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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 14:29 
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jaif72 a écrit :
Pour ma Mazda 3 je suis passé de 117 à 174ch.


J'ai aussi emmené ma Mazda 3 2.0L 120. Elle est passée de 133ch d'origine à 175ch. La différence se fait vraiment sentir, pas trop sur le couple mais surtout en haut du compte tour

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 14:42 
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jaif72 a écrit :
C'est juste une bride puissance à 4000tr, en dessous de 4000tr, pas de différence, couple identique...
Le 120ch atteint 120ch à 4000tr et reste à 120ch jusqu'à 6000tr. Le 165ch (sur Mazda 3) atteint 120ch aussi à 4000tr mais sa puissance continue de grimper ensuite.

Le 1.5 131/132ch est aussi sorti sur la Mazda 2 (75/90/115ch) et sur la Mazda 3 (100ch).


On le voit bien sur le dyno de la Mazda 3 : le couple chute à partir de 4400 trs/min et la puissance reste stable et n'augmente plus


Image

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 08:40 
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Bonjour
Avez-vous un retour d'expérience sur la reprogrammation à 160ch du ND 1.5 ? J'ai vu qu'on pouvait commander chez BBR et le faire soi-même. Pas besoin de compétences particulières ? Y a une bonne notice :) ?
Merci


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 09:08 
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Oui c'est possible, ils peuvent t'envoyer le câble de connexion pour tout faire toi-même. Mais je ne connais personne qui l'ai fait. Perso, je ne me risquerais pas à ce genre de manipulation sans passer par un pro qui a un banc de puissance. Quand j'ai emmené la mienne chez un préparateur, ils ont passé trois heures dessus avec plusieurs passages au banc pour être sûr de faire les choses bien (pas de risque de surchauffe à cause de l'avance à l'allumage).
Peut être appeler BBR pour en parler avec eux ? Il y a peut-être un préparateur par chez toi qui pourrait se charger de changer la carto ? C'est pas très cher

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:22 
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C'est super simple et ça prend 2min. Je l'ai fais et aucun problème, tu installes le logiciel sur ton ordinateur portable, tu vas brancher le câble sur la voiture pour avoir le bon modèle d'ecu, tu l'envoie chez BBR par mail, ils te font la carto spéciale pour ton ECU et après y'a plus qu'a. Il y a un peu d'attente pour faire la carto mais concernant les manips c'est vraiment simple et bien expliqué

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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 12:40 
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Baya44 a écrit :
C'est super simple et ça prend 2min. Je l'ai fais et aucun problème, tu installes le logiciel sur ton ordinateur portable, tu vas brancher le câble sur la voiture pour avoir le bon modèle d'ecu, tu l'envoie chez BBR par mail, ils te font la carto spéciale pour ton ECU et après y'a plus qu'a. Il y a un peu d'attente pour faire la carto mais concernant les manips c'est vraiment simple et bien expliqué

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Je viens de lire ta présentation. Très sympa ce stage 1 turbo !!! Je pense que je vais passer commande du super 160 BBR. Par contre tu vas peut être pouvoir m'aider, ils proposent 2 types de câble de programmation sur leur site, et j'avoue ne pas saisi la différence ...
Merci


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 13:50 
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Le kit ecutek est soit filaire, soit en Bluetooth. Tout simplement
Pour ce kit la version filaire à 200 livres est largement suffisant, et tu peux aussi renvoyer le câble une fois terminé et te faire rembourser une partie.

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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 15:29 
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Ok merci pour l'info ! Et dernière question, toi qui as pas mal commandé chez eux aurais tu éventuellement un code promo BBR sous la main ? Merci !


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 09:09 
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Est-ce que quelqu'un a une ND 1.5L avec le kit turbo BBR monté ? Je n'arrive pas à trouver de retour d'expérience, et j'avoue que ce kit me tente bien.

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 09:12 
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Il y en a en France mais rien vu ici. En tout cas pour le 2.0l tu as le topic de ma ND

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 13:48 
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kit BBR super160 pour ND 1.5 commandé et prévu en livraison début de semaine prochaine. Je vous raconterai ça d'ici quelques jours ... En attendant je récupère cet aprem la MX5 avec sa nouvelle ligne d'échappement Bastuck, ses ressorts courts Eilbach, et son becquet arrière :-)


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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 13:25 
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Hello !

je suis également intéressé par la reprog BBR et je suis intéressé par ton retour sur sa simplicité de mise en place (je n'ai aucune expérience dans ce domaine et je ne crois pas qu'il existe de garage apte à le faire en Normandie).

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai une MX5 1.5 de fin 2019 donc 132ch et fap et BBR ne mentionne que le 131ch en 1.5, j'ai donc un doute sur son efficacité.

là où par exemple BR Performance dissocie le 131ch et le 132ch avec des gains différents.

Ce qui me fait préférer le BBR c'est les features comme le downshift auto blip :D


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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 13:38 
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Warrneff, si, BBR fait bien la distinction entre les ND pré 2019 et post 2019 (131 et 132 ch). Il faut aller dans la bonne section de leur site : https://bbrgti.com/collections/mazda-mx ... -on-184-ps
Cette reprog est bien pour la ND2. En cas de doute n'hésite pas à leur envoyer un message

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:40 
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:hello:

pourquoi passer par BBR?

perso, j ai une NC 2.0 avec un collecteur BBR, pour la reprog, je suis passé par un pro (shiftech) qui lui ma fait une map correspondant a mon moteur

voila le résultat, l important c est avant et après sur le même banc,

le banc indique avec map origine + collecteur BBR 168 cv......bon soit.......a mon avis c est généreux.

mais après reprog et PLUSIEURS test et passage sur le même banc, je sort + de 190 cv et surtout je gagne sur toute la courbe de couple

Image

je confirme le réel gain par la suite, rien a voir avec l origine

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV


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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:53 
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:hello:
Tout simplement par ce qu'ils sont spécialisé sur la MX5, et les cartos sont adaptées. Une fois que tu reçois ta carto, il faut renvoyer les logs (à faire sur banc ou sur voie d’accélération :oops: ) et c'est corrigé si besoin :)

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