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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 17:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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La photo "pendant" fait vraiment peur


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 15:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Je sais qu'il n'a pas forcément bonne presse, mais depuis peu Mx5LPS propose la réfection des longerons.

1000€ les 2

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1686307887

Je n'ai pas d'actions, je ne connais ni en bien ni en mal, je passe l'info ;)

Stef


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 16:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Restauration au blackson?


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 16:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
"De type Blackson". Visuellement, ça ressemble beaucoup à la cire Dinitrol qu'on mis les Anglais sur la mienne.

Stef


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 19:02 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement, il n'a pas bonne réputation ... 1000€, sachant que les tôles vendues en GB coutent un peu moins de 200€ livrées, il se fait 800€ pour les travaux plus traitement; mouais, pourquoi pas; perso, mon soudeur m'a pris 500€; et vu les photos dont tu mets le lien, Stéphane, je préfère le travail fait sur la mienne !

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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 08:11 
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Inscription : Ven 5 Juin 2015, 15:28
Message(s) : 143
Localisation : Morbihan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai posé la question à mon contrôleur technique concernant le blackson.
Si la couche est fine et qu'il peut toujours contrôler visuellement les tôles (pas de rouille perforante ou autres) ça passe. Mais il a déjà refusé plusieurs fois des véhicules qui avait manifestement abusé sur le blackson dont un camping car. Il a gratté un peu et ça cachait un sous bassement complètement pourrit.
Donc attention lors d'une restauration, TROP de blackson, c'est pas bon :oui:

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


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Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:59 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
Salut tout le monde,

Avec le confinement, plus d'excuses pour ne pas se lancer dans ce diagnostic que je redoutais un peu... Ouf ! longerons nickel mis à part un peu de poussière/rouille très superficielle. J'ai tout de même passé un coup de Rustol au pinceau et un coup de cire en bombe histoire de...
Ma mimix dort dehors mais en région parisienne elle a rarement vu le sel et surtout c'est mon daily, je crois que c'est ça qui la sauve .


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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 12:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, état remarquable, bravo :bien: :bien:

Un coup de cire pour corps creux, et c'est OK

Stef


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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 18:08 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yep merci :) :) :) rustol au pinceau (scotché au bout d'un bâton pour aller au fond) + cire en bombe et c'est reparti pour 20 ans !!!
Par contre, petit conseil pour celui qui envisage la manip: il faut avoir quelques clips d'avance parce qu'il y en a un sur trois qui est foiré au démontage.

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Message Publié : Jeu 16 Avr 2020, 19:23 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Andr006 a écrit :
Je m'y suis finalement attaqué aussi, démontage du PC
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J'ai gratté le point de rouille (tout le reste était niquel)

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Ensuite j'ai badigeonné de convertisseur de rouille, puis couvert de cire corps creux.
Ça règle pas totalement le souci mais ça devrait le repousser de quelques années, où mon petit MIG fera des merveilles...
En sortie de confinement j'ai le CT, et le point de rouille se voit maintenant depuis le passage de roue... Je pense que je vais pas y couper, va falloir jouer du MIG et refaire une petite partie du longeron...
Quelle épaisseur de tôle je devrais prendre pour le patch?
Simple ou double épaisseur?
Quand c'est ouvert et qu'on à accès à l'entre-deux tôles, un traitement particulier est possible?
Ensuite vous jointez au PU toutes les tôles du longeron? (Le truc que mazda aurait dû faire, mais sachant que de l'humidité est peut être présente entre les tôles...).
Merci pour votre aide ;) :jap:

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 09:37 
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Vive les NA :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 09:49 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 387
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:bien: TOP !!!!

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 16:24 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Andr006 a écrit :
En sortie de confinement j'ai le CT, et le point de rouille se voit maintenant depuis le passage de roue... Je pense que je vais pas y couper, va falloir jouer du MIG et refaire une petite partie du longeron...
Quelle épaisseur de tôle je devrais prendre pour le patch?
Simple ou double épaisseur?
Quand c'est ouvert et qu'on à accès à l'entre-deux tôles, un traitement particulier est possible?
Ensuite vous jointez au PU toutes les tôles du longeron? (Le truc que mazda aurait dû faire, mais sachant que de l'humidité est peut être présente entre les tôles...).
Merci pour votre aide ;) :jap:


Autre question, pour souder sur une caisse avec de l'électronique (je n'ai soudé que sur une voiture de collection), il faut débrancher l'ECU j'imagine? Des précautions particulières ?
Merci d'avance

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 19:09 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Débranche la batterie ;-)

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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 20:46 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci!

Sauvez les forums!
Andrea


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