Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Je trouve la pédale d'embrayage très dure pour l'actionner comparer à ma NA. J'ai remplacer le liquide mais rien n'y fait.
Pensez vous que cela pourrai provenir de l'éméteur et/ou récepteur ou alors de l'embrayage directement ?

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 14:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un embrayage très dur c'est bon signe car si tu avais de l'air il serait mou, idem si le plateau de pression était fatigué. Est-ce que tu es sûr que ton embrayage soit d'origine ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aucune idée sur l'age de cet embrayage. Elle a 160 000km et pas d'historique.

Je le compare à celui de ma NA dont je viens de changer le disque, le plateau ainsi que le liquide et c'est le jour et la nuit. Ma femme à mal à la jambe à force d'embrayer, c'est pour dire.

Peut être le mécanisme de la pédale un peu grippé. :idea:

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
paint a écrit :
Ma femme à mal à la jambe à force d'embrayer, c'est pour dire.

Ca ce n'est pas normal... Par contre, je ne vois pas ce qui poserait le souci :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un truc coincé derrière la pédale ? Genre le tapis qui a bougé ? C'est un truc tout con mais je pense que ça ne serait pas la première fois :lol:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Elle porte des talons de 25cm? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai démonté le récepteur et c'est tout mou. Donc cela ne vient pas de la commande.
Je m’attèle au démontage de la boite. (pas facile avec tout ces renforts dont elle est équipé)
Peut-être le joint spi moteur qui fuit et qui encrasse toute la cloche. j'en aurai le cœur net en la mettant à terre, mais cela repousse encore nos balades familiales. :sic:

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Elle porte des talons de 25cm? :D


Lol Steph, nan c'est pas son genre. C'est toujours la même que tu as connus il y a quelques (voir beaucoup) d'années. ;)

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 13:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu.... tu n'hésites pas toi, démonter illico presto la boite, quel courage..... :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que ce ne sera pas inutile; un embrayage en fin de vie (pas cassé,hein?) devient très dur et la garde à la pédale augmente.D'autre part il est possible que la fourchette soit grippée et nécessite un démontage-nettoyage-graissage,voire un remplacement.
De toute façon 160kkm pour un embrayoir c'est un âge canonique!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
paint a écrit :
C'est toujours la même que tu as connus il y a quelques (voir beaucoup) d'années. ;)

Je n'osais pas poser la question :)

OK, cool :jaime:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lachutaie a écrit :
Heu.... tu n'hésites pas toi, démonter illico presto la boite, quel courage..... :sic:



J'ai eut un bon professeur. Première courroie de distrib dans son garage il y a une bonne quinzaine d'année sur ma NA verte.
Il se reconnaitra. :D

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

Ceci dit, de mémoire on en avait chié et on avait du continuer le lendemain, à cause d'une dent décalée.

15 ans, c'est vrai, merde :o

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Voila c'est déposé. Rien de trop flagrant pour l'instant sauf la commande un peu sèche, mais le disque par contre lui est bien bleu.
Je vais changer l'ensemble on verra.

Par contre par le dessous de la voiture sans pont mais sur chandelles c'est une vraie galère. J'aurai mieux fait de sortir le moteur. :x

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Beau boulot ! Sur la Eunos l'embrayage est d'origine (99 000km) et est assez dur aussi. La MX5 par contre c'est un Exedy type OEM qui est super agréable car très souple et très facile à doser.
La NBFL est un peu plus dur mais je dirais qu'il se situe entre les 2 NA donc ça reste acceptable.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL