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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:08 
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le travail semble sérieux!.... par contre pourquoi ne pas avoir changer tout le tour d'aile car souvent l'autre départ de corrosion c'est la feuillure autour du passage de roue?


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:29 
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C'est vrai on s'est posé la question vu que j'ai le cas sur la Dakar. Nous n'avons vraiment aucune déformation, et après la découpe il y avais jeté un oeil avec une caméra (je sais que ce n'est pas forcément infaillible vu que l'on ne peux pas gratter), pour lui c'était ok, maintenant l'avenir me dira si c'étais un bon choix.

Ensuite au départ on ne devais pas refaire les peintures des 2 ailes complètes, mais il a eu d'autre complication. Si dès le départ on avais décidé la reprise peinture complète des ailes, il en aurais peut être été différemment :tantpis: Il faut savoir que la peinture coûte très cher, et en plus elle couvre que dalle. On avais quand même pas un budget illimité, sinon il aurais pris en charge tous les travaux carrosserie d'un coup. Disons que l'on a paré au plus urgent.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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BoBo sur la Merlot :(


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:17 
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La Merlot à Montlhéry :bien:

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Vous remarquez le début de customisation "Vintage"... avec ces petits rétros ronds from Jass Performance.

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A suivre...

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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 22:37 
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Quelques nouvelles,

Cet été, au retour d'une balade d'une journée, la Merlot nous a fais une petite blague, fuite de liquide de refroidissement :aie: , heureusement à 5m du garage après une ballade de plus de 300km :o , donc franchement plutôt chanceux au final :oui:

Diagnostique simple: durite de refroidissement fissuré, bien sur c'est l'une des plus chiante, celle derrière le moteur (vers le chauffage)... :roll:

Bref, ayant prévu de refaire la distribution cet automne, je me dis que finalement je vais en profité pour refaire totalement le circuit de refroidissement, en remplaçant les durites par des durites silicones, et le remplacement du radiateur. Et au passage, nettoyage complet de la baie moteur, dérrouillage/décapage des pièces rouillées/oxydées, et surtout coup de neuf au cache culbuteur.

Je l'ai confié à un spécialiste de la préparation de surface des métaux, qui a réalisé un micro-billage, puis je l'ai protégé avec un vernis haute température. Conseillé par le patron de la société, il a constaté que le cache culbuteur était taché car poreux.

Quelques photos:

Avant:
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Cache culbuteur de retour de microbillage:
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Remontage:
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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 15:21 
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nico-36 a écrit :
Quelques nouvelles,

Cet été, au retour d'une balade d'une journée, la Merlot nous a fais une petite blague, fuite de liquide de refroidissement :aie: , heureusement à 5m du garage après une ballade de plus de 300km :o , donc franchement plutôt chanceux au final :oui:

Diagnostique simple: durite de refroidissement fissuré, bien sur c'est l'une des plus chiante, celle derrière le moteur (vers le chauffage)... :roll:



:hello:

:etonne: C'est pas possible, elles se sont donné le mot !!! :lol:

viewtopic.php?f=84&t=27587&start=105

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015 aménagé pour les virées en amoureux
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 16:55 
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:hello:
J'avais vu ta panne sur ton topic, et je m'étais fait la même réflexion :ricane:

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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 20:51 
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Bonjour :hello:

Bon, petit soucis coté de la Merlot, problèmes de bruit de poussoirs :? , mais surtout manque de pression d'huile.

J'ai ouvert un topic ici:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=40826

:aie:

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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 22:24 
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La Merlot est revenu, et elle ronronne à nouveau :bien:
Pour plus d'explication c'est par ici

Par contre, nouvelle surprise il y a une semaine, elle à fais pipi par terre coté roue avant droite..... bon ok, je savais les amortisseur avant en fin de vie, mais la, il est au boit. Heureusement j'avais profité de l’achat groupé de Meister CRD.

Donc ce WE début des travaux:
- On monte madame sur chandelle
- Démontage des 4 amortisseurs, comme d'hab sur une NA, les avants sont un peu chiant à sortir, mais à 2, ça vas. J'applique la méthode du tuto. J'ai voulu appliquer la méthode du manuel d'atelier Mazda, avec desserrage des triangles (vu qu'il faudra refaire un géo, c'est moins génant), mais impossible de débloquer les écrous... bref, j'ai pas insister, ce sera plus facile à faire voiture sur un pont.
- Nettoyage de toutes vis et écrous (décapage, primaire phosphatant, galva à froid)
- Nettoyage des triangle, poule coup, assez propres, merci au traitement préventifs anti-corrosion de nos amis Anglais.

Ce soir, remontage des 4 amortisseurs Meister:
Image
Image

A noté, que j'ai choisi de modifier le réglage de hauteur d'origine Meister, + 10mm, qui sera à corriger après l'éventuelle "tassement", et en fonction des préférences de la pilote :)

A suivre, le remontage de biellettes anti-roulis réglable.

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 17:24 
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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la Merlot, et ça commence mal.

En effet, j'en ai déjà parlé à certains d'entre vous rencontrés à l'AG en Janvier. J'ai eu un léger problème cet hiver avec la Merlot, en phase de rodage des Meister R, avant de fairevfaire la nouvelle géométrie.

Donc, le contexte, le matin route mouillé, rond point de zone industriel, gasoil, mais surtout le pilote qui s'y prends comme un manche, enfin la tête dans ses pensées (pas très bonne à ce moment là), et une ré-accélération un peu ative en sortie de rond point (comme avec le daily, cette surpuissante Opel Agila 1l - 70ch :D )...Et la c'est le drame :ptdr: ... l'arrière qui chasse, je me retrouve l'avant grimpée sur le trottoir (sur lequel il y a de l'herbe), à glisser latéralement jusqu'à un mignon petit panneau de passage à niveau, bien scellé dans le sol avec un bon bloc de béton....bien sur le tout en 2 secondes.
Pas besoin de long discours, les photos suffirons:

ImageImageImage

Premier constat rapide: pare-choc, aile gauche, et un peu le bloc clignotant/veilleuse, et carter plastique de protection (sous l'avant du moteur)... et les pneus avant.

A ce moment, je relativise, nous devions passer la Merlot en carrosserie pour pas mal de défaut, genre, peinture pare-choc avant, plusieurs bosses etc....Mais une déformation sous le phare avant gauche n'augure rien de bon :(

J'appelle un carrossier que je connais bien, il me demande d'attaquer le démontage afin de faire une expertise plus précise. Me voilà donc de retour avec la Merlot sur chandelle dans le garage, j'attaque le démontage de parce-choc, avec des vis dans l'état habituelle d'une NA Anglaise, et encore la Merlot est pas trop mal de ce point de vu.

Par contre, j'ai totalement zappé les photos de cette phase. Ce que j'ai découvert en retirant l'aile gauche m'a fais plutôt peur :( :cry: , le panneau interne est très déformé, ainsi que la traverse avant... A ce moment j'ai très peur du verdicte de mon carrossier :cry: :cry: .

Mais finalement, ça ne lui fais pas peur, il est habitué aux voitures anciennes, on est loin du carrossier abonné aux travaux pour les assurances. Il me propose de reprendre la carrosserie en totalité (elle en a besoin). Pour lui ce n'est pas réellement une "complète", car il vas y allé léger sur le ponçage des one propre (genre aile arrières refaites). Et comme d'hab, je m'occupe de trouver les pièces.

Par chance, j'ai trouvé sur leboncoin, une casse qui vendait des pièces de Merlot, donc j'ai pu avoir un pare-choc (avec le spoiler type oem), et l'aile avant gauche, en plutôt bon état.

Tout ça pour dire que normalement, à la fin du mois, la Merlot devrait être revenue dans le garage, fraîchement repeinte, et en prime nous lui avons rachetée de nouvelles roulettes avec de bon pneu neuf afin de remplacer ces jantes Rover. Rapidement ce sera géométrie et enfin CT, qui aurais du être fais avant fin Mars.

Nico

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:23 
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C'est con, dommage.
Bientôt elle sera encore plus belle, patience...


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:28 
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Elle va revenir toute neuve. :oui:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:31 
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Oh, je suis désolée pour vous, tu as dû tellement t'en vouloir... Mais c'est un mal pour un bien, elle va revenir plus belle que jamais ! J'espère que vous aurez une petite prise en charge de l'assurance (sujet sensible, je sais qu'on n'assure pas toujours tout risque un véhicule de cet âge). Et puis vous avez toujours la Dakar, donc même pas privés de balade en MX5 !

Bon courage pour la suite, je vous fais des gros bisous (de loin bien sûr). :hello:


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 21:28 
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Disons que comme dis le proverbe, Shit happens :)
Mais oui, c'est un mal pour un bien, et c'était prévu, a plus ou moins courte échéance :jap:

Sinon, malheureusement Stef, non pas de balade en Dakar, normalement elle devait être en phase de remise en état pour plusieurs petits soucis, corrosion bas de caisse entre autre, mais la Merlot à eu des petits soucis de moteur l'an dernier, ce qui m'a décalé le début des travaux sur la Dakar.
L'accrochage de la Merlot à encore repoussé l'échéance.

Donc, balade, en 308... enfin jusqu’à il y a peu, les balades :roll:

On a eu pas mal la poisse avec nos MX depuis 2 ans, mais bon, je suis confiant pour la Merlot, on vas repartir avec une mx en pleine forme, et toute belle :faim:

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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 09:48 
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C'est toujours rageant de se sortir et on se dit toujours après coup que l'on aurait pu faire autrement.

Sur les photos le capot était fermé ? Parce qu'effectivement la traverse a l'air d'avoir bien bougé :sic:

MX5 NA 1990 Mariner Blue
Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
MX5 NBFL 1.8 Sport Crystal Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 13:26 
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Capot ouvert, juste le ''verrou de sécurité''. Le capot ou même l'ensemble phare n'ont rien eu.

Par contre impossible de faire rentrer les phares, le panneau interne déformé bloque le mouvement.

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