Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon ben j’me suis fait une matinée mousse !!

Image

Image

Image

Image

Bon limite d’image gratuite atteinte sur Tapatalk ..
La suite sur mon ordi plus tard ...

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup c'est assez sympa à faire mais je pense qu'il faut que j'ajuste mieux le débit car ma mousse était Top mais pas assez compact mais à fait le taf sur les 5 mn collée à la carrosserie.

La on est sur un vrai shampooing sans cire .. McK51 me reprendra
J'ai constaté que j'avais encore du travail sur la carrosserie en décontamination donc il va falloir tout recommencer en détails !

J'en ai profité pour bien nettoyer les parties autour du moteur ou l'eau s'écoule et j'ai encore pas mal enlever de la crasse, les ciseaux etc..

Du coup au final c'est assez simple mais nécessite de préparer pas mal de matériels
Donc a réaliser de temps en temps mais pas régulièrement.

je sais pas si les photos sont parlantes mais c'est pour moi plus que satisfaisant.

Bon ben maintenant reste le travail le plus ingrat .. s'attaquer de nouveau à la décontamination ... à faire en ce moment le soir à la fraîche vu les températures estivales que nous avons ;)

Image

Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 304
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jaguar a écrit :
Côte des NC qui flambe : Oui
J’ai vendu ma première NC1 état concours avec 56000 kms 14.8 k€ en fin 2012
Aujourd’hui des SSP sont plus près des 19k a bien plus pour le même kilométrage

La NC est très très aboutie comparer à ce que dises certains car elle a su garder un poids contenu toujours au gramme près et une évolution châssis et surtout trains roulants gènes de RX8
Les dernières générations avec optimisation moteur + boîte gomme les quelques imperfections
Seul l’aspect consommation malgré un bon gain avec la NCFL est notoire mais il y a une belle DIFF en faveur de la ND et la nouvelle génération de boite qui est une vraie réussite sur la ND mais fragile aussi

Toit dur et souple
La ST fait bien plus de bruit qu’un RC ..

Skyactiv X : techno complexe du coup on attendait tous en réel en conso mixte du 4 L de moyenne mais c’est pas la réalité...
Couplé en hybride cela pourrait être très intéressant. Maintenant un skyactiv G 1.5 optimisé sur la ND à 170 cv et adapté sur de la Mazda 3 pourrait faire aussi bien sans techno complexe en soit et conso idem...

Le Monster garage est ouvert dès que l’on sortira de tout ce merdier ..
Les routes à Mimix sont superbe sur mon nouveau lieu de vie et à faire découvrir aux membres d’ailleurs

JaG - NCFL SENSHU

Ahah je pensais spécialement aux tarifs de ce revendeur :p. Mais oui, beaucoup de NCFL étaient entre 13 et quasi 20 000e :o Ce qui naturellement m'a fait hésiter avec les tous premières ND ahah !

Oh dis donc belle vente !

Mais oui, la sœur de la RX8 !! ;) On dit que la NC est la plus pistarde, rigoureuse, par nature. ;) Il est vrai que dans le Morvan (bon j'avais des pneus pourris encore..), les petites ND semblaient largement plus virevolter, quand la NCFL était plus soft .. en attendant mieux ;p

Yes, apparemment la NCFL2 a des améliorations accel plus progressif (j'ai encore un brin de mal à doser sur le tout tout début de course.. et la Pedalbox chère @lachenaie ne corrigerait pas trop cela :roll: ) et attaque de frein plus efficace ?

Oui les consos ND sont affolantes ! ;) La boite en effet touche le sommet. Grrrr encore mieux que la NC ! Disons, plus léger, plus fluide. Fragile ? Cool, un point faible ! :lol:

Clairement pour l'insono ST.. Dans Paris ou sur voie rapide on a l'impression d'avoir une fenêtre ouverte ahah. Mais sans aucun doute une question d'habitude.

Yes attendons la suite de Skyactiv'X ;) Si la ND a une remplaçante, probablement ...
Yes, hâte de venir dans le secteur ;) ! :ricane:

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075

Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 304
Modèle : 2009
Orangemécanic a écrit :
jaguar a écrit :
Toit dur et souple
La ST fait bien plus de bruit qu’un RC ..

JaG - NCFL SENSHU

Tu veux dire que le vent fait moins de bruit lorsqu'il voit que c'est une RC ? :ptdr:

Moi je ne m'en suis pas rendu compte ! Mais il faut dire que je suis 99% en top down, donc ! :P

A+ Gilles, top down sinon garage ! :tantpis:

Incitation No1 pour décapoter sur la ST :ptdr:

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Après un bon lavage et décontaminant chimique
Je viens de la passer une nouvelle fois en partie à la clay, il reste que les panneaux de portes et pc arrière que je ferai demain.

On obtient un excellent résultat mais je pars de bien moins loin dorénavant

Photo sans zoomer (iPhone 7+ - JPEG normal faite dans le garage lumière LED au plafond sans flash)
Image

Zoom X 2
Image

Zoom x4
Image

Et bien on en enlève encore même si c’est un voile leger et plus prononcé par endroit ou j’étais pas passé

Sinon j’avais acheté cette cire noire sur les bons conseils de McK51 pour mon ex Hamaki que j’ai finalement jamais utilisé ..
Vu que j’ai une demi noir avec cette Senshu c’est le moment d’essayer

Image

Avant
Image

Après
Image

Image

Le résultat est plutôt sympa !!

JaG - NCFL SENSHU

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 12 Avr 2020, 16:53, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
Sympa !
Le toit a l'air micro rayé par contre ! Envoie la moi que je te la passe à la polisseuse :love:

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

McK51 a écrit :
Sympa !
Le toit a l'air micro rayé par contre ! Envoie la moi que je te la passe à la polisseuse :love:

:hello: sympa d'être passé :faim:

Oui il est micro rayé (ça sent le lavage au rouleau)
et on dirait comme si le vernis est attaqué par endroit suite à des éléments d'un arbre résineux qui aurait déposé sa colle et cela n'aurait pas été traité à temps. Par contre c'est très très fin, on dirait pas que le vernis est clairement attaqué. De plus ce n'est que sur le TO noir par endroit, pas sur le reste de la carrosserie

Ton avis ?

En fait je pense que les pads que je possède, une sont pas assez costaud pour attaquer en profondeur. Il s faudrait lesquels et quel produit ? et serait-ce suffisant ?

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 12 Avr 2020, 16:46, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :

et on dirait comme si le vernis est attaqué par endroit suite à des éléments d'un arbre résineux qui aurait déposé sa colle et cela n'aurait pas été traité à temps. Par contre c'est très très fin, on dirait pas que le vernis est clairement attaqué. De plus ce n'est que sur le TO noir par endroit, pas sur le reste de la carrosserie

Ton avis ?

Oui lavage aux rouleaux à coup sûr (les allemands le pratiquent encore plus nous, difficile de trouver une station de lavage avec NHP là bas !)

Les surfaces planes (capot, toit, malle) sont toujours plus attaquée que les autres, elles subissent plus les affres du temps. Si c'est un voile un peu terne (difficile à dire en photos), ça partira au polissage machine ;)

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

McK51 a écrit :
jaguar a écrit :

Ton avis ?

Oui lavage aux rouleaux à coup sûr (les allemands le pratiquent encore plus nous, difficile de trouver une station de lavage avec NHP là bas !)

Les surfaces planes (capot, toit, malle) sont toujours plus attaquée que les autres, elles subissent plus les affres du temps. Si c'est un voile un peu terne (difficile à dire en photos), ça partira au polissage machine ;)

D'acc mais pour aller plus en détails sur la technique du polissage machine :

Quel pad ?
Quel produit à mettre sur le pad ?

Une fois cette étape faite on reprend le polissage avec quel autres pad et produit pour une finition parfaite ?

Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La règle : y aller crescendo et ajuster en fonction du résultat obtenu. Commence avec un pas medium (le orange de chez lake country par ex), avec un polish medium (menzerna 2500), et tu regardes ce que tu obtiens. Si jamais le résultat ne convient pas, passe sur un pad plus hard en gardant le même polish. Si ça ne convient toujours pas, monte d'un cran le polish (menzerna 1100).

Pour la technique, passes croisées "criss/cross) (haut/bas, droite/gauche), pression exercée moyenne, vitesse 4-5) travaillées sur une zone de 50x50. Si même avec la combinaison de polish/pad la plus hard le résultat n'est pas convenable, augmente la vitesse de rotation de ta polisseuse, mais pas la pression que tu exerces.

Sur un toit noir verni comme ça, c'est quasiment sur que l'épaisseur de peinture/vernis est moins importante que sur le reste de la carrosserie. J'opterai pour un combo pad/polish medium, et j'ajusterai en fonction ;)

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ok noté. Bon je crois que j'avais déjà commencé avec le pad orange mais je vais reprendre et suivre finement comme tu m'as dit :jap:

Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1389
Modèle : 2011
:hello:

J'ai les mêmes micro-rayures sur le toit de la Karai. J'ai réussi à les atténuer mais en ayant le nez dessus... je ne vois que ça !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouaip, du coup comme j’ai passé la cire ça attendra pour moi .. on y reviendra plus tard.

Ça rend déjà bien mieux mais on doit pouvoir améliorer sans passer par la case ponçage, peinture ou re-vernis..

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Modèle : 2011
C'est marrant, mais sur ma ST, je n'ai pas de rayure sur le toit ! :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup je vais tester avec le Pad orange et le Heavy Cut compound 1100 qui est abrasif
Mais je me demande si le pad jaune ne serait pas plus adapté dans ce cas ..

Image

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]