Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cricrisurfeur a écrit :
Ok merci pour les différents retours.

Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre Pouilly pour pouvoir faire un test avec les différents sièges des uns et des autres. En ce moment il y a pas mal de promos sur le net pour les baquets.

Toujours preneur de retour d'expérience des R100 dans une NA et suite à la remarque de Fiki, avec un arceau pour savoir si ça monte.
J'ai trouvé une photo sur matiaturbo.net

Image


:vomi:

Notamment avec les arceaux style hard dog deuce, les baquets sont souvent plus haut que l'arceau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Je me suis mal exprimé je voulais dire que selon le type d'arceau il se peut que ca ppse problème.
Tu as quoi comme arceau?
Un Hardog un Piko un TRLane?...


J'ai un GC Fabrication GC2

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ya peut être moyen que ca passe effectivement.
Il me semble que cet arceau permet un recul du siège proche de l'origine.
Maintenant je me pose la question de la manette d'inclinaison du dossier.
Je vais suivre avec attention ton retour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai posté sur ma présentation mais je poste également ici

viewtopic.php?f=84&t=40075&start=240

Donc je confirme que les R100 passent au mm dans une NA.
J'ai utilisé les rails Jass Performance qui sont très bien faits.

Juste après le montage, mes premières impressions étaient un peu mitigées mais avec quelques modifications de réglage et de montage, le résultat sera top:
Les points très positifs:
- les rails, c'est plug & play avec le décalage qui va bien pour le siège conducteur
- le maintien des sièges est top même si je pense qu'il ne faut pas être trop gros ou trop large

Les moins:
- les attaches de ceinture sont difficiles à atteindre, trop à l'arrière pourtant le siège est reculé à fond. Il faut que je récupère des attaches de NA 90-93 qui sont des modèles long avec une sangle.
- La boucle de ceinture se retrouve aussi par défaut derrière le siège, un peu compliqué à attraper
- au niveau hauteur, j'ai l'impression que le siège est un poil plus haut que l'origine. J'ai fait un test avec la capote effectivement, il n'y a plus beaucoup d'espace, je ne pense pas que ça passe avec un casque (alors que c'était possible avec les sièges d'origine)
- le plus gros défaut est la forme de l'assise qui fait remonter les genoux qui tapent dans le volant (je mesure 1,85m et le siège est reculé à fond). Au final, j'ai redressé légèrement le dossier et mes genoux passent maintenant sous le volant
- Les manettes de réglage sont présentes des 2 côtés avec un cache en plastique. Pour laisser plus de place côté tunnel de transmission j'ai retiré les caches plastiques (siège passager et condcucteur)

Les rails (ou plutôt platine d'adaptation)
Image

Montage sur les R100
Image

Démontage des glissières et remontage sur les R100
Image

Adaptation de l'attache de ceinture (qui sera remplacée dans le futur)
Image

Résultat final
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 09:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec des rails de NB, la boucle positionnée sur le rail est beaucoup plus accessible, quelque soit l'avancement du siège.
La structure du modèle Sprint permet d'être plus bas mais il est nettement plus enveloppant.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
A voir tous ces posts sur les baquets c'est tentant !

De mon côté pour ma NC je regarde :
1) les Pole Position de chez Recaro.

Image

2) J'hésite également avec le modèle SPORTSTER CS (ceux de la NCFL) mais hors de prix, la réplique de chez GuardianDesigns est intéressante.

https://motoropolis.wordpress.com/interior-parts/seats/

A voir....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Août 2019, 15:43
Message(s) : 162
Localisation : Bar le Duc
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui faut compter 2500 la paire de Sportster.
Ce sont les mêmes que ceux en option sur les MX ??
Ils ont pourtant une découpe pour laisser passer les harnais que ceux de MX n ont pas

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 15 Jan 2011, 20:06
Message(s) : 16
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai installé les pole position dans la mienne, un vrai régal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bluelines a écrit :
Oui faut compter 2500 la paire de Sportster.
Ce sont les mêmes que ceux en option sur les MX ??
Ils ont pourtant une découpe pour laisser passer les harnais que ceux de MX n ont pas


Exacte l'assise des SPORTSTER CS ressemble à celle des Recaro de la NCFL mais le dossier diffère

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Est-ce que des gens ont un retour d'expérience concernant les Cobra Monaco pro : confort (je fais 1m82, 85kg, 37cm largeur bassin/hanches, 47 épaules, et j'ai du mal à rentrer dans pas mal de sièges), facilité de montage avec ou sans rails OEM dans une NBfl ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut tout le monde.

En attendant de recevoir mon nouveau moteur, je regarde pour un siège baquet à mettre dans ma nc1.

Après pas mal de recherches, je me suis arrêté sur la marque Mirco.

ils vendent un siège pour la mx5
https://mircoseats.com/p177,mirco-mx5-seat.html

J'ai découvert cette marque par le biais de Cybul radical solutions.
https://cybul.eu/category/mazda/mx-5-nc/

L'avantage est que la largeur fait 525mm au niveau des oreilles semble être la limite de largeur pour pouvoir ouvrir le compartiment entre les sièges sans que ça bloque.

Pour le prix, il faut compter 230€ pour le siège, 50€ pour les glissières, 21€ de fdp ce qui fait 302€.
La platine de cybul coûte livrée 114€ (Lors des soldes ils ont mit la platine a 79 au lieu de 99).
Total 416€ pour le tout.

Ça me semble correct.

Je suis en attente d'une réponse de mirco pour un siège custom avec un mélange gris et noir et je verrais ensuite si je commande pour faire le cobaye du forum.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 17:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chouette avec le logo mx5 :love:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Petite mise a jour, le siège mx5 custom passe de 230€ à 250€ avec 20€ de frais de port pour la France.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 16:59
Message(s) : 121
Localisation : Clermont-Ferrand
Mx5 : NC
Modèle : 2006
cocodrive a écrit :
Petite mise a jour, le siège mx5 custom passe de 230€ à 250€ avec 20€ de frais de port pour la France.


Impatient d'avoir ton retour de montage dans une NC1 :love:

>> Mazda MX-5 2.0 Performance - 2006 - True Red
>> Renault R4 0.8 Luxe - 1967 - Bordeaux 721
>> Suzuki Swift 1.6 Sport - 2011 - Silver Metallic


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Anthony-85 a écrit :

Impatient d'avoir ton retour de montage dans une NC1 :love:


Je ferais un Tuto mais ça risque de ne pas être pour tout de suite. Il faut déjà compter 4 à 6 semaines pour la fabrication du siège custom. Je ne sais pas si je vais le prendre cette année; La saison piste est déjà sacrément réduite et mon moteur est bloqué aux états unis pour je ne sais encore combien de temps. :x

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL