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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 19:13 
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fabdev a écrit :
Fixer le tube en dur sur la traverse, c'est à dire ?
Mon plan c'était d'envoyer le proto à Ozcan pour qu'il nous fasse un jolie montage :lol:

Ben je sais pas, tu avais l'intention de faire comment? Ton tube d'admission aurait juste été posé comme ça sur la traverse avec le filtre qui pendouille en contrebas?

Je pense que ça serait mieux de prévoir une manière de fixer ça pour ne pas trop mettre de contrainte partout.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 13:21 
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Fais péter le prototype Fab! :D
Non en vrai tu as pas une 1.8? Tu peux pas tester sur ton auto?

Si jamais je peux tester mais faut déjà que j'achète le filtre, les durites appropriés, etc ;)

En ce qui concerne la fixation du tube, c'est vrai qu'il faudrait le laisser assez lâche de manière à ce qu'il ne soit pas trop en contrainte et éviter les casses...

Sur ma 106, avec mon admission dynamique ( :cubitus: ) j'avais fait deux trous dans les extrémités de la boite et j'ai utilisé des rizlans noirs positionnés autour de la traverse, alors certes c'est pas parfaitement magnifique OEM mais ça passe plus que bien, c'est pas flagrant quoi :cyp:

Sinon on pourrait utiliser une sorte de mousse pré-découpée, à bonne densité, tout autour de l'admission qui viendrait se positionner autour de l'ouverture..


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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 17:02 
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J'ai un 1.8 oui, j'ai juste pas les durites et le filtre non plus :lol:

La pièce en elle même ne devrait pas trop bougé ! J'aurais plus fixer le filtre, il y a de quoi faire en dessous.
Je peux toujours prévoir une pate mais la mousse devrait être suffisant !

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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 17:11 
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Justement, il faudrait au moins que le cône que tu mettra sous la traverse soit soutenu correctement, sinon ça va ajouter de la contrainte sur le tube en plastique et sur la jonction entre le tube et le cône aussi. Donc faut prévoir de quoi attacher solidement le cône sous la traverse avant. Pas forcément trop compliqué à fabriquer mais ça dépendra de la forme et du diamètre de la sortie du filtre. Ensuite il faut faire en sorte que le tube rigide ne puisse pas se promener dans tous les sens, donc le fixer aussi sur la traverse, quitte à mettre un petit silent bloc mais il n'y aura pas la place et pas forcément indispensable, par contre la suite du piping devra au moins comporter une section assez flexible juste derrière le tube imprimé pour compenser les mouvement du moteur sans le mettre en contrainte.

Dans l'idéal tu pourrais aussi faire venir la sortie du cône à fleur sous le trou rond dans la traverse, donc fixé en dur par le dessous, et ensuite il faudrait rajouter une petite écope qui se fixe autour du cône et descend un peu plus bas pour forcer l'air de la bouche du pare-choc à remonter dans le filtre afin d'utiliser au mieux l'intérêt de s'emmerder à prendre l'air en façade.

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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 17:22 
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D'ailleurs tu es parti sur quel diamètre interne / externe pour la jonction avec le filtre sur ta pièce?

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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 17:51 
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Une durite bien flexible ça serait pas mal oui, mais je vois pas ce qu'on pourrait utiliser (à part un boa neoprene mais j'ai peur que ça soit trop souple)

J'ai pas de filtre sous la main donc difficile de bosser là dessus mais il y a de quoi faire.
Exemple avec l'admission de Mx5-yoyo :

Image

Pour l'instant j'essaie déjà de trouver la bonne forme et les dimensions pour le cobra.
J'étais parti sur 62mm intérieur et 70mm extérieur mais c'est un peu trop proche du capot.
Je vais modifier en 62-68 tout en gardant 70 aux extrémités (pour utiliser des durites de 70mm).

Alors justement en parlant de bouche du pare-chocs, est-ce que quelqu'un sait si le flux d'air est important sur les cotés ? Ou ça crée une zone basse pression ?

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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 19:39 
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A mon avis, une simple durite suffirait à palier au problème de rigidité trop importante ;)

Qu'appelles-tu "cobra"? Le boa? :D
L'utilisation de durites devrait être suffisant je pense.
Pour les dimensions, un 68mm ext. me semble pas déconnant. De toute façon, il y a pas dix mille solutions, il faut faire un test, un proto quoi et voir comment ça se passe :cubitus:

A mon avis, c'est une zone en amont radia donc c'est une zone idéale.


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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 20:58 
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J'ajoute ma réalisation en cours sur ce topic qui m'a bien inspiré.

J'ai reculé et réhaussé la boite à air + un manchon de 63 mm, c'est en cours de séchage pour le joint silka noir.

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Je ne sais pas trop encore comment je vais prendre l'air frais avec le boa à l'avant.

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Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 22:56 
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fabdev a écrit :
Une durite bien flexible ça serait pas mal oui, mais je vois pas ce qu'on pourrait utiliser (à part un boa neoprene mais j'ai peur que ça soit trop souple)

Oui et potentiellement pas assez étanche + trop fragile surtout.

Ozcan a écrit :
A mon avis, une simple durite suffirait à palier au problème de rigidité trop importante ;)

A mon avis, c'est une zone en amont radia donc c'est une zone idéale.

Possible, à voir quelle type de durite tu utilises, mais je pense aussi que si le manchon imprimé est fixé à la traverse + le filtre est lui aussi fixé à la traverse, vu la longueur de durite restante entre le manchon et le papillon ça devrait rendre les choses suffisamment flexibles même avec de la durite silicone pas trop costaud. Du moins en oscillation ça sera ok, par contre à voir si en étirement ça passe aussi car l'admission est à gauche de la voiture fixée en dur sur la traverse, et le moteur peut osciller vers la droite sur ses supports. Donc ça va demander à ta durite de s'allonger légèrement, et pas seulement de bouger de haut en bas et de droite à gauche. D'où le petit accordéon sur les pipings d'origine, ça peut très facilement bouger dans tous les sens et même en étirement dans une certaine limite sans induire aucune réelle contrainte sur quoi que ce soit.

fabdev a écrit :
J'étais parti sur 62mm intérieur et 70mm extérieur mais c'est un peu trop proche du capot.
Je vais modifier en 62-68 tout en gardant 70 aux extrémités (pour utiliser des durites de 70mm).

Alors justement en parlant de bouche du pare-chocs, est-ce que quelqu'un sait si le flux d'air est important sur les cotés ? Ou ça crée une zone basse pression ?

Ok, perso j'ai encore le cône d'un vieux kit admission Pipercross (celui avec la tôle "pare-chaleur" vendu sur Mx5 Parts notamment) donc je pourrais regarder ce que ça donne pour ceux qui auraient ça sur leur voiture et voudraient le faire devenir utile. Le problème c'est que ça fait partie des quelques trucs qui ne sont pas chez moi, et pour le moment je ne peux donc pas aller le récupérer.

Et puis de mémoire la structure du cône est en inox ou en alu, en tout cas c'est en métal ce qui n'est pas un problème en soi, mais c'est surtout que ça se fixe différemment, le cône s'emmanche par dessus du tuyau sur lequel tu veux le mettre avec un gros joint caoutchouc dedans, ce n'est pas ton bout de durite que s'emmanche dessus, donc ça demande forcément un bout de tube en rigide pour s'emmancher dessus. Après à voir si c'est si problématique que ça et si ça peut pas être modifié.

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Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 11:34 
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Quitte à remodeliser la pièce, tu peux ajouter un petit gousset juste au dessus de la bride pour le filtre, un petit plat en acier ou alu qui vient de fixer dessus et sur la traverse, ça reprendra la charge verticale tout en laissant un peu de mou latéralement !

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Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 12:15 
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Un petit gousset, cétadir ? :oops:

J'ai trouvé desmanchon amortisseur sur Driftshop, ça me semble pas mal !
J'ai préparé un panier, 150€ et j'ai même pas les manchons aluminium (vais de voir si on peut faire sans) :aie:
Faut dire que le filtre est à 80€... Y en a bien à 30€ sur amazon mais je suis pas sur de vouloir mettre un filtre bas de gamme !

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Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 13:08 
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Une papate, un bitonio avec un trou, de quoi visser un bidule :aie:

Tu peux regarder le site KN pour trouver les références selon le diamètre de base, et en trouver sur des shops généraliste à tarif intéressant ;)

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Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 16:34 
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Neobob22 a écrit :
Quitte à remodeliser la pièce, tu peux ajouter un petit gousset juste au dessus de la bride pour le filtre, un petit plat en acier ou alu qui vient de fixer dessus et sur la traverse, ça reprendra la charge verticale tout en laissant un peu de mou latéralement !


Ou bien ça oui, ça fixe les deux en une seule pièce si le manchon imprimé est suffisamment solide pour pouvoir bien serrer le colliers de fixation du filtre dessus.

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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 17:14 
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J'espère que ça modélise dur ici hein :D

Apparemment pour avoir une bonne jonction avec le MAF (1.8), il faudrait avoir une durite coudée à 45° silicone de 5cm -> 7cm. Cela viendrait en partie du fait que le MAF côté collecteur admission présente un diamètre de 7cm et côté filtre à air, il est seulement de 6,3cm selon un américain.

Je vais essayer de prendre bientôt des mesures pour vous confirmer cela ;)

En gros, il faut une durite coudée 5cm -> 7cm :bien:

Pour les anglophones, voici un poste intéressant

Citer:
So here is what you need to make one of these. It is very simple. If you have the stock airbox, ecu, and MAF this is what you will need to put this CAI together. 4-6HP some say. Others can't stop telling you otherwise.
You will love it and I highly recommend it!

The tube is acquired by having it 3d printed. Alec designed this and licensed it so that nobody can just setup shop and start pumping these out. You have to take the time to go and get it made. There are places on the internet that do this for you. You need the design file that Alec created from his website at Cold Air Intake. The file is called release_1piece.STL. Once you have that file you can start.

There are places on-line that assist people like us in getting things 3d printed. They take the file and find the printer closest to you to do the work. They give you a price and off you go, $80-$100 is what you should expect for the tube to be printed.

The material I used and suggest is a NYLON made by Universal Fibers (A government/military contractor) under the brand of Breathe 3DP Phoenix
The printing Hub I used is 3dhubs.com
The provider I used from 3Dhubs is SOC3D's Hub

1. The intake tube. Go to 3dhubs.com and get started. You will need the file now. Go through the steps and get one made. You have all of the information you need. I can't help you from this point on. Put on big boy pants and ask the man at the counter for help. It won't hurt and is super easy.

2. Now you need the rest of the stuff. Here it is.

1 x 2.5" to 2.75" 45 degree silicone reducer elbow - choose your color - https://www.siliconeintakes.com/
1 x 2.5" to 2.75" 90 degree silicone reducer elbow - choose your color - https://www.siliconeintakes.com/
2 x T-Bolt Clamp for 2.5" Silicone Parts - https://www.siliconeintakes.com/
2 x T-Bolt Clamp for 2.75" Silicone Parts - https://www.siliconeintakes.com/
1 x Silicone Port System for IACV - Silicone Port System
1 x 3/8" fitting for crankcase intake - choose your color - Through Hull Jet Ski Water Bypass Fitting Bilge 3/8 - Straight Thru | eBay
1 x K&N RU-5090 Air Filter - Includes clamp to attach to 3d printed tube - Amazon.com
1 x 90 degree 1/2" NPT to 3/4" hose barb - white plastic - Home depot plumbing isle - $3
1 x 1"x2" 95cm long wood stick for new hood prop. - Home Depot
Wire 18awg to extend MAF. I used about 30 feet and went the long way back around the firewall.
Solder for MAF harness
Loom for MAF have
Heat Shrinkwrap for MAF harness
zip ties for MAF harness

3. Put it together.

4. Enjoy!

DONE!


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 09:26 
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J'avoue ne pas avoir bossé dessus ces derniers temps :aie:
J'ai commandé un filtre, je vais aussi commander les durites pour pouvoir tester l'installation !

Le MAF coté boite à air fait 79mm, 70mm ça suffit mais on ne le rentre pas en entier.

La durite coudée à 45° pas besoin de réducteur, pour l'instant la pièce fait 70mm aussi !
J'ai presque envie de l'agrandir à 79mm pour y insérer directement le MAF :idea:

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