Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
beckett a écrit :
J'ai fait le changement il y a quelques centaines de km, je trouve le confort inchangé :tantpis:


Sur les bilstein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouais mais les routes luxembourgeoises, elles sont tellement lisses qu'on pourrait rouler sans suspension :aie:

Faut venir tester sur les bonnes routes belges ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
M@c a écrit :
Ouais mais les routes luxembourgeoises, elles sont tellement lisses qu'on pourrait rouler sans suspension :aie:

Faut venir tester sur les bonnes routes belges ;)


Oui, c’est ca :ricane:

J’ai peur de regretter l’investissement et que la voiture devienne trop raide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le problème c'est qu'on a tous des exigences différentes au niveau confort :tantpis:
Une suspension que tu trouves raide peut être jugée confortable par quelqu'un d'autre ;)

Perso, je trouve la suspension Eibach de la ND relativement confortable, il faut juste t'attendre à être un peu plus secoué dans ton siège lorsque tu roules sur une route pas très plane ou bosselée.
Perso, ça ne me dérange pas, je trouve le confort tout à fait acceptable, dans certains cas je trouve même cette remontée d'informations plus agréable. Il n'y a que sur les routes vraiment défoncées où j'ai l'impression de maltraiter un peu plus la voiture.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
J'attends la fin du confinement pour aller faire monter mon kit B-12. Mais je ne sais pas si çà correspond à ton montage.
En tous cas, dès que ce sera fait, je ferai un cr de mes impressions. Aujourd'hui, ma 1.5 d'origine sans Bilstein est vraiment trop souple. Mais comme il l'a été écris plus haut, chacun a un ressenti et des besoins différents en terme d'amortissement. Perso, je préfère quand c'est plus ferme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
Message(s) : 52
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello
Je viens de faire monter chez Mazda Lille les ressorts courts et c'est vraiment top !!! En plus de lui donner un look vraiment plus sympa, le comportement s'en trouve transformé avec une voiture beaucoup plus agréable à conduire, moins de roulis, plus ferme, mais toujours confortable. Très content de cet investissement !

Photos avant/après (vous noterez l'apparition d'un échappement Bastuck et d'un becquet de coffre montés en même temps que les ressorts :-))


Image



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Kit B-12 monté ce jour avec une géo.

J'ai juste été faire un tour d'autoroute avec quelques bretelles bien rondes pour voir. Le vrai test sera ce weekend sur les petites routes de l'Ain.

Premières impressions:
- évidemment c'est plus dur :D
- mais pas inconfortable, sauf évidemment sur chaussées dégradée où il faut y aller plus doucement. Pour le confort, on n'a pas tous le curseur placé au même endroit. Mes impressions sont toutes relatives et seul un essai en bonne et due forme, à mon sens, peut faire que çà plaise ou pas à ceux qui se poseraient la question.
- dos d'ânes et changement de pente à l'entrée de mon garage: validé!
- tenue de route: beaucoup moins de roulis, moins de cabrage avant/arrière, direction un peu plus directe. Je précise que les pneus et les jantes sont les 16' d'origine.

Pour finir, une photo avant et une photo après. N'ayant pris aucune mesure de hauteur de caisse, ce n'est pas la peine de me demander! :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 09:29
Message(s) : 194
Localisation : 06
Mx5 : ND
Modèle : 2019
fbebel a écrit :
Kit B-12 monté ce jour avec une géo.

J'ai juste été faire un tour d'autoroute avec quelques bretelles bien rondes pour voir. Le vrai test sera ce weekend sur les petites routes de l'Ain.

Premières impressions:
- évidemment c'est plus dur :D
- mais pas inconfortable, sauf évidemment sur chaussées dégradée où il faut y aller plus doucement. Pour le confort, on n'a pas tous le curseur placé au même endroit. Mes impressions sont toutes relatives et seul un essai en bonne et due forme, à mon sens, peut faire que çà plaise ou pas à ceux qui se poseraient la question.
- dos d'ânes et changement de pente à l'entrée de mon garage: validé!
- tenue de route: beaucoup moins de roulis, moins de cabrage avant/arrière, direction un peu plus directe. Je précise que les pneus et les jantes sont les 16' d'origine.

Pour finir, une photo avant et une photo après. N'ayant pris aucune mesure de hauteur de caisse, ce n'est pas la peine de me demander! :D

Image

Image


Elle l'a l'air plus haute a l'arriere qu'a l'avant. C'est une impression ou la realite?

MX-5 ND 30th AE ST #2849


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
PierreG74 a écrit :
Hello
Je viens de faire monter chez Mazda Lille les ressorts courts et c'est vraiment top !!! En plus de lui donner un look vraiment plus sympa, le comportement s'en trouve transformé avec une voiture beaucoup plus agréable à conduire, moins de roulis, plus ferme, mais toujours confortable. Très content de cet investissement !

Photos avant/après (vous noterez l'apparition d'un échappement Bastuck et d'un becquet de coffre montés en même temps que les ressorts :-))


Image



Image


Eibach, Bastuck, béquet : tu as du goût toi aussi, dis-moi. :D

Elle est parfaite comme ça la ND. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
jempy a écrit :
fbebel a écrit :
Elle l'a l'air plus haute a l'arriere qu'a l'avant. C'est une impression ou la realite?


Elle est bien horizontale, en terme d'assiette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour le coup c'est sur une 2L avec Bilstein mais j'apporte quand même ma pierre à l'édifice des ressorts court proposés par Mazda:

Ils ont été installés début Juin, j'ai fait un peu moins de 2000km depuis.

Esthétiquement y'a pas à chier, ça pète!

Au niveau du ressenti, les ressorts court supprime bien le flou autours du point milieu et la direction est légèrement plus ferme, plus consistante, on le sent surtout quand on est très léger sur le volant autour du point milieu.
Cela rend la direction plus directe / plus précise et c'est très agréable.
Le confort de suspension reste correct, les mouvements sont plus francs sans devenir secs, elle ne devient pas planche de bois.
Le roulis est bien mieux contenu en virage mais ne disparaît pas complètement non plus.
Elle se cambre moins également aux freinages/accélérations, on sent donc plus les à-coups / la "poussée", elle semble plus franche.

Le changement est sensible en conduite pépère en ville ou ligne droite, par contre en arsouille sur routes sinueuses c'est un kiffe! Ça a changé la voiture.

Elle est bien plus sécurisante, la direction est bien plus franche et directe, la voiture réagit aussitôt et se place là où on le veut et ne bouge plus, contrairement aux ressorts d'origine qui donne une sensation de flottement pas très sécurisante.
On enchaîne les virages beaucoup plus vite, ça passe plus fort, c'est grisant :love:
Je n'ai pas encore été embêté par la hauteur plus faible de la voiture vis à vis des dos d'âne.

Après par rapport aux combinés Meister que j'ai eu sur la 1.5, cela reste un peu moins efficace car les eibach restent suffisamment polyvalent pour tous les usages, là où les Meister avaient rendus la 1.5 beaucoup plus vive en conditions dégradées et plus sèche en suspension mais plus efficace encore. Ils me permettaient par exemple d'être beaucoup plus stable / serein sur certaines routes dégradées. Dans mon cas, notamment une route qui présente des ondulations quasi invisible et qui déstabilisait beaucoup la 1.5 d'origine lorsque l'on voulait hausser le rythme -> avec les Meister je passais largement trop vite mais/parce que la voiture ne bronchait pas -> avec le 2L bilstein + Eibach je ne peux plus passer aussi vite, la voiture bouge à nouveau. Le prix est différent aussi...

Pour du daily / balade, c'est :bien: . Pour de la grosse arsouille, de la piste, collection de belles pièces ou autre -> combinés.

Un avant / après, pas tout à fait le même angle mais je n'ai pas penser à faire la photo comparative avant de la déposer à la concession.

Image

Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:bien:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Eibach pro kit USA commandés sur tire rack
Ça revient quand même 2 fois plus cher que les EU avec toutes ces taxes (douanes, transport).

Mais bon c'est pour moi le prix du meilleur compromis

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Dernière édition par fredof le Dim 15 Nov 2020, 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] 1.5 et ressort eibach
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Eibach pro-kit USA (-2cm) montés...

Ce n'est plus la même voiture... impressionnant dès le 1er virage à la sortie du garage.
Confort et garde au sol sur les dos d'âne, routes dégradées, j'ai tout testé : c'est parfait.

Franchement c'est un must have !!


Image

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL