Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
Bonjour

Question plusieurs fois abordé sur le forum, j'ai essayé de parcourir plusieurs post mais j'arrive pas a être certain ...
Alors désolé mais même si ce n'est pas une ND je voudrais trouver une solution pour limiter le roulis sur mon Spider 124.
J'ai les amortisseurs Bilstein, je sais que certaine version de ND aussi mais je ne suis pas sure du modèle, donc je voudrais savoir quel kit ressort il faut choisir ?
En même temps, est ce que certain on déjà monté des barres stabilisatrices plus grosses avant et arrière ?
Et aussi une barre anti rapprochement avant et arrière ?
Sur l'Abarth il y a une barre anti rapprochement a l'avant mais elle est en 3 parties donc moins rigide qu'une seul pièce

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
En gros ce qui m’intéresse

Eibach pro kit : https://www.mx5parts.co.uk/eibach-sport ... -3885.html

Barre anti rapprochement avant : https://www.mx5parts.co.uk/superlight-f ... -4158.html

Barre anti rapprochement arrière : https://www.mx5parts.co.uk/superlight-r ... -3964.html

Barre anti-roulis avant et arrière : https://www.mx5parts.co.uk/anti-roll-mk4-p-4083.html

Maintenant je ne sais pas si c'est le meilleur site ou les meilleurs références / prix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Hello "Fugazi37",

Félicitation pour ton acquisition. Tu dois avoir la banane lorsque tu prends le volant de ta "titine" tout comme peux l'avoir un possesseur de Mimix. :bien:

En ce qui concerne les pièces, tu as tout à fait raison d'aller piocher dans tout ce qui est disponible pour la ND puisque la 124 reprend tout les éléments structurels et autre... de la Mazda. :P

De ce côté, je ne t'apprends rien. ;)

Tu dis que tu as les Bilstein. Oui, tu les as mais ce sont des B6 d'origine tout comme la ND puisqu'ils sont montés en usine et non des B8 qui sont adaptés aux ressorts court que tu veux poser.
Cela ne va pas être un gros problème mais il faut que tu saches que comme tu vas mettre en contrainte même en repos tes Bilstein d'origine car ils n'auront plus les débattements initial, tu vas amoindri leur durée de vie.

En tout cas, ça ne va pas perturber le comportement de ta "titine". Beaucoup de possesseur de Mimix l'ont fait avant toi.
Je peux en parler par expérience. :aie:

Si tu veux faire une modification durable et ne pas payer deux fois un démontage, remontage, tu peux passer directement par un kit B12 qui regroupe les ressorts Bilstein B8 avec les ressorts Eibach.

Le conportement de ta bête en sera encore amélioré!!! :love2: Tu vas viré à plat dans tous les virages en épingles et rond-point. :love: C'est le panard suprême!!! :P

Une recherche sur la toile et tu trouveras ton bonheur mais je vais un tout petit peu te mâcher la tâche.

Il y a celui-ci comme site:

Kit Bilstein B12 - Eibach Pro kit Mazda MX5 ND

Il y a ici aussi: BILSTEIN B12 Kit Pro Châssis Sport Abarth 124 Spider 348 46-278692

Chose bizarre de ce deuxième vendeur, c'est qu'il dit que la référence qui est donné directement par le site Bilstein lui même aussi bien pour la ND et l'Abarth, c'est 46-278692 pour le kit B12 Pro Kit alors qu'il stipule qu'il n'est pas compatible sur la ND!!!! Encore un comique de plus qui en sait plus que le fabriquant lui même!!!!!
ça ne veut pas dire que c'est un mauvais commerçant mais il ne connait pas bien les produits qu'il vend!!!! ça s'est sûr.

Recherche sur le site Bilstein pour la ND:

Image

Recherche sur le site Bilstein pour la 124 et Abarth:

Image

L'accès au catalogue en ligne de chez Bilstein. c'est par ICI

Cela m'a fait rire ta demande sur la barre anti-roulis. Ce n'est pas contre toi mais lorsque l'on écoute les "fanboys" des constructeurs Transalpins, les barres anti-roulis sont installés en Italie chez Abarth et elles sont beaucoup plus grosse que celle de la ND!!!!! Donc pourquoi les changer!!!! :P
Ne parlons pas que selon leur dire, seul l'Abarth à le différentiel à glissement limité et que c'est toujours monté en Italie et que la ND ne l'a pas entre autre........ :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'en ai vu passer des vidéos et des commentaires et même des essayeurs pro de la sorte sur Youtube et autre...

Fin de l’aparté!!! :P

Mise à part, si tu fais du circuit, le changement des barres anti-roulis n'ont que très peu d'interêt mise à part vider un peu plus ton porte monnaie.

Avec des barres anti-roulis plus grosse, ta "Titine" décrochera plus tardivement qu'avec des barres d'origine mais sera beaucoup plus voir même irrattrapable lorsque cela arrivera.
Pour ce qui est du comportement de ta "Titine", il ne sera pas transcendé dans cette config.

Cela en vaut-il la chandelle??? Seul toi peut le dire car c'est ta voiture. ;)

Regarde plutôt du côté des renforts de caisse comme celui-ci:

Superlight Centre Cross Brace

ET / OU

Superlight Front Lower Chassis

Après si tu as vraiment beaucoup d'envie et de fond disponible, tu peux aussi opter pour ceci en ultime choix: :love2: :love2:

C'est ça:

Image

Si tu as une boîte méca:

Mazda Speed PERFORMANCE BAR PAIR MT

Si tu as une boîte auto:

Mazda Speed PERFORMANCE BAR PAIR AT

C'est sûr, la pièce fait à elle seul 525€ environ et il y a 215€ de frais de port par avion. Elle vient directement du Japon.

C'est un superbe site et ils sont super sérieux. J'ai déjà eu l'occasion de commander chez eux auparavant. :bien:

Par contre, il faudra faire attention. Il y a un risque d'avoir des frais de douane sur de si grosse pièce. Il y a une chance sur deux. :roll:

Avec cette pièce là afin de parfaire le renfort du châssis.

Mazda Speed LOWER ARM BAR

ça ressemble à ça:

Image

Pour donner ça en installation pour les deux pièces:

Image

Pou en revenir à ta question première sur Mx5Parts, c'est un site de confiance et tu es sûr en commandant cher eux d'avoir les bons produits et ils sont compétitifs sur leur prix. De plus, tu ne supporteras qu'un seul frais de port pour une commande de plusieurs articles et il n'y aura aucun frais de douane pour l'instant!!!!!! Ils ont encore un pied dans l'Europe et un autre en dehors!!!! :aie:

C'est à toi de voir.

En tout cas, bonne route et banane avec ta 124. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
Merci OlivierV pour tes réponses très complètes et le temps que tuas du y consacrer

concernant les amortisseurs il y a effectivement 2 écoles avec tes infos
soit conserver les B6 + ressort court, le risque étant l'usure prématurée par compression des B6, a voir car je ne roule pas beaucoup avec cette voiture plaisir, 6 à 7000 km/an (mais la compréhension existe même à l'arrêt)
Soit quand je vois le prix du kit B12 peut être carrément faire l'effort de passer sur les B14 (combiné fileté)

Pour les barre anti-roulis je n'avais aucune information, apparemment ce n'est pas l'axe prioritaire de modification...

Tu n'as pas d'avis sur les barre anti rapprochement ? avant ou arrière
Même si a l'avant il y a déjà un truc light ...

Concernant les autres pièces proposé pour renforcé le châssis, effectivement belles pièces mais coté budget ...

En gros mon objectif est d'optimiser sans forcément me retrouver avec un bout de bois inconfortable, je fais une ou deux sortie Trackdays par an donc je ne cherche pas une transformation radicale

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu peux jeter un oeil chez Racing Concept, j'avais commander mes B6 chez eux, ils sont plutôt bien placés côté budget.

https://www.racing-concept.com/recherch ... 348-170-cv

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Fugazi37 a écrit :
Merci OlivierV pour tes réponses très complètes et le temps que tuas du y consacrer

concernant les amortisseurs il y a effectivement 2 écoles avec tes infos
soit conserver les B6 + ressort court, le risque étant l'usure prématurée par compression des B6, a voir car je ne roule pas beaucoup avec cette voiture plaisir, 6 à 7000 km/an (mais la compréhension existe même à l'arrêt)
Soit quand je vois le prix du kit B12 peut être carrément faire l'effort de passer sur les B14 (combiné fileté)

Pour les barre anti-roulis je n'avais aucune information, apparemment ce n'est pas l'axe prioritaire de modification...

Tu n'as pas d'avis sur les barre anti rapprochement ? avant ou arrière
Même si a l'avant il y a déjà un truc light ...

Concernant les autres pièces proposé pour renforcé le châssis, effectivement belles pièces mais coté budget ...

En gros mon objectif est d'optimiser sans forcément me retrouver avec un bout de bois inconfortable, je fais une ou deux sortie Trackdays par an donc je ne cherche pas une transformation radicale

Merci

Hello "Fugazi37",

Ah oui, je les ai oublié celles-là!!!! Ouppssss!!!! :P

Je pense que Mazda n'a pas choisi pour rien une barre anti-rapprochement en trois éléments. C'est peut-être dans un souci de trouver le meilleur compromis efficacité/confort d'usage.

Comme j'ai pu le dire dans un post sur les Door bush

Depuis la NC, les matériaux et méthodes de production ont beaucoup évolué.

Ainsi, la caisse nue de la NC est beaucoup plus rigide (+47% en torsion, 22% en flexion) que celle de la NB et elle est 1,6 kg plus légère, grâce à l’emploi extensif d’acier à haute et ultra-haute limite élastique.

Et ces faits sont d'autant plus vrai pour la ND puisqu'ils ont utilisé le même type de matériaux encore amélioré en poids tout en étant aussi efficace.

Et il en est de même pour la 124 classique ou Abarth puisqu'elles partagent les même éléments structurels. ;)

Pour ma part, ce sera toujours un plus mais si tu ne fais pas du circuit à outrance, c'est un investissement que tu ne ressentiras pas au quotidien lors de l'utilisation de ta "Titine" aussi bien pour la barre anti-rapprochement avant en une seule pièce ou pour la barre arrière.

Dire que c'est un investissement inutile, c'est être bien présomptueux. Chacun voit midi à sa porte!
C'est surtout un choix personnel que personne ne pourra faire à ta place. :jap:

Dans tous les cas, cette réflexion se base sur des éléments concrets et ma logique. Je ne prêtant pas avoir la science infuse. :non:

A chacun de se faire ça propre opinion. ;)

Bon choix et bon achat. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de ton bolide qui donne la banane autant que la Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
J'ai profité de la promo avec 10% de remise pour commander les Eibach prokit chez MX5parts
Rdv pour la pose le 18 juin, on verra bien le résultat :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
Eibach monté, je n'ai pas eu l'occasion de rouler vraiment, 1ere sensation un peu plus ferme et confort sauvegardé

Image


Image



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL