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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:21 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Bonjour,

Après avoir constaté que mon niveau de ldr baissait, j'ai refait le niveau...
Et ce matin j ai vu ça :
Image
Et ça
Image

Comme si ça suait par la durite.
Le liquide a l'air orangé, même si le liquide du radiateur est lui limpide. Peut être le passage dans la durite...

Quel est votre avis la dessus ?

Merci

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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On ne voit pas vraiment ce dont tu parles sauf sur la 2eme photo ou l'on semble deviner du liquide qui perle sur la section du tuyau à la jonction.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas ce suintement qui va te faire descendre le niveau, c'est surement juste de la condensation.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:46 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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lachutaie a écrit :
On ne voit pas vraiment ce dont tu parles sauf sur la 2eme photo ou l'on semble deviner du liquide qui perle sur la section du tuyau à la jonction.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas ce suintement qui va te faire descendre le niveau, c'est surement juste de la condensation.
Oui exactement, c'est la goutte qu'il faut voir.

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 15:54 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Bon et bien ça vient de là :
Image
Que faire ?
Faut il a tout prix changer de joint ?
Puis je rouler avec au prix d'une remise de niveau réguliere ? Image

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 15:58 
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Change ce joint qui ne va pas te ruiner,et va te faire dormir tranquille sans craindre de casser ton moteur si ce joint décide de se barrer pour de bon!


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 17:09 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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PatVG a écrit :
Change ce joint qui ne va pas te ruiner,et va te faire dormir tranquille sans craindre de casser ton moteur si ce joint décide de se barrer pour de bon!
On parle bien de ceci @PatVG
https://www.oscaro.com/joint-detancheit ... b6syFjbVyb

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:29 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Bon, j ai démonté la boite à air, nettoyé le corps et la prise de la sonde, resserré un coup les boulons.

On verra si ça fuit moins.
Image

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:45 
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oui ça m'a l'air le bon joint.
Tu auras autant de port que de joint....
si tu te sens,tu achètes un tube de pâte à joint noire,
https://www.norauto.fr/p/joint-silicone ... lsrc=aw.ds
tu enduis les deux faces du joint et tu remontes,ça ne fuira plus jamais par là!


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 21:01 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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PatVG a écrit :
oui ça m'a l'air le bon joint.
Tu auras autant de port que de joint....
si tu te sens,tu achètes un tube de pâte à joint noire,
https://www.norauto.fr/p/joint-silicone ... lsrc=aw.ds
tu enduis les deux faces du joint et tu remontes,ça ne fuira plus jamais par là!
En fait le souci, est que la NA est ma seule voiture. Donc il me faut une solution rapide.
Avec la pâte je garde mon joint actuel et je colmate autour ?

Merci pour tes réponses en tout cas

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Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:26 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Joints commandés, sauf que comme c'est un montage jackson, il m'en faut deux.
Je vais chercher le thermostat aujourd'hui et j'ai deux joints qui arrivent milieu de semaine.
Comme ça je change tout et j'ai un thermostat d'avance .

Des points de vigilance pour le démontage/rénovation de la sonde du calorstat ? Petit coup de papier de verre/brosse et c'est reparti ?

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Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:47 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Modèle : 2007
oui,nettoyage des plans de joints avant remontage.
si tu montes les joints"à sec" un démontage les détruit presque à coup sûr car ils collent au métal des deux cotés;si tu veux éviter ça,la pâte à joint est ton amie!


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Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 09:51 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Je vais changer le haut pour le moment qui est le seul fuyard.
A voir si besoin du bas et donc intervention de la pâte à joint !

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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 07:44 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Changement fait, plus de fuite.
J'ai utilisé le joint fourni avec le thermostat.
Qui vien d'ailleurs avec tout une pochette dont un très proche de celui requis pour la mx.
Question bête, ça sert à quoi la zone rouge sur le joint ? Un surplus d'étanchéité ? Ça se met dans quel sens ?

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