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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:21 
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Sinon pour du pneumatique,je peux conseiller celle ci.
J'en ai une au boulot,c'est très puissant,rien ne lui résiste,et très petite.

https://www.contorion.fr/equipements-pn ... Lw_wcB:G:s




Tonioo a écrit :
Ok pour le compresseur qui charge vite mais les modèles du commerce sont toujours bridés au niveau de la partie manos et réglage de pression. Tu aura beau avoir un beau tuyau pour brancher la péteuse (et t’emmerder à le trimbaler dans l'atelier :evil: ) c'est au niveau du compresseur que la limitation se fera.

Citer:
Mais comme dit plus haut,ça sera juste pour les gros boulons. Pour de la visserie ou des boulons classiques sur auto (8-10-12-13mm), tu vas tout casser. C'est pas fait pour.

Justement, je ne trouve pas car les vitesses sur un électrique permettent de ne pas bourriner les petites vis. Et puis ne n'est pas l'usage premier de ces machines, on a des bras aussi :)

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 Sujet du message : Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:32 
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Tonioo a écrit :
Ok pour le compresseur qui charge vite mais les modèles du commerce sont toujours bridés au niveau de la partie manos et réglage de pression. Tu aura beau avoir un beau tuyau pour brancher la péteuse (et t’emmerder à le trimbaler dans l'atelier :evil: ) c'est au niveau du compresseur que la limitation se fera.

Citer:
Mais comme dit plus haut,ça sera juste pour les gros boulons. Pour de la visserie ou des boulons classiques sur auto (8-10-12-13mm), tu vas tout casser. C'est pas fait pour.

Justement, je ne trouve pas car les vitesses sur un électrique permettent de ne pas bourriner les petites vis. Et puis ne n'est pas l'usage premier de ces machines, on a des bras aussi :)


Oué c'est à prendre clairement en considération

En fait si la puissance est trop forte cela va en premier Matter l'écrou sur le côté ?

Et pour revenir à l'utilisation, c'est pour ma part optimiser le temps et les process, donc gain non pas spécialement en temps mais en fatigue car je vais passer une demi journée à ça puis je passe côté aménagement maison etc ....

Donc si on a un outils en priorité qui nous évite de la fatigue et réglable c'est mieux ensuite clairement les bras sont toujours là c'est évident ;) :oui:

Noté Stan elle à l'air d'être Top mais du coup est-ce réglable ? on dirait que oui sur la partie arrière ..

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Dernière édition par jaguar le Dim 10 Mai 2020, 11:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:37 
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Oui il y a 3 réglages de couple.
En tout cas mon patron ma bien caché de me dire le prix,c'est vraiment pas chère,je risque sûrement de m'en prendre une du coups,pour compléter ma milwaukee :aie:

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:42 
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stan69 a écrit :
Sinon pour du pneumatique,je peux conseiller celle ci.
J'en ai une au boulot,c'est très puissant,rien ne lui résiste,et très petite.

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C'est la version "mini" de ma Monster :)
Elle a aussi la fonction "approche" ? (vitesse et couple faible pour prévisser sans foirer)

Donc oui, à conseiller ! :)

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 22:34 
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stan69 a écrit :
Perso j'ai du milwaukee sur batterie.

Team Milwaukee :beer: !

Perso j'en ai une grosse (de Milwaukee :D ) M18 en carré de 3/4 qui sort 1600Nm de desserrage en vitesse 2 et 550 en vitesse 1. J'ai une batterie de 5Ah + une de 9Ah. Inutile de préciser que "rien ne lui résiste" non plus :lol: . Réducteur 3/4 vers 1/2 KS Tools dessus car j'ai que du 1/2 en douille et avec ce genre d'engin faut acheter des vraies douilles et rallonges à chocs (de marque, pas des douille chinoises peinte en noir...) pour les trucs costauds à desserrer parce que sinon il y a effectivement un risque pour que ça finisse par faire des Chocapic. Pareil pour les cardans si on en utilise avec ça, faut bien les choisir. Dans tous les cas ce qui est bien avec ce genre de machine c'est que potentiellement il va forcément se passer quelque chose à la fin: soit ça vient, soit ça vient mais le filetage reste là où il était, soit ça casse, soit la douille casse. Mais au moins t'es sûr qu'il va se passer quelque chose si tu insistes pendant + de 10 secondes en mode 2 sur un truc qui vient pas :aie: .

La mienne n'existe plus en neuf, je pense qu'elle a été remplacée par celle-là car les caractéristiques sont similaires avec 2 modes qui ont été rajoutés et le fait que 1600Nm c'est son couple de serrage et plus de desserrage.

Je pense que c'est la même que celle-là, je me souviens plus de la référence exacte.

Les choses intéressantes commencent à 3'55" :D.

Enfin ce genre de matos est super mais il y a 2 inconvénients:

- La machine est assez lourde et encombrante, donc pour les endroits exigus c'est mort. Mais ses dimensions et poids sont très similaires à la Facom dont il est question un peu plus tôt (mon mécano a une Facom comme ça donc j'ai pu comparer irl). Donc en fait elle fait la même taille que toutes les clés à chocs sans fil standard en 1/2, même si c'est une 3/4.

- C'est du matériel qui est cher si vous l'achetez en neuf (perso j'ai saisi une occasion et je regrette pas). Rien que la batterie 9Ah Milwaukee seule je crois que c'est 200€, une 5Ah c'est dans les 90€, un chargeur c'est 50 - 60€, et la machine sans batterie c'est dans les 400€ je crois. Son équivalent en 1/2 avec dans les 1000Nm de couple + 1 batterie 5Ah + 1 chargeur + une boîte de rangement moulée se trouve en coffret parfois je crois dans les 450 - 500€ sur le net, faut être à l'affût.

Dans tous les cas c'est vraiment du bon matos (du matos pro fait pour bosser en extérieur même en plein hiver et sous la pluie en fait...) très durable, la partie vieillissant le moins bien comme toujours étant bien entendu les batteries. Ceci dit les miennes ont je pense facilement 5 ans dont les 3 premiers d'usage pro intensif en industrie (et ça se voit dessus :aie: ) et pas de problème pour le moment, sans doute un peu d'autonomie perdue je pense mais elles tiennent toujours bien.

Tout ça pour dire que, tout comme Tonioo, je comprends pas du tout en quoi les déboulonneuses sans fil seraient des machines trop puissantes pour faire des choses sensibles. Justement, souvent les pneumatiques sont plus costauds de ce côté pour peu qu'on ait le bon compresseur derrière. Avec les sans fil c'est très facile de moduler le couple de serrage même sans connaître les chiffres, si on n'appuie pas fort sur la gâchette ça visse doucement et n'envoie pas beaucoup de couple, c'est aussi simple que cela :tantpis: .

Je le fais pas car j'en ai une autre plus compacte et que c'est idiot, mais je vois pas de problème à utiliser ma M18 en mode 1 pour faire de la visserie en M6. Faut juste gérer la gâchette pour approcher doucement et arrêter d'appuyer juste quand la vis arrive au bout sans faire claquer, et finir à la main et/ou clé dyn.

Le peu de vis que j'ai cassé au desserrage pour le moment l'avait bien cherché, voire il n'y avait pas d'autre solution de toute façon et elles auraient cassé aussi à la main... justement, les impacts sont là en partie pour ça: débloquer sans casser car ça permet de limiter le couple à utiliser au niveau de l'axe ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 22:34 
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Sinon en sans fil 1/2 compacte et pas chère, il y a la Kielder dont je parlais en 2017. Légère, petite donc pas mal pour les endroits exigus, 430Nm en desserrage.

Ceci dit pour celle-là je suis assez mitigé au final... je soupçonne en avoir eu une défectueuse car parfois elle peine voire échoue complètement à desserrer des choses pas fort serrées et que j'arrive à faire à la main sans forcer. Et j'ai jamais eu aucune explication à ça (pas de rallonge, pas de cardan pourtant). à l'époque lors des premières utilisation j'avais parlé de ça au service client et il m'avait dit d'attendre un peu que le mécanisme se rode, mais ça n'a jamais rien changé. Je devrais leur faire un retour à l'occasion pour voir ce qu'ils en disent maintenant...

Mais beaucoup de gens l'utilisant en rallye ou compétition auto semi pro en font de bon retours, et eux ils n'ont pas de temps à perdre avec de l'outillage qui marche pas. Donc bizarre que moi j'ai ce problème

Dans tous les cas celle-ci me sert maintenant uniquement pour les petites choses pour gagner du temps dans le garage. Très pratique mais ça reste un peu frustrant de pas pouvoir faire + avec.

Ceci dit pour le prix le coffret est très intéressant si on part du principe que mon expérience est isolée.

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 23:43 
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Ah oui c'est du costaud que tu as ^^
Moi c'est la M18 fuel,max 300N.m

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 00:02 
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Ah oui c'est la pitite en 3/8 :D !

Ben moi j'ai sa grosse sœur.

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 03:17 
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Ca vas certainement vous faire rire mais moi j'ai simplement une clef à chocs Michelin à câble électrique 1050W acheté 80€ dans un Cora, elle fait 350Nm de couple de serrage max, 500Nm au desserrage et a un réglage de précision de 10 en 10Nm à affichage digitale des plus pratique. Niveau rapport qualité/prix que je trouves très bon, rien besoin de plus car elle fait très bien le taff et pas besoin de compresseur donc totalement satisfait. Le seul reproche que je lui ferai c'est son poids et son encombrement mais cela me gêne pas plus que ça pour le peu de fois que cela me sert dans l'année car je l'utilise principalement pour le desserrage de écrous de roues. J'ai aussi une clef à choc pneumatique mais depuis que j'ai la Michelin je n'en ai plus aucune utilité et elle n'est plus jamais ressortie de sa mallette.


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 07:10 
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Je suis de loin votre discussion et je me permets juste une petite remarque.

J'ai une simple clé à choc pneumatique avec trois positions de réglage de force et cela me suffit amplement car je ne l'utilise que pour démonter les roues. Ce que je voulais souligner c'est que systématiquement quand je l'utilise j'ai besoin d'air car j'en profite pour refaire la pression des pneus (particulièrement sur le 4x4 quand je permute AVT/ARR) mais surtout pour dépoussiérer les freins, ça ne fait pas de mal.

Donc un clé pneumatique me semble plus pratique qu'une électrique à fil.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 07:11 
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Oui mais il faut un compresseur, alors qu'une prise électrique tout le monde à ça

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Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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 Sujet du message : Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 07:20 
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Comme quoi c’était bien utile de refaire une passe sur ce sujet

Super retour bassone et all

J’ai le compresseur mais la partie portative m’intéresse particulièrement en mode multi tâches et multi matériels dans une belle mallette (et un compresseur c’est pas évident à déplacer en dehors de chez soit)
Greg a été le premier à investir à l’époque sur tout un set Makita bien dimensionné et c’était furieusement efficace !

Le tout est de disposer des bonnes batteries bien dimensionnées et idem pour les machines pour l’utilisation que l’on en a

Après pour la place que ça prend :

Pour mes outils, les mettre directement sur le mur proprement accroché et gagner de la place en rangement .. enfin c’est l’idée..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 09:01 
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BASSone a écrit :
- C'est du matériel qui est cher si vous l'achetez en neuf (perso j'ai saisi une occasion et je regrette pas). Rien que la batterie 9Ah Milwaukee seule je crois que c'est 200€, une 5Ah c'est dans les 90€, un chargeur c'est 50 - 60€, et la machine sans batterie c'est dans les 400€ je crois. Son équivalent en 1/2 avec dans les 1000Nm de couple + 1 batterie 5Ah + 1 chargeur + une boîte de rangement moulée se trouve en coffret parfois je crois dans les 450 - 500€ sur le net, faut être à l'affût.

Pour moi, c'est rentabilisé au premier usage :D Ras le bol de ramer comme un galérien pour enlever des écrous rouillés.
J'ai du pneumatique, car le compresseur sert à autre chose, mais avec le recul je partirais sur de l'électroportatif. C'est pas trop le électro qui me motive, mais surtout le portatif :D

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 17:10 
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Je pense que le débat est éternel :D
Un compresseur, c'est super pratique et set à plein d'autres choses (rien que la soufflette, quasi indispensable à elle seule).
Donc si on en a un et qu'on ne va pas démonter des roues sur circuit, ça serait bête de se priver d'un pétoir pneumatique, moins cher à perf égale qu'un bon sans fil, batterie incluse!

Si on a pas de compresseur et qu'on en veut pas, alors allons y pour l'électrique à fil ou sans fil

Si besoin de mobilité avec cet appareil (circuit), pas le choix, c'est à batterie !

Aucun choix n'est mauvais, c'est à adapter à l'utilisation. Une fois le "mode" choisi, là on peut débattre de quel appareil est performant dans son domaine :)

Pour ma part, pour les appareils à batterie, j'ai tout passé en Ryobi. Pour un usage non "pro", la qualité et les perfs sont largement suffisantes, les prix sont plus sympas que Makita et consorts et SURTOUT, la gamme d'outils est gigantesque, du garage au jardin (plus d'une 100aine au catalogue il me semble)
Perso j'ai une 12aine d'outils au total : tondeuse 2x18V / taille haies / rotofil / souffleur à feuilles / lampes / perceuse / visseuse à choc / ponceuses / scie sabre et sauteuse / aspirateur etc etc... J'en suis très content..Et une fois qu'on est équipé en batteries, on achète tout "nu", et y a de belles occaz sur lbc :)

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 19:48 
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lachutaie a écrit :
Je suis de loin votre discussion et je me permets juste une petite remarque.

J'ai une simple clé à choc pneumatique avec trois positions de réglage de force et cela me suffit amplement car je ne l'utilise que pour démonter les roues. Ce que je voulais souligner c'est que systématiquement quand je l'utilise j'ai besoin d'air car j'en profite pour refaire la pression des pneus (particulièrement sur le 4x4 quand je permute AVT/ARR) mais surtout pour dépoussiérer les freins, ça ne fait pas de mal.

Donc un clé pneumatique me semble plus pratique qu'une électrique à fil.

J’ai aussi un compresseur, mais je vois pas en quoi une clef à choc pneumatique est plus pratique qu’une électrique. Plus besoin d’attendre que le compresseur se remplisse d’air, ni de le traîner ou dérouler le tuyau.


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