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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 14:10 
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En plus on est des locavores, cette bière est brassée à moins de 500m de là ou on bosse :D

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 19:52 
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On se retrouve ce samedi pour continuer (et finir?) le remontage. Les pièces sont propres

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Un petit coup de gris Haute T° là ou c'est nécessaire

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Le point de contact avec la roue est encore rouillé, on le brossera, mais de toutes façons ça se voit pas :red:

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La plaque du dessous avait été brossée

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Elle reçoit le même traitement

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Pendant que ça sèche, on continue avec le pont.

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Les joints spi ont été très facilement montés, je m'attendais à galérer, même pas

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Serrage au couple de la vis du "spacer", lui aussi décapé et repeint

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Première "galère" avec la pose du PPF sur le pont. Malgré la présence du manuel d'atelier, on comprend pas. Après un peu de réflexion, un tube creux qui englobe la longue vis AR (côté avant) peut coulisser, avec un peu de coups de maillet persuasion.
Une fois ce "tube" rentré (il a un nom spécifique dans le manuel, mais j'ai oublié), le PPF se pose tout seul, et il se remet en place en serrant la vis. Astucieux.
On a hésité à remettre le pont, puis le PPF, mais vu la galère pour la dépose, on préfère tout fixer quand c'est accessible, et tout installer d'un bloc.

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On l'emmène sous la caisse

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Pascal se met côté AV pour guider le truc

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Avec Hervé, on pose le pont sur le cric

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On lève progressivement, et il se place comme un grand dans les 2 tiges filetées 8-)

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Pendant que je replace les silentblocs et la visserie diverse et variée, Hervé rejoint Pascal sous la caisse à l'avant

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L'air de rien, y a du taf là bas: vis avant du PPF; le faisceau a reclipser, le capteur de vitesse...

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Pendant ce temps, je replace l'arbre, là aussi avec une facilité inattendue...

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On serre tout au couple, et c'est le moment de replacer les demi-arbres

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Ca entre facilement, mais on s'est creusé la tête avec ce *$#* de circlip.
Un petit message à Neobob pour se rassurer, on est pas mal.

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On trouve ça assez bizarre comme montage, mais bon...
Le manuel d'atelier précise qu'il font monter un circlip neuf, on a laissé l'ancien...

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Ca ne se colle pas à raz, mais ça semble normal, on est allé voir sur nos Mx (surtout sur la 10AE de Pascal, équipée du même pont), c'est pareil :tantpis:

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On verra aux premiers mètres si ça pisse l'huile :aie:

Pendant ce temps, on en profite pour poser la malle fraichement repeinte.

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Il manque encore le logo, mais au moins le coffre ferme.

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On termine le remontage, l'objectif était de la remettre sur ses roues, raté, il nous manquait une vis de pied d'amortisseur :evil:
Et on a complétement zappé ces vis dans la commande, tant pis, on en repassera une.
A droite on a remis l'ancienne (qui jure un peu pour le coup...), pas moyen de retrouver la gauche :tantpis:

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Game over pour aujourd'hui... Mais on touche au but.

Les amortos sont en triste état. Ils passent le CT, mais ils sont rouillés en surface, c'est franchement moche.
Question con: on a des amortos de NA en bon état en stock, ça se monte? J'ai regardé vite fait sur le net, les références semblent différentes, même si je sais qu'on peut bidouiller des trucs en montant des suspensions de NB sur NA, en jouant avec les coupelles etc etc... Mais dans l'autre sens... :?

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 21:10 
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:bien:

A mon avis, les amortisseurs de NA ont une course plus faible :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 21:22 
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Ca avance bien par ici :) :bien:

Alors, déjà, un setup complet de NB sur NA, remonte un peu la voiture. Donc l'inverse tu auras une NB un peu plus basse... Après, les butées de NB sont bien meilleurs que celle de NA... c'est dommage. Ce "swap" serait temporaire?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 12:54 
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Non, c'était juste parce qu'on en a en stock, et pour limiter les dépenses, parce que là on est dans la tendance craquage de slip à tout remplacer par du neuf, et qu'avec les fournitures et produits elle va finir par nous coûter 20000 :cyp:

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 13:02 
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Stephane a écrit :

Première "galère" avec la pose du PPF sur le pont. Malgré la présence du manuel d'atelier, on comprend pas. Après un peu de réflexion, un tube creux qui englobe la longue vis AR (côté avant) peut coulisser, avec un peu de coups de maillet persuasion.
Une fois ce "tube" rentré (il a un nom spécifique dans le manuel, mais j'ai oublié), le PPF se pose tout seul, et il se remet en place en serrant la vis. Astucieux.
On a hésité à remettre le pont, puis le PPF, mais vu la galère pour la dépose, on préfère tout fixer quand c'est accessible, et tout installer d'un bloc.

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Stef



Meilleur technique pour remonter le PPF sans galère. J'ai remonté le miens alors que le différentiel était déjà monté qu'est ce que j'ai galère à le monter côté différentiel...

Sinon ça avance bien !!! :bien:


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 18:44 
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Çà bosse toujours aussi bien :jaime:

Mini CooperS Clubman 184cv 2010
NC 2.0l 2006(vendue)
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 20:40 
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Beau boulot les gars, je suis votre post avec attention.

Pour le clips des cardans, c'est un peu déroutant quand ça ne se remonte pas tout simplement, j'ai un peu galéré sur la mienne.

Par contre j'ai une question, vous avez tout démonté sur la voiture mais pas la plaque de protection que vous avez repeinte directement sur la voiture, une raison particulière?

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 12:29 
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cricrisurfeur a écrit :
Pour le clips des cardans, c'est un peu déroutant quand ça ne se remonte pas tout simplement, j'ai un peu galéré sur la mienne.

J'aime pas les trucs de ce genre, style "ça se place mais on sait pas trop comment". J'aime quand ça se boulonne franchement, et que ça se sert au couple

Citer:
Par contre j'ai une question, vous avez tout démonté sur la voiture mais pas la plaque de protection que vous avez repeinte directement sur la voiture, une raison particulière?

Un mélange de fainéantise et d'appréhension de toucher aux vis rouillées. Si elles cassent toutes au démontage, comme qui dirait: on a pas le cul sorti des ronces :D

Autre truc pas pris en photo, on a gratté la rouille en dessous, puis traité au Ferrose, et enfin une couche de Dinitrol 4941. Ca a vraiment de la gueule :love2:

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 13:07 
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Je me doutais de la peur de péter les vis.

Après un coup de, perceuse et taraudage pour récupérer le coup, c'est jouable :oui:

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 16:49 
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Beau boulot ! :bien:

Ha c'est vous qui piquez toute les pièces de rechange concernant les ponts sur les sites habituels. :ricane: Difficile de trouver les joints de sortie et supports en ce moment.

Pas facile de faire tout ça allongé en dessous. Je l'ai fait sur mes 2.
Par contre la remise en place du PPF après le pont n'est pas trop galère si on relève légèrement ce dernier au cric. C'est une question d'ajustement. Le plus difficile étant d'accoupler ou désaccoupler les demi-trains quand on ne peux qu'enlever que la vis des triangles supérieur. :x
Heureusement vous êtes tranquille avec ça.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 19:56 
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Des news Steph ?
J'attends les nouvelles comme une série télévisée ! :faim:

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 08:34 
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J'avais pas vu le message, non, pas pour l'instant, ça ne bougera pas avant fin Juillet, pour cause de ouacances de mes comparses.

Pour les amortos, on en a trouvé des quasi neufs d'occase, nous dédicacerons le montage au célèbre forumiste qui nous les a fournis :beer:

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:11 
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J'ai trouvé une annonce d'amortos d'origine de NB (enlevés neufs pour conversion en voitures de piste), donc amortos de bientôt 20 ans mais neufs, ça vieillit? Joints?

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Ven 10 Juil 2020, 16:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 13:00 
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Alors ça, c'est une très bonne question :?


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