Hello "Fou61",
En fait, "jaif72" a eu la même idée que moi mais l'a posté avant!
C'est sûr que nettoyer les filtres est une chose mais si des éléments ont réussi à passer à travers en se désagrégeant, ils ont bien pu obstruer le conduit d'évacuation.
Et il faut donc passer un écouvillon pour s'en assurer.
Perso, j'utilise ça: (c'est un écouvillon pour trombone) ça fonctionne très bien.
Tu peux le trouver dans tous les magasins de musique ou sur la toile comme
ICIou sur Mx5Parts (
Hood Drain Cleaning Brush)
Il te faut les utiliser pour nettoyer le conduit dans le sens de l'écoulement de l'eau (de l'habitacle vers l'extérieur de la voiture) afin d'éviter d'endommager le capot anti retour sûrement comme sur les NC.
Je ne sais pas si tu avais trouvé ce topic mais il y a plein d'info très intéressante et aussi une vidéo du même genre que celle partagé par "jaguar" et aussi une astuce pour accéder plus facilement aux filtres.
C'est celui-ci:
Evacuation eau capote ND ?Il y a aussi celui-là:
Cleaning drain filters in ND pour les Anglophones.
En espérant que toutes astuces et infos qui tu as eu de tout le monde t'aidera à régler ton problème.
Bonne route au volant de ton ND.
Top Down naturellement
dans la mesure du possible!
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
NC Limited Edition 1/1