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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 17:37 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Si je ne me trompe pas :

Conception : Mazda
Production : Mazda et Ford selon les sites de production, mais pour la mx5 2.0 apparemment c'est produit par Mazda :jap:

ジュリャン
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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 18:02 
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jv1!3n a écrit :
Si je ne me trompe pas :

Conception : Mazda
Production : Mazda et Ford selon les sites de production, mais pour la mx5 2.0 apparemment c'est produit par Mazda :jap:


C'est bien Mazda le concepteur du moteur. Mazda a servi Ford en moteur de plusieurs cylindrés pendant plusieurs années. ils ont aussi travaillé ensemble dessus mais c'est à Mazda que revient le tout.

Ensuite Ford a travaillé seul, tjrs sur la base des blocs Mazda.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_L_engine

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:44 
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:hello:
NC 2.0 de 2007, 44500 km...
Une batterie changée fin mars...
Sinon depuis que je l'ai (août 2016 à 32 500 km), RAS à part la ceinture qui remonte mal comme beaucoup de monde ....
Elle ne roule pas assez à mon goût (sauf en ce moment, pour faire les courses :D :D )..
A +

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 11:01 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Probablement d'origine ta batterie, la mienne a 10.000 km de plus et 2.0 de 2007 aussi, batterie d'origine mais je la sens un peut faible ça va surement ce faire durant l'année :D

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 18:39 
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Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
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Modèle : 2020
Oui, batterie d'origine, faiblarde depuis plusieurs mois, plus assez de puissance. Je n'ai pas attendu qu'elle calanche au cours d'une sortie..
D'ailleurs 50 balles sur cdiscount (VARTA)... :D

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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 15:18 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:41
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NC RC 1.8 Niseko - 2009 - 55000km

Défauts identifiés:
- idem Mister-G : peinture qui saute sur le bord du couvercle RC => certains d'entre vous ont-ils trouvé quoi faire ?
- enrouleurs ceintures faiblards
- changement étrier frein AVD à 54000 km (constaté par une surchauffe anormale du disque). Très rare selon concess Mazda...

A part ça, TOP !


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Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 14:50 
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bob69 a écrit :
NC RC 1.8 Niseko - 2009 - 55000km

Défauts identifiés:
- idem Mister-G : peinture qui saute sur le bord du couvercle RC => certains d'entre vous ont-ils trouvé quoi faire ?
- enrouleurs ceintures faiblards
- changement étrier frein AVD à 54000 km (constaté par une surchauffe anormale du disque). Très rare selon concess Mazda...

A part ça, TOP !


j'ai oublié ça, en hiver :

- Suspensions avant qui grincent sur les ralentisseurs


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Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 15:17 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Suspensions qui grincent c est les SB
Voir le tuto pour compent les graisser

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 15:47 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
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Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Blue Design achetée Août 2016 à 44400 km.

changement sonde lambda celle en amont à 53 500 km
changement vanne E G R à 70 700 km

Les ceintures comme tout le monde

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 15:57 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur la mienne : NCFL 2011 et 109 000Km

-Système de verrouillage automatique de la porte passager en 2018 et 67 000Km
-Ammortisseurs arrière HS en Mai 2019 et 80 000Km
-Faux contact dans le bouton léve vitre côté conducteur septembre 2019 : pas encore réparé, il faut taper sur la console plusieurs fois pour que ça fonctionne
-Système de verrouillage automatique de la porte conducteur en janvier 2020 : pas réparé.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 16:18 
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Modèle : 2020
C'est l'heure de la mise à jour des 120.000km

Achetée à 47500km en Juin 2015. Voici la liste des soucis de fiabilité que j'ai rencontrés et leur kilométrage :

    Ceintures qui ne remontent pas ou difficilement (présent à l'achat)

    Couinement des suspensions par temps humide et froid (présent à l'achat)

    Bruit de frottement très désagréable des plastiques vers le puits de capote par temps chaud (55000 km) Presque complètement résolu après démontage des plastiques derrière les sièges + lubrification des pièces entre elles

    Calorstat HS, bloqué en position ouverte (69000km) 175€ de réparation en concession Mazda

    Amortisseur arrière droit HS (85000km) -> changement des 4 pour des KYB (voir le post concerné) 428€ de réparation, commande des pièces sur internet et changement en garage indépendant

    Pare Chaleur de la ligne qui vibre dans un bruit de tôle infernal (115000km) J'en ai profité pour investir dans une ligne full inox, mais le problème peut être facilement réglé avec un collier de serrage ou un point de soudure je pense

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 07:31 
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Modèle : 2011
bob69 a écrit :
Défauts identifiés:
- idem Mister-G : peinture qui saute sur le bord du couvercle RC => certains d'entre vous ont-ils trouvé quoi faire ?


Oui, prendre une ST ! :ptdr:

A+ Gilles, loiiiinnn... :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 09:31 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
Oui, prendre une ST ! :ptdr:

A+ Gilles, loiiiinnn... :oops:


:D Y'a pas à dire, ST Forever :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 16:40 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
NC perf 2007 56000 km:

- ceintures comme tout le monde ( remplacement du guide sur les deux sièges + silicone, c'est un peu mieux.)
- Voyant du bouton du siège chauffant gauche grillé, led achetée en magasin d'électronique sur le net et remplacement maison.
- Remplacement des optiques avant par des neufs suite infiltrations, ceux arrière par contre son nickel.
- Moteur de ventilation qui couine: démontage et graissage ont résolu le soucis.
- Remplacement des deux HP boomers portière suite à grésillement.
- Toit qui couine un peu. ( pas réussi à décoincer la vis pour le resserrer donc j'ai laissé tomber.)
- Remplacement du pommeau d'origine suite à diverses griffure à l'identique. ( 80€ quand même.)

Sinon les plaquettes sont d'origine, je trouve la clim un peu faiblarde mais ça doit être normal.
Sinon le moteur tourne comme une horloge, pas de conso d'huile.
Le toit électrique fonctionne très bien.
Pas de corrosion.

Bref des petits défauts mineurs et une fiabilité dont je suis très heureux. ( mon portefeuille aussi.)


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 13:25 
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Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
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Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vinny a écrit :
NC perf 2007 56000 km:
(...)
Sinon les plaquettes sont d'origine, je trouve la clim un peu faiblarde mais ça doit être normal.
(...)

Bah écoute, la mienne a le même âge et un petit peu plus de bornes mais je trouve que la clim marche super fort, peut-être une petite recharge à envisager ?

Sinon j'ai le voyant du frein à main qui reste très souvent allumé.

NC 2.0L Performance ! Image


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