Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
Andr006 a écrit :
Pour moi aussi c'est une évacuation d'eau, pour qu'il y aie autant d'eau...
N'hésite pas à démonter un peu les trucs autour pour être sûr de les mettre comme il faut...
Nettoies aussi ceux de la baie de pare brise...
Ensuite faudra bien sécher l'intérieur et j'ai eu le souci sur ma NB, c'était plus mouillé sous la moquette que dessus, et comme elle est imperméabilisée ça s'en va pas. Et toute l'isolation phonique regorge d'eau...


La baie de pare-brise c'est le joint avec un trou minuscule ? Vous passé quoi dedans ? C'est tellement petit :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Fou61 a écrit :
Andr006 a écrit :
Pour moi aussi c'est une évacuation d'eau, pour qu'il y aie autant d'eau...
N'hésite pas à démonter un peu les trucs autour pour être sûr de les mettre comme il faut...
Nettoies aussi ceux de la baie de pare brise...
Ensuite faudra bien sécher l'intérieur et j'ai eu le souci sur ma NB, c'était plus mouillé sous la moquette que dessus, et comme elle est imperméabilisée ça s'en va pas. Et toute l'isolation phonique regorge d'eau...


La baie de pare-brise c'est le joint avec un trou minuscule ? Vous passé quoi dedans ? C'est tellement petit :tantpis:
C'est bien là, pas eu le pb sur la ND donc je peux pas trop t'aider... Pour l'écouvillon, un fil métallique assez rigide plié en deux que tu entortille, dans lequel se prend un morceau de chiffon

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Fou61 a écrit :
Andr006 a écrit :
Pour moi aussi c'est une évacuation d'eau, pour qu'il y aie autant d'eau...
N'hésite pas à démonter un peu les trucs autour pour être sûr de les mettre comme il faut...
Nettoies aussi ceux de la baie de pare brise...
Ensuite faudra bien sécher l'intérieur et j'ai eu le souci sur ma NB, c'était plus mouillé sous la moquette que dessus, et comme elle est imperméabilisée ça s'en va pas. Et toute l'isolation phonique regorge d'eau...


La baie de pare-brise c'est le joint avec un trou minuscule ? Vous passé quoi dedans ? C'est tellement petit :tantpis:

Hello "Fou61",

Je ne sais pas si on pense à la même chose et je me demande si cette pièce existe sur la ND?

Mais pour accéder à cette pièce, il faut démonter le cache de bas de pare-brise.

Il y a un sujet qui en parle, c'est sur le post suivant mais c'est sur la NC initialement! NC infiltration d'eau à droite boite à gants

Par contre, si tu n'as pas la moquette humide derrière le TdB, ça ne vient sûrement pas de là.

Bonne recherche et remise en état de ta Mimix pour que tu puisses en profiter pleinement. :bien:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: et dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
Andr006 a écrit :
Fou61 a écrit :
Andr006 a écrit :
Pour moi aussi c'est une évacuation d'eau, pour qu'il y aie autant d'eau...
N'hésite pas à démonter un peu les trucs autour pour être sûr de les mettre comme il faut...
Nettoies aussi ceux de la baie de pare brise...
Ensuite faudra bien sécher l'intérieur et j'ai eu le souci sur ma NB, c'était plus mouillé sous la moquette que dessus, et comme elle est imperméabilisée ça s'en va pas. Et toute l'isolation phonique regorge d'eau...


La baie de pare-brise c'est le joint avec un trou minuscule ? Vous passé quoi dedans ? C'est tellement petit :tantpis:
C'est bien là, pas eu le pb sur la ND donc je peux pas trop t'aider... Pour l'écouvillon, un fil métallique assez rigide plié en deux que tu entortille, dans lequel se prend un morceau de chiffon



Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
OlivierV a écrit :
Fou61 a écrit :
Andr006 a écrit :
Pour moi aussi c'est une évacuation d'eau, pour qu'il y aie autant d'eau...
N'hésite pas à démonter un peu les trucs autour pour être sûr de les mettre comme il faut...
Nettoies aussi ceux de la baie de pare brise...
Ensuite faudra bien sécher l'intérieur et j'ai eu le souci sur ma NB, c'était plus mouillé sous la moquette que dessus, et comme elle est imperméabilisée ça s'en va pas. Et toute l'isolation phonique regorge d'eau...


La baie de pare-brise c'est le joint avec un trou minuscule ? Vous passé quoi dedans ? C'est tellement petit :tantpis:

Hello "Fou61",

Je ne sais pas si on pense à la même chose et je me demande si cette pièce existe sur la ND?

Mais pour accéder à cette pièce, il faut démonter le cache de bas de pare-brise.

Il y a un sujet qui en parle, c'est sur le post suivant mais c'est sur la NC initialement! NC infiltration d'eau à droite boite à gants

Par contre, si tu n'as pas la moquette humide derrière le TdB, ça ne vient sûrement pas de là.

Bonne recherche et remise en état de ta Mimix pour que tu puisses en profiter pleinement. :bien:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: et dans la mesure du possible! :aie:



Non rien de mouillé à lavant ! Même à l'arrière :tantpis: ! Pour moi sa déborde au niveau d'un filtre et coule le long derrière le siège ! Je vous dis dès que j'ai reçu l'outil et que j'aurais tout démonté !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 478
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Peut-être louer un générateur de fumée pour détecter une éventuelle fuite au niveau des joints sur la voiture.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
didier30 a écrit :
Peut-être louer un générateur de fumée pour détecter une éventuelle fuite au niveau des joints sur la voiture.



Merci pour l'idée ! A voir après le nettoyage des durites si le problème persiste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Sur ce coup je préfère les NA/NB

Oui, elles sont mieux conçues, ne prennent pas l'eau, et par conséquent elles ne rouillent pas :red:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
Re! Alors j'ai bien reçu mon petit furet ! J'ai démonté toutes les garnitures derrière le siège pour arriver à la base des filtres de la capote ( photo avec la flèche ) on y aperçois un petit trou ( derrière l'enrouleur de ceinture) J'ai mis le furet à l'intérieur et poussé au maximum mais impossible de le faire ressortir par l'extrémité ! ( sous la voiture ) car au bout ça forme un coude avec un espèce de "bec de flûte".. j'ai mis de l'eau elle s'écoule bien sous la voiture.. j'en est versé énormément d'un coup pour voir et effectivement quand ça sature ça refoule et s'échappe tout droit le long derrière le siège jusqu'au plancher ! Donc le soucie venez bien de la. A voir quand l'été sera passé.. voilà tout ce que je peux vous dire les amis ! Et si cela peut aider dans le futur.. :tantpis:

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
tu as essayé avec un "passe cable" d'électricien
Image
L'extrémité souple pourrait te permettre d'aller jusqu'à la sortie

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faudrait peut-être voir si de l'autre côté le tuyau se termine de la même façon ( en bec de flute)
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a eu un souci avec le tuyau vu que du côté conducteur tu n'as pas de problème d'humidité et que du côté passager il y a refoulement lorsque le tuyau ne parvient pas à évacuer l'eau.
Bon courage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
tintin84 a écrit :
tu as essayé avec un "passe cable" d'électricien
Image
L'extrémité souple pourrait te permettre d'aller jusqu'à la sortie


Non j'ai essayé avec une grande section de fil pour rotofil de petit diamètre et très solide au cas où cela ce coincé et pareil ça ne peut pas passer ce fameux bec En bout !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
polyfilou a écrit :
Il faudrait peut-être voir si de l'autre côté le tuyau se termine de la même façon ( en bec de flute)
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a eu un souci avec le tuyau vu que du côté conducteur tu n'as pas de problème d'humidité et que du côté passager il y a refoulement lorsque le tuyau ne parvient pas à évacuer l'eau.
Bon courage.


Je n'ai pas regardé l'autre côté vue qu'il n'était pas obstrué. Lors du nettoyage du filtre du côté passager c'était complètement bouché par des feuilles.. et avec le recul j'ai remarqué que l'endroit où mon véhicule est garé est légèrement en pente du côté passager ! En rajoutant les fortes pluie au moment du drame ! Je pense que ça à complètement saturé ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est bizarre quand même.

Sur les NA / NB, quand les évacuations saturent, ça coule dans les bas de caisse.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'avais regarder sur ma RF et c'est pareille,si ça venait à ce boucher,ça finit dans l'habitacle :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Al33 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL