Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ma part, boulonneuse Ryobi qui me permet de tout faire même bien grippé. Les boulons de moyeux ne partent pas à tout les coup mais c'est compréhensible.
Donnée pour 400Nm

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ma part j'ai acheté voici deux ou trois ans ça:(entre temps Tonioo a publié un message semblable!)

Image

Image

La marque vous indique la provenance.
Aucun reproche sauf un seul: les trois vitesses ont trois couples différents,seule la vitesse maxi a le"gros" couple.
Endurance de la batterie,éclairage (un peu gadget mais ça peut servir)
Pour info,il me fallait un outil portable indépendant de toute source d'énergie car je fais de la piste et je change mes roues au moins deux fois par track-day.
Autre info: je ne m'en sers pratiquement que pour les roues,car le couple de serrage n'est pas réglable ni contrôlable et on peut vite faire des blagues sur la visserie de petite dimension.Pour le serrage final,je finis TOUJOURS à la main,avec ou sans clé dynamométrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Et j'ajouterai qu'avec une batterie 4A c'est nickel. Il ne faut pas moins pour avoir la pêche.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Whouaouu Merci de tout vos retours sur le sujet :beer:

le sag a écrit :
Salut Jaguar,

Vraiment difficile de te répondre ! On ne sait pas ce que tu vas avoir à faire dans le futur.

Vu que tu as déjà un compresseur correct (idem le mien je crois), ça serait con de pas avoir une clé à choc !
Pour ma part, j'ai un clé à Choc "Monster" de KS Tools (pour le moment, rien ne lui a résisté) et une visseuse à choc à batterie (Ryobi, j'ai une 12aine d'outils brico/jardin avec les mêmes batteries)

La Monster pour les roues et autres gros trucs et la visseuse à choc pour la plus petite mécanique (moteur, trains roulants, le bois etc...)
Ca permet plus de polyvalence car si tu prends une clé à choc électrique, tu pourras pas faire de plus petits travaux, trop puissant, tu vas tout péter !
Pour info, ma petite visseuse à choc est capable de dévisser mes boulons de roue serrés à 120N.m. mais je le fais pas trop, mon adaptateur à douille peut casser.


le sag a écrit :
Je l'avais choisie par rapport à un comparatif sur le Web, c'était la plus puissante testée.
Et la finition est top.
De plus, toutes n'ont pas cette fonction : 1 "vitesse" de placement de boulon, très faible couple = vissage à la main pour bien placer les écrous/boulons. Essentiel pour le remontage des roues.
Sinon, 2 puissances de dévissage et 2 de vissage (+ cette fonction "placement")


Ok noté sur l'idée des deux

Mon quincailler me propose en non Pro mais très proche du Pro une clé a choc pneumatique avec toutes les douilles et adaptateur pour 340 NM de couple le tout pour 90€ TTC

est-ce que 340 NM de couple suffise ...
je note que les clés à choc ne sont pas réglable au niveau du couple ou tout du moins si j'ai bien compris certaines ont plusieurs vitesses, c'est ça ? pneumatique comme sans fil ?

Noon a écrit :
J'ai aussi la clé Monster de KS tools. Franchement super. Mais je vais racheter un tuyau de diamètre plus important pour en avoir toute la puissance.
Je crois qu'elle existe aussi en mini avec les mêmes caractéristiques.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk


Ok noté Noon pour la KSTools :)

J'ai deux tuyaux et je crois que l'un a un diamètre plus gros .. pendant que j'écris je vais descendre prendre les photos et vous remontrer ça en image ... car on parle diamètre mais lequel de diamètre ?? et de quel gain de puissance ??

Sinon tout est à connecteur à clips donc très pratique
Je vais mettre une photo aussi du compresseur

Tonioo a écrit :
Pour ma part, boulonneuse Ryobi qui me permet de tout faire même bien grippé. Les boulons de moyeux ne partent pas à tout les coup mais c'est compréhensible.
Donnée pour 400Nm

Image


:hello: Tonioo

Ah oui c'est pas mal en sans fil à 400 NM et 3 vitesses et on est proche de faire quasiment l'essentiel des tâches, c'est ça ?

La Batterie 4A c'est le minimum requis ou confortable ou bien ?

Du coup on est sur quel gamme de prix ??



Après c'est vrai aussi que je n'ai pas l'habitude d'utiliser une clé à choc ... on doit la régler à petite vitesse ou puissance notamment quand on a des écrous bien serrés avec de rouilles etc ?
C'est quoi le process d'utilisation san risquer de tout péter en mode dévissage et vissage ???

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De ce que je me rappelle c'est un diamètre d'au moins 10mm pour avoir un débit suffisant pour bien exploiter le couple de la clé.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
4A est confortable, et grosse autonomie. La 5A existe mais pour moi ce n'est pas nécessaire.
Les réglages sont pratiques si tu veux commencer soft sur des écrous de 10 par exemple pour progressivement passer aux autres vitesses. Du gros écrou rouillé ou pour les roues c'est à fond direct.

Pour le serrage, elle ne monte pas à 400Nm, je dirait plutôt 100-150 en insistant. Mais de toute façon il faut finir la clé dynamo pour s'assurer que le couple est respecté.

Budget clé + batterie + chargeur : 200€
Après tu peux acheter d'autres outils compatibles qui restent abordables.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Attention à la clé à choc qu'on te propose ! Si c'est celle là (photo ci dessous), c'est celle qu'on trouve partout sur le net et en magasin. De 30€ chez Lidl à 100€ en coffret sur le net.
C'est du bas de gamme, peu puissant (fiabilité ??)

Image

Vu que c'est un gros outils qu'on garde 20 ans, essaye de bien choisir. Mettre au mini 120-130€ pour la clé seule.

LA clé à choc électrique est super pratique si on fait du circuit ou si, bien entendu, pas de compresseur.
Mais comme dit plus haut,ça sera juste pour les gros boulons. Pour de la visserie ou des boulons classiques sur auto (8-10-12-13mm), tu vas tout casser. C'est pas fait pour.
La visseuse à choc, je m'en sers tout le temps en mécanique.
Exemple : défaire le cache sous moteur. Vis trop serrées pour une petite visseuse classique. Donc faut tout désserrer au cliquet et ensuite, tout finir à la visseuse. Avec une petite visseuse à choc, tu fais tout d'un coup. C'est devenu l'outil dont je me sers le plus !

Pour ce qui est des différents positions sur une clé à choc pneumatique, c'est bien le couple maxi qui varie ! (la vitesse potentiellement aussi, mais pas important).
Et oublie pas : essaye de voir si elle a une position "approche", très utile !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un truc dont on n'a pas parlé mais qui à l'usage me paraît essentiel : l'encombrement !

J'ai une grosse Facom à batterie donnée pour 550Nm ou quelque chose comme ça. Rien ne lui résiste... à condition de pouvoir la passer, c'est vraiment un éléphant.
Boulons de roues et moyeux aucun souci, châssis/berceau c'est déjà plus délicat car il faut beaucoup lever la voiture, et tout ce qui est trains roulants ou sous le capot on oublie direct, aucune chance qu'elle se glisse dans le bazar.
Au final à part pour les roues, je ne la sors que quand ça résiste à la main... :tantpis:

Si j'avais un besoin régulier, j'en prendrais en complément une plus petite, beaucoup plus petite :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Attention au compresseur aussi........50litres me semble bien trop léger pour une clef à choc.

Perso j'ai du milwaukee sur batterie.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Dernière édition par stan69 le Dim 10 Mai 2020, 10:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
stan69 a écrit :
Attention au compresseur aussi........50litres me semble bien trop léger pour une clef à choc.
J'ai souvent entendu ça mais je n'ai pas de souci. Il faut garder à l'esprit que l'utilisation pleine puissance se fait moins longtemps. Il faut attendre que ça recharge.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok noté pour le diamètre de tuyau et la puissance de la batterie

Voila mon compresseur FYI (et oui le 50 L suffit car il charge super vite et tient mieux que mes anciens 50 L ...) avec deux type de tuyaux et je pense que le bleu correspond aux niveau diamètre :oui:

Ah oui @Misho à raison pour l'encombrement, c'est une bonne donnée à na pas omettre :geek:

L'objectif est pour nos deux voitures déjà pour les roues étés hiver .. ce sera bien plus facile
et après pour tout ce qui sera possible de dévisser quand c'est accessible sans être obligé de forcer comme un âne ... j'ai une allemande et pour l'instant la seconde est une Renault .. et je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte avec une Renault de 3 ans :etonne: .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Noon a écrit :
stan69 a écrit :
Attention au compresseur aussi........50litres me semble bien trop léger pour une clef à choc.
J'ai souvent entendu ça mais je n'ai pas de souci. Il faut garder à l'esprit que l'utilisation pleine puissance se fait moins longtemps. Il faut attendre que ça recharge.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk


Ah ouais, pas non plus de soucis avec mon 50L pour la clé à choc ! Ca suffit largement pour des pics d'effort !
Il n'y a que quand je fais du "continu" que c'est léger (burineur, ponçage, peinture etc...)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
Attention au compresseur aussi........50litres me semble bien trop léger pour une clef à choc.

Perso j'ai du milwaukee sur batterie.


Ca me dérange pas qu'il recharge car cette opération est très courte sur le compresseur mecafer et puis l'objectif c'est pas une utilisation constante mais très ponctuel donc pour moi ça me va.

j'ai fait de la peinture avec et franchement c'est nickel

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai un mecafer aussi en 50l. Mais debout. Par souci de place.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok pour le compresseur qui charge vite mais les modèles du commerce sont toujours bridés au niveau de la partie manos et réglage de pression. Tu aura beau avoir un beau tuyau pour brancher la péteuse (et t’emmerder à le trimbaler dans l'atelier :evil: ) c'est au niveau du compresseur que la limitation se fera.

Citer:
Mais comme dit plus haut,ça sera juste pour les gros boulons. Pour de la visserie ou des boulons classiques sur auto (8-10-12-13mm), tu vas tout casser. C'est pas fait pour.

Justement, je ne trouve pas car les vitesses sur un électrique permettent de ne pas bourriner les petites vis. Et puis ne n'est pas l'usage premier de ces machines, on a des bras aussi :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL