Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Bonjour à toutes et à tous,

Etant en contact avec Dan de chez Lambert Performance (que je remercie pour sa réactivité :hello: ), je vous propose une commande groupée pour des Öhlins Road&Track pour nos belles Mimix ND.

Pour les caractéristiques, cliquez ICI

Nous serions déjà 3 personnes intéressées pour ce jeu d'amortisseur, pour un coût de 2 060 € TTC net, ce qui représente déjà une remise intéressante par rapport au prix grand public. Je ne peux pas m'engager sur une éventuelle baisse de ce tarif si nous sommes plus nombreux, tout cela sera à discuter avec Dan, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant des updates.

Néanmoins, et pour le moment, les kits ne sont plus en stock et ne le seront qu'à partir de FIN OCTOBRE, ça laisse le temps d'économiser et de se faire un beau cadeau de Noël en avance :D

Me concernant, simple forumeur membre de club, je servirais uniquement de lien avec Lambert Performance, je ne souhaite gérer aucune somme d'argent, tout ce qui est acompte et règlement devra passer par Lambert Performance. De même, je ne gère aucune logistique, chacun se fera expédier le colis chez lui.

Pour commander un kit, il vous sera demandé de verser un acompte d'un montant de 800€ auprès de Lambert Performance.
L'inscription se fait ici INSCRIPTION

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Image

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Dernière édition par GraundVeiaijor le Mer 3 Juin 2020, 17:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Update de ce matin

Je sais que c'est précipité, mais cela serait bien que la commande groupée se clotûre FIN MAI. Je m'explique : Dan m'a dit que si nous avions par exemple 6 personnes ou + , la production en Suède pourrait sans doute s'activer et les kits être disponibles bien plus tôt que fin octobre :)

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Inscrit ! 1 Kit pour ma RF :faim:

Par contre comme j'ai bêtement vendu mes anciens amortisseurs complets, si quelqu'un de chez Lambert pouvait me dire ce qu'il faut que je rachète en matière de coupelle AV/AR (5/6/7/8 pas besoin ?) :

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc on peut comprendre que tu trouves les Ohlins très supérieurs aux Meister sur le rapport prix/perf ?
Il me semble que tu as testé les deux, non ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Disons qu'en dehors de la considération prix c'est supérieur. Comme je l'écrivais y'a 9 mois, si on donne la note de 18 à 19/20 a Olhins, Meister à 13/14. Après le rapport prix/perf c'est un peu subjectif. C'est le débat ND a 20K versus NC à 10K, etc...

Mon kit Meister sera disponible fin d'année si cela intéresse quelqu'un.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pensais que l'écart de la "note" était plus serré :jap:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Disons qu'en dehors de la considération prix c'est supérieur. Comme je l'écrivais y'a 9 mois, si on donne la note de 18 à 19/20 a Olhins, Meister à 13/14..


Pour rebondir sur ta notation, que mettrais tu à Bilstein B8?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour moi Meister Zeta CRD est une bonne alternative a B8 + ressort court car on obtient une hauteur pile comme on veut et on peut régler la dureté. Mais ce n'est objectivement par comparable à du Ohlins quand on commence à augmenter le rythme sur route dégradée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi qui avait hésité à prendre des Meister pour remplacer mes B6 :D
Puis finalement je trouve que les B6 me conviennent très bien avec les routes que je pratique et mon niveau de conduite. Mais je me demande quand même ce que donnerait les Ohlins....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
tintin84 a écrit :
Pour rebondir sur ta notation, que mettrais tu à Bilstein B8?


Je mettrais 12 (voire 11 car niveau usure/longévité c'est pas top...). Cela dit je trouve les nouveaux B6(qui serait en fait des B8 ?) de 184 ch plutôt pas mal calibrés.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les B8 c'est des tiges courtes, non ? pour être adaptés aux ressorts courts.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Question pratique, le kit Ohlins est-il "plug and play" ou d'autres pièces doivent-elles être commandées ?

Merci.

PS : Pour les belges qui seraient intéressés, l'attestation GOCA (pour le CT) est fournie. Dan me l'avait confirmé lors d'un contact d'il y a qq temps.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Normalement c'est plug & play

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut quand même récupérer les coupelles des amortisseurs et assembler le combiné (contrairement à Meister ou Bilstein (je crois) qui livre tout assemblé)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
Message(s) : 780
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
+1 kit Öhlins pour l'Orange :bave: :woo:

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL