Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1093 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Super Bataille avec Coriolys et panne seche juste avant le derniere tour ... en tête sur le 4eim mais superbement disputé et à mon avis j'aurai été dépassé , chaud comme la braise Coriolys

Dernière édition par KhanV8 le Sam 25 Avr 2020, 17:05, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La piste est bien chaude et il y a un super grip, les chronos de tout le monde vont tomber.

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
On se fait un petit championnat à 15h du coup ?
Qualif de 15 minutes et on peut mettre une course de 11 tours (entre 30 et 35 minutes de course).
C'est possible Haddock ?

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 11:30 
Hors-ligne

je progresse ... c'est quoi votre record sur SPA ? avec mx5 cup ?

Image

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4687
Modèle : 2004
2'54 pour mon fils; ils vous attend au tournant, cet aprem' ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 13:11 
Hors-ligne

c'est chaud ce temps ; la video page d'avant s'est 2.50 .. a suivre ...

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Modèle : 2017
Je serai sur le jeu d'ici 30 minutes (avant 15h) si vous voulez prendre 2-3 repère avant la course

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Iluzis a écrit :
Qualif de 15 minutes et on peut mettre une course de 11 tours (entre 30 et 35 minutes de course).
C'est possible Haddock ?

Désolé je n'avais pas vu ceci. J'étais déjà sur le circuit avec mon matos de m# :D
Sinon oui c'est possible. Pour la prochaine fois.

Je ne parviens pas à descendre sous 3.03. Elle vas dans tous les sens à cause du jeu (usure?) sur mon volant (quand il ne se vire pas du bureau et que je reste en mains avec en haut du raidillon...).

J'ai suivi quelques uns d'entre vous et dans la ligne droite avant les combes vous restez droit. Pas moi.
J'ai assisté à une bagarre homérique aussi. Il y a de la carosserie à refaire :ricane:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 16:33 
Hors-ligne

Haddock a écrit :
Iluzis a écrit :
C'est possible Haddock ?

Désolé je n'avais pas vu ceci. J'étais déjà sur le circuit avec mon matos de m# :D
Sinon oui c'est possible. Pour la prochaine fois.

Je ne parviens pas à descendre sous 3.03. Elle vas dans tous les sens à cause du jeu (usure?) sur mon volant (quand il ne se vire pas du bureau et que je reste en mains avec en haut du raidillon...).

J'ai suivi quelques uns d'entre vous et dans la ligne droite avant les combes vous restez droit. Pas moi.
J'ai assisté à une bagarre homérique aussi. Il y a de la carosserie à refaire :ricane:

Dommage pour ton volant, c'est un quelle marque ?
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =233905510
y a ce réglage la pour ceux qui possèdent un G27
Pour le faire qu'il se vire de ton bureau, réduit ton feedback, sinon pose un éléphant dessus ca bouge pu apres :D
Petit replay de la course d'aujourd'hui (avec ma POV en live)

Je n'arrive pas à avoir les POV des autres sur le replay
Mais bon, j'ai fait en sorte qu'on vous vois tous quand même dans la course lol, sauf Bebel, désolé !
J'ai pas vue que tu démarré des stands
Les réglages sont dispo en début de vidéo.
Merci à tous pour la session du jour, c'etais bien sympa :hello:

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le fiston a "fait d'la merde" comme y dit; j'ai vu juste la course, c'est vrai qu'il n'a pas été bon aujourd'hui, il m'a habitué à mieux ! 4eme je crois, non ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
T'es dur. Tout le monde as pris son pied. Et la vidéo montre bien ce que j'ai vu de retour aux stands (on peut via la grille chat choisir une voiture à suivre en piste avec tous les angles de caméras disponibles).

Alors mon matos:
Un vieux Thrustmaster (Ferrari Wheel) de 2007 (mes débuts sur RFactor) dont le Force Feedback ne fonctionne plus depuis longtemps et le jeu sur l'axe du volant est significatif (ce qui doit expliquer le manque de stabilité et précision en ligne droite. Casse pieds!
Un pédalier de la même marque. Mais avec deux pédales seulement (palettes au volant).
Comme AC ne permet pas de mapper un axe à un bouton (alors que RF le faisais) je n'ai pas d'embrayage pour les départs de course! Donc je ne peux passer la première que quand les feux rouges s'éteignent, pas avant en maintenant l'embrayage... Au départ vous avez déjà tous pris 30m.
Le fait qu'il se vire du bureau tient à deux raisons. Mon bureau est monté sur un cadre d'acier. La pince doit donc prendre à la fois l'épaisseur du bois et de la structure en dessous.
Le système de serrage est en plastoche et est usé! Je suis au max de serrage. Et malgré tout dans le feux de l'action il se détache ou glisse à gauche ou à droite.
Le siège est mon siège de bureau. Position trop haute même réglé au plus bas.
Bref suis pas en config idéale pour le Racing Sim. Suis mieux assis dans ma ND :ricane:

Vas falloir que j'investisse et surtout recycle ma chambre en salle de jeu. Je dormirai dans le sofa :oui:

J'ai trouvé depuis notre session comment supprimer ces stupides pénalités en MP dans AC.
Zut quoi! Je suis pas en F1 sous FIA. Je prend TOUTE la piste et TOUS ses accotements. :ptdr:
J'ai aussi monté les sessions d'essais et qualifs à 20' et la course à 8 tours.

Merci pour la vidéo. Super!
Et merci à tous d'indiquer ici votre matos (volant et pédales + shifter si présent).

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Dernière édition par Haddock le Dim 26 Avr 2020, 17:34, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai loupé le topic, mais avec le soleil j'étais mieux dans le jardin que devant un écran :oops:

Pour les sièges, je lorgne là dessus https://www.nextlevelracing.com/products/f-gt-lite/

Pas si excessif (tout est relatif), et SURTOUT, ça se replie et se range dans un coin

Stef

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 18:49 
Hors-ligne

Haddock a écrit :
T'es dur. Tout le monde as pris son pied. Et la vidéo montre bien ce que j'ai vu de retour aux stands (on peut via la grille chat choisir une voiture à suivre en piste avec tous les angles de caméras disponibles).

Alors mon matos:
Un vieux Thrustmaster (Ferrari Wheel) de 2007 (mes débuts sur RFactor) dont le Force Feedback ne fonctionne plus depuis longtemps et le jeu sur l'axe du volant est significatif (ce qui doit expliquer le manque de stabilité et précision en ligne droite. Casse pieds!
Un pédalier de la même marque. Mais avec deux pédales seulement (palettes au volant).
Comme AC ne permet pas de mapper un axe à un bouton (alors que RF le faisais) je n'ai pas d'embrayage pour les départs de course! Donc je ne peux passer la première que quand les feux rouges s'éteignent, pas avant en maintenant l'embrayage... Au départ vous avez déjà tous pris 30m.
Le fait qu'il se vire du bureau tient à deux raisons. Mon bureau est monté sur un cadre d'acier. La pince doit donc prendre à la fois l'épaisseur du bois et de la structure en dessous.
Le système de serrage est en plastoche et est usé! Je suis au max de serrage. Et malgré tout dans le feux de l'action il se détache ou glisse à gauche ou à droite.
Le siège est mon siège de bureau. Position trop haute même réglé au plus bas.
Bref suis pas en config idéale pour le Racing Sim. Suis mieux assis dans ma ND :ricane:

Vas falloir que j'investisse et surtout recycle ma chambre en salle de jeu. Je dormirai dans le sofa :oui:

J'ai trouvé depuis notre session comment supprimer ces stupides pénalités en MP dans AC.
Zut quoi! Je suis pas en F1 sous FIA. Je prend TOUTE la piste et TOUS ses accotements. :ptdr:
J'ai aussi monté les sessions d'essais et qualifs à 20' et la course à 8 tours.

Merci pour la vidéo. Super!
Et merci à tous d'indiquer ici votre matos (volant et pédales + shifter si présent).

C'est pas du tout neuf en effet lol, attend les soldes pour avoir de bonnes offres (t300rs à 179-200€) par exemple
Perso mon matos c'est un T300 599xx edition couplé a un pédalier T3PA et en levier de vitesse, j'ai un TH8A, mis sur un playseat challenge. Je vous mets les liens :
https://www.amazon.fr/Playseat-Si%C3%A8 ... 154&sr=8-1
https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Ferr ... 200&sr=8-4
https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Vite ... 00&sr=8-13
A terme et avec de la place, peut-être que je vais me faire un châssis fixe, ceux de JCL sont solide et c'est pas "difficile" a reproduire : https://www.jcl-simracing.com/fr/97-seat
Alors peut-être qu'un jour...

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Matos du fiston :

Thrustmaster t300rs ( en plus de l'add-on F1), shifter Thrustmaster th8a et pédalier fanatec clubsport v3; le tout monté sur un cadre acier GT OMEGA

Membre 423
Image

Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Modèle : 2002
Haddock a écrit :
Et malgré tout dans le feux de l'action il se détache ou glisse à gauche ou à droite.
Le siège est mon siège de bureau.

Ha oui là c'est pas pratique :lol: :lol: :lol:
Tu peux surveiller ici : https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... -annonces/
Tu trouveras de tout, c'est selon ton budget.
Et si tu veux partir sur du neuf, dans la partie atelier du forum, tu as une section COM et DIY avec ce qu'il se fait dans tout les prix également. Tu trouveras forcement ton bonheur quelques parts ;)

Perso j'ai un Fanatec CSL Elite sans embrayage. J'ai aussi un frein à main acheté sur aliexpress, celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/32985346 ... 6c37TjRXbK

Et je me suis bricoler un support en bois pour mes pédales sur lequel je fixe mon siège pour ne pas reculer pendant un freinage.

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<

Publier un nouveau sujet   [ 1093 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 73  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]