Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation yume origins
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous et toutes

Je suis un petit nouveau car je compte dans les mois qui viennent faire sans doute l'acquisition d'une MX5 NC (pas encore les moeyns pour une ND ). Cela va peut être vous surprendre mais j'ai actuellement un Alfa roméo GT v6 3.2 dont je vais devoir me séparer car il faut devenir raisonnable :-) Mais comme je suis en Limousin et la MX5 semble être très fun à conduire dans mes coins ce serait l'occasion de changer de style tout en conservant un réel plaisir de conduite. je risque de demander pleins de conseils à commencer par les points à vérifier impérativement avant achat occasion et quel serait un prix logique pour une NC avec toit rigide à moins de 130 000 km disons vu que je fais moins de 10 000 km par an et qu'il semblerait que ce soit une voiture très fiable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 06:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu es au bon endroit, tu ne vas pas conserver un réel plaisir de conduite mais tu vas découvrir "LE PLAISIR de conduire". Déjà le fait d'être assis bas et au grand air décuple les sensations et la Mimix est vraiment faite pour rouler fort dans les petits coins. Je te conseille une version capote souple ST qui est plus dans l'esprit.

Pour les tarifs tu peux trouver une NC 1.8 dans les 8 k€ et une NC 2.0 vers les 9 k€ avec ce kilométrage avec un modèle des années 2007. Il faudra mettre un peu plus pour une NCFL plus récente et moins kilométrée. Tout dépend de tes finances.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ce retour d'info :-)

Le toit rigide vient du fait qu'elle va coucher dehors donc cela me rassurerais plus. Ensuite j'ai cru comprendre qu' 126 ch c'était bien suffisant pour s'amuser vu la faible poids et que on ne percevait pas de changement flagrant d'avec la 160 ch est ce exact ? enfin j'ai déjà repéré quelque modèles copte ou fixe en allemagne dans mes critères mais il faut d'abord que je m'occupe de mon alfa :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Bienvenue.

Dans un GTV 3.2, on est déjà assis assez bas. Mais on a un toit au-dessus de la tête. çà change tout... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
oui :D sauf que moi attention c'est une GT et non une GTV où on est assis bien bas c'est clair :D
Image

Image
quelque photos de la belle qui va s'en aller


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Suite à un petit coup de fil à ICS (je suis les conseils du forum :) ) il m'a plutôt conseillé une NC 2 L 160 ch compte tenu du fait de la fameuse conso d'huile des 1,8 l. Mes travaux sur l'alfa en vue de la vendre avancent tranquillement et je commence à affiner mes choix. Honnêtement une NISEKO me plairais bien mais en règle générale en dessous de 10 K et 125000 km c'est chaud pour trouver un NC 2L 160ch quelque soit le modèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon je vais devoir revoir mes ambitions sérieusement à la baisse : problème de corrosion sur la GT : bas de caisse + plancher :o vu le prix des réparations ( car elle sera mise en vente qu'une fois ce problème réglé ) cela va retarder mon achat de mimix voire même de catégorie ! Bref question simple un mx 5 en 1.8 126 ch à 7000 ou 8000 euros à moins de 130 000 c'est jouable à votre avis ou c'est une merguez à 100 % ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 06:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bienvenu Yume origins :hello:

Désolé pour tes problèmes de rouille sur l'Alfa, certaines mauvaises langues te diront d'acheter une NA ou une NB si tu veux rester dans le thème... :D

Plus sérieusement, tu vas regretter le moteur de ton Alfa, ça c'est certain. Prépares toi à un moteur "quelconque" mais qui devient plus sympa de 5000 à 7000 tours. L'intérieur aussi tu vas regretter, le style est sympa, mais moins sportif que celui de l'Alfa.

Par contre, ce que tu perds, tu vas le gagner en sensations, la légèreté (là les détracteurs des NC vont te dire que c'est un bâteau... :ricane: ), la direction ultra précise et le bon freinage vont te plaire. Mais bien sûr, c'est sans toit que tu vas le plus apprécier cette MX5 :beer:

Pour les prix, je viens de faire rapidement une rechercher sur LBC et j'hallucine sur les prix. J'ai l'impression qu'ils sont montés en flèche depuis juillet :cyp: si tu peux attendre après l'été, les prix devraient descendre un peu...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Chalao

Oui je sais que je vais regretter tout ça :( mais je doit m'y résoudre je ne peux pas la garder éternellement. Pour les problème de rouille une partie à été réglé cette semaine un bas de caisse refait; Le reste se réglera en septembre : carrossier en vacances. Et à priori cela tombe bien car d'ici là les prix de la NC vont sans doute baisser (enfin j’espère ) Par contre quand je vois les prix en France sur LBC cela me confirme dans mon choix d'import allemande les écarts sont énormes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon les choses avances sur mon alfa en therme de travaux j'espère bientôt pourvoir la vendre en terme de timing cela pourrait se goupiller pas mal si je la vend bien et si les prix continue de baisser pour les NC ;)

Et puis autant je suis pas du tout tuning à la jacky, autant celle là elle magnifique :bave: question de goût. Mais pour finir il est clair que si nouvelle voiture il y a une mimix ce sera ;) :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon pour l'alfa problème corrosion réglés : plancher et bas de caisse refait reste silent bloc de direction et je la met en vente. Par contre je me met à hésiter sur les mimix 1.8 ou 2 l certaines annonces me paraissent "bizarre" j'aimerais vos avis dessus :

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 75702.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 39673.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 32206.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon petite question : quels sont les point à surveiller IMPERATIVMENT sur une 1L8 svp ? car les offres de 2L sont plutôt rares


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 19:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
la consommation d'huile

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation yume origins
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PapaTangoCharlie a écrit :
la consommation d'huile


Merci et donc seulement ce point ? Dans quelles proportions ? J'ai vu sur le forum que, en moyenne il fallait en rajouter tous les 400 km. La consommation moyenne serait de combien en L par km ? Le type d'huile ? Le coût à la louche du coup ?

EDIT j'ai trouvé le sujet en parlant :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jaguar et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL