :)
En vérifiant sur leur site, il s'avère qu'ils ne font pas d'export en dehors des US et du Canada...


Arf ... Dommage .. De mon côté, j'ai regardé aussi Proinox, en 78. Hmmm, ils font du sur-mesure, depuis fort longtemps, ça semble être plutôt pas mal .. Mais ça paraît pas tjs hyper concluant .. Bien trop grave pour les L6 BMW, et pas super ouf pour la NB qu'ils avaient équipé, je trouvais .. La possibilité de clapets était alléchante, mais je ne sais pas si c'est possible pour les MX-5 ...

C'est plutôt pas mal sur NC .. https://www.youtube.com/watch?v=M5NZn6fO8yY

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 05:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Ben dans ma curiosité j’ai vu un échappement chez goodwinracing qui a l’air sympa et permet de limiter ou d’ajuster le bruit à l’arrière des gamelles et ça .. ça m’intéresse !!

Content de voir qu'ils ont lu mon post et ont adapté la même méthode que celle que j'ai adoptée sur mon Cobalt :ricane: . c'est efficace sur le mien donc ça doit l'être aussi sur ce silencieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1754
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Nonodrivr a écrit :
Gaetan-x5 a écrit :
Bonjour Jag,

J'avais également vu cet échappement. Pouvoir faire varier la sonorité à convenance apparaissait comme la cerise sur le gateau. :)
En vérifiant sur leur site, il s'avère qu'ils ne font pas d'export en dehors des US et du Canada...


Arf ... Dommage .. De mon côté, j'ai regardé aussi Proinox, en 78. Hmmm, ils font du sur-mesure, depuis fort longtemps, ça semble être plutôt pas mal .. Mais ça paraît pas tjs hyper concluant .. Bien trop grave pour les L6 BMW, et pas super ouf pour la NB qu'ils avaient équipé, je trouvais .. La possibilité de clapets était alléchante, mais je ne sais pas si c'est possible pour les MX-5 ...

C'est plutôt pas mal sur NC .. https://www.youtube.com/watch?v=M5NZn6fO8yY


Correction si la livraison en France est possible il faut passer par racing beat europe.
J'ai commandé le mien (+ ligne + collecteur) en passant par racing beat qui le font exporter de good win.

On est plusieurs sur le site à avoir commandé ce sicencieux

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL