Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Il y a des moyens de modération, on va dire. :)

Étant une communauté positive dans son comportement et dans son état d’esprit, il n’y a pas besoin de gendarmes qui rôdent sur le forum. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: à tous

Je suis assez étonné que la demande de Victor suscite de telles remarques et finisse apparemment en échanges discourtois en MP.

Ce n'est heureusement une habitude sur le forum et mon intervention n'a pas de caractère de modération, je m'exprime en tant que membre de l'équipe du Chaud Patate que j'ai plaisir à retrouver souvent. Car c'est d'abord de cela qu'il s'agit, selon les jours, le nombre de voitures, l'encombrement de la vallée...le rythme peut évoluer...

Donc oui, le concept initié par DomDom et pas forcément jugé bienvenu au départ s'est imposé et d'autres régions ou zones (IDF nord...les carottes), Breizh, Chicon etc...ont adopté le concept de la sortie sans inscription, en fonction de sa disponibilité...et nous en sommes très contents...
Il me semble que Victor appelait à la créativité...il me semble que ce que tu proposes s'apparente à un Chaud Reglisse...mais l'appellation est également déposée...

Allez faites une première sortie et décidez du nom autour d'une bière le nom de votre sortie impromptue régionale ;)

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Hélios33 a écrit :
L’idée est bonne Titou69 : profiter d’une bonne journée pour cumuler balade, pique-nique et circuit décontracté me trottait dans la tête depuis quelques temps... :love: Tu as été le plus rapide, super !!!
Quel que soit le nom que tu choisiras, Le concept m’intéresse :hello:


Merci helios c'est gentil :) moi aussi ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai dégainé le 1er lol
J'ai deja un nom, je laisse juste encore un peu traîner pour les rageux :ricane:
Aimant rouler dynamique et les balades ça peut etre sympas de faire un mix :faim: et on pourrais refaire ce principe sur différents circuit dans l'année, une idee ?!
En mode plus ''relax'' moins longue et moins brute que les sorties ''officielles circuit a la journée.

Sinon j ai regardé sur le site team pilotage 42 comme m'a conseillé carrera07, effectivement c'est un jolie circuit qui semble etre parfait pour les mx5, ça me donne envie d'y mettre les roues. Il y a même un circuit terre et il peuve arroser certaine parti du circuit, ca pourrais etre sympas aussi si on leur demande de mettre un peu d'eau pour glisser :faim:

Le hic se sont les tarif que je trouve élevés comparé à d'autre circuit, il fonctionne à la demi heure ou a l'heure, apres pourquoi pas essayer !? Moi je suis partant.
Je peux les appeler pour savoir si on peux avoir un tarif groupe.
30min c'est 60 euro et 1 h 110 euro a cela il faut rajouter 20 euro d'assurance RC.

Par exemple au laquais la demi journée c'est 125 euro de memoire, tarif groupe au delà de 5 personnes mais l'inconvénient c'est le bruit là-bas. Il y a bresse, magny cour club c'est pas trop loin..

Qu'en ppense tu helios? Et les autres gens du sud est?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Team Pilotage 42 propose de privatiser la piste pour des clubs ou autres. Il faut leur demander Le prix pour 1/2 journée.

J'y ai fait pas mal de session, Le Dimanche matin sous la pluie avec une BM faite pour ça, ça peut être super pour les novices de la piste qui roulerons sans risques et pour les plus assidus qui prendrons quand même leur pied.

Dijon ou Magny Cours en MX, je ne pense pas que ce soit adapté.

Le Laquais, j'y ai roulé une bonne trentaine de journées, mais je me suis fait virer il y a 4-5 ans :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Okay merci pour les infos :)

Tu as raison je vais les contacter demain pour connaitre le tarif sur une demi journée pour proposer des choix ensuite.

Je suis allé l'année dernière a magny club avec le groupe rs team(tres sympas) je l'ai trouvé super comme circuit et tres tres safe, pour le magny cour F1 oui ha mon avis meme si ca doit doit etre sympas, pas adapté a nos monture.

Alors tu t'es rebellé au laquais que tu t'es fais viré? :lol:

Je suis allé plusieurs fois aussi au laquais, drapeau rouge l'année dernière pour le bruit sur une seat leon 3 cupra juste avec un inter de supprimé..ils ont été cool car il m'ont proposes de me rembourser et une autre fois j'ai fais un tête a queue avec une precedente mx5 (premiere fois sur circuit avec une propulsion) le responsable du circuit semblais tendu ce jour là et il m'avait pourri peut etre a juste titre car il a eu peur que je me retourne en cab mais vite excusé et j'ai continué a essayé de pas glisser car elle se dandine grave du popotain la nD surtout avec les ressort stocks. :lol: c'est pour ca j'aimerai un circuit plus ''joueur'' que le laquais même si ca ne me deplairait pas d'y retourner...par contre il n'est pas tres safe et niveau sonore avec un cobalt pas sure de passer non plus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Wayy vous avez été chauds les parisiens sur Titou, je comprends tout à fait la réaction de Titou, même si la créativité est de mise pour les noms de sorties (je propose un Chaud l'Aligot) :)

Je connais pas le circuit du Laquais ? Il tournicote ? :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Titou[69] a écrit :
Okay merci pour les infos :)

Tu as raison je vais les contacter demain pour connaitre le tarif sur une demi journée pour proposer des choix ensuite.

Je suis allé l'année dernière a magny club avec le groupe rs team(tres sympas) je l'ai trouvé super comme circuit et tres tres safe, pour le magny cour F1 oui ha mon avis meme si ca doit doit etre sympas, pas adapté a nos monture.

Alors tu t'es rebellé au laquais que tu t'es fais viré? :lol:

Je suis allé plusieurs fois aussi au laquais, drapeau rouge l'année dernière pour le bruit sur une seat leon 3 cupra juste avec un inter de supprimé..ils ont été cool car il m'ont proposes de me rembourser et une autre fois j'ai fais un tête a queue avec une precedente mx5 (premiere fois sur circuit avec une propulsion) le responsable du circuit semblais tendu ce jour là et il m'avait pourri peut etre a juste titre car il a eu peur que je me retourne en cab mais vite excusé et j'ai continué a essayé de pas glisser car elle se dandine grave du popotain la nD surtout avec les ressort stocks. :lol: c'est pour ca j'aimerai un circuit plus ''joueur'' que le laquais même si ca ne me deplairait pas d'y retourner...par contre il n'est pas tres safe et niveau sonore avec un cobalt pas sure de passer non plus


C'est compliqué pour moi Le Laquais, je ne suis pas fan du grip et j'adore la glisse. Lorsque c'était sous la pluie, il ne faisait aucune réflexion, c'était même plutôt l'inverse, il venait souvent nous voir pour dire qu'on maîtrisait bien la glisse. J'ai donc fait pas mal de demi journée ou de journée complète là bas. Puis un jour, j'avais réservé pour la journée, pluie continuelle le matin, de longues glisses, super, il vient discuter super sympa. On mange à midi, la pluie s'arrête. À 14h00, on repart tourner, la piste s'acheche. On roule exactement comme Le matin, mais sur le sec. Et là, il arrive furieux car les pneus font du bruit.... Le tout avec un tact et une politesse qui ont fait que je n'y suis jamais retourné et que je n'y retournerai jamais.

Le plus fort, ce jour là une Golf GTI a fait un tonneau pendant que je changeai mes roues pour rentrer, alors que, pour ma part, je n'avais pas fait une tête à queue de la journée ni même mis une roue dans l'herbe.

Du coup j'allais rouler à la Bresse, c'était nickel. Maintenant c'est pareil, il faut que le vent emmene Le bruit des pneus vers l'autoroute, sinon, si c'est vers le village, pas de glisse.

Le circuit c'est vraiment devenu compliqué.....Je suis bien content d'en avoir profité un Max de mes 18 à mes 35 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
pfiouuu c'est chaud les sorties de déconfinement en ce moment.
Il faut dire que ce printemps magnifique fait monter la température sous les casques.

oui parce que pour tourner sur circuit si la voiture n'a pas besoin d'être préparée, il faut un casque.

Petit up, il y a le 28 juin une sortie circuit sur Pouilly dans la section Régliss Days viewforum.php?f=97
C'est ouvert à tous et Pouilly est un circuit à la fois très ludique, très safe et donc très bien pour débuter.
En plus pour aller à Pouilly il y a pleins de chemins super sympas pour de belles balades.

Titou si tu veux louer un circuit c'est toujours à la fois un peu compliqué et cher. Il faut une structure association ou entreprise pour porter l'assurance en responsabilité civil de l'organisateur que te demande un circuit. C'est pour ça aussi que Régliss Days existe.

Tu peux toujours participer à des sessions open en inscription individuelle, mais tu te retrouves alors mêlé à tout et n'importe quoi. Avec des Porsches stratosphérique et des saxo poubelles.
Un jour j'ai même failli me faire couper en deux par une Mercedes 300E.
Bon depuis j'évite et je passe par des associations ou des structures sérieuses qui assure la détection des cons et la mise en place de règles bienveillantes de sécurité et de respect entre les participants. En loisir personne n'a envie de planter de casser de la voiture ou pire du bonhomme.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Sur le principe, je serais intéressé. Mais j'ai toujours l'impression que nos voitures de série pas préparées pour cette activité vont toutes se casser si on commence à "attaquer", vu qu'on se prend toujours au jeu, en finale. Et comme le dit Javelator, il y a toujours des fondus ou des imprudents, pour ne pas dire plus, qui rendent parfois cela un peu scabreux.

Mais bon, je suis le post.

Comme circuits dans notre région, le Bresse où j'ai tourné avec l'Exige et le Laquais. Je connais du temps de mon GTV. Mais depuis que j'y suis allé la dernière fois, il y a bien, bien longtemps, je crois qu'il a été pas mal agrandi et modifié. Celui de Charade est très sympa aussi. Mais très technique, il ne pardonne pas beaucoup les sorties de route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
jonathandamour a écrit :
Wayy vous avez été chauds les parisiens sur Titou, je comprends tout à fait la réaction de Titou, même si la créativité est de mise pour les noms de sorties (je propose un Chaud l'Aligot) :)

Je connais pas le circuit du Laquais ? Il tournicote ? :)


Merci jonathan :) ça a le merite d'animer ce coin du forum d'ordinaire tranquille :lol:
Si je dis pas de bêtise c'est le plus grand circuit rhone alpes, tres jolie avec un peu de dénivelé mais cela doit etre le circuit le'plus réglementé en france au niveau des decibels :/ pour vraiment l'exploiter il gait je pense au minimum 200ch :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
javelator a écrit :
pfiouuu c'est chaud les sorties de déconfinement en ce moment.
Il faut dire que ce printemps magnifique fait monter la température sous les casques.

oui parce que pour tourner sur circuit si la voiture n'a pas besoin d'être préparée, il faut un casque.

Petit up, il y a le 28 juin une sortie circuit sur Pouilly dans la section Régliss Days viewforum.php?f=97
C'est ouvert à tous et Pouilly est un circuit à la fois très ludique, très safe et donc très bien pour débuter.
En plus pour aller à Pouilly il y a pleins de chemins super sympas pour de belles balades.

Titou si tu veux louer un circuit c'est toujours à la fois un peu compliqué et cher. Il faut une structure association ou entreprise pour porter l'assurance en responsabilité civil de l'organisateur que te demande un circuit. C'est pour ça aussi que Régliss Days existe.

Tu peux toujours participer à des sessions open en inscription individuelle, mais tu te retrouves alors mêlé à tout et n'importe quoi. Avec des Porsches stratosphérique et des saxo poubelles.
Un jour j'ai même failli me faire couper en deux par une Mercedes 300E.
Bon depuis j'évite et je passe par des associations ou des structures sérieuses qui assure la détection des cons et la mise en place de règles bienveillantes de sécurité et de respect entre les participants. En loisir personne n'a envie de planter de casser de la voiture ou pire du bonhomme.


Merci du tuyaux je vais me repencher sur cette ''sortie'' il faudrait que je vois si il serait possible de venir en demi journée.

En 300 e :lol: les gas il craigne rien, moi aussi je prefere lorsque c'est ''organisé'' les 2 fois oû je suis alle sur circuit en mode solo il y a eu des crashs contrairement au journée club oû tout se passe bien etc :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
fbebel a écrit :
Sur le principe, je serais intéressé. Mais j'ai toujours l'impression que nos voitures de série pas préparées pour cette activité vont toutes se casser si on commence à "attaquer", vu qu'on se prend toujours au jeu, en finale. Et comme le dit Javelator, il y a toujours des fondus ou des imprudents, pour ne pas dire plus, qui rendent parfois cela un peu scabreux.

Mais bon, je suis le post.

Comme circuits dans notre région, le Bresse où j'ai tourné avec l'Exige et le Laquais. Je connais du temps de mon GTV. Mais depuis que j'y suis allé la dernière fois, il y a bien, bien longtemps, je crois qu'il a été pas mal agrandi et modifié. Celui de Charade est très sympa aussi. Mais très technique, il ne pardonne pas beaucoup les sorties de route.



Top :bien:

L'idée c'est vraiment de se faire du roulage sur piste que de l'attaque pure, je me dis même si ce n'est qu'un créneau 30 min ou 1h à la limite c'est pas mal pour tout à se faire 1 x de temps en temps sur une balade ''improvisée'', l'histoire de pimenté la journée..sinon il y a le kartng mais quand tu goute au plaisir de mettre ta voiture sur piste sans se soucier des radars c'est top !

Donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais plutôt partir sur qlq chose de ''court'' comme ça pas besoin de preparer la voiture, on use pas trop les pneus, le budgets est plus serré, on peux bien rigoler ^^ on fait comme ca non?

Je vais contacter team 42 cet aprèm et je ferai une proposition

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
.... je pensais, quite a se faire juste une session de 20 min l'histoire de passer un bon moment. 30 min me semble bien car ca peut faire 2 mini session.
En olus en region centre on a la chance finalement d'avoir pas mal de possibilité.
Ça ferait des pti sorties sympas, une bonne balade pour y aller.

On valide le truc et on essaye se faire qlq chose?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur les Regliss Days comme c'est "organisé" il faut assister au briefing du matin.
Donc c'est pas trop adapté aux demis journées.
Et puis vu le prix qui reste toujours très compétitif même pour la journée complète, c'est assez dommage de faire tout le chemin qui mène au circuit pour ne rouler qu'une demi journée.
Ca vaut la peine de s'investir dans la journée. De l'avis général elle passe toujours bien trop vite.

Quant à nos MX5 elles sont parfaites pour apprendre sur circuit.
Les MX5 même préparées restent quoi qu'il arrive des traines la bite faut pas rêver.
Mais sur circuit tu apprends vite que le moteur ne fait pas tout et la MX5 avec sa répartition des masses parfaite permet bien des facéties.
:ricane:

La seule contrainte avec une voiture full stock c'est de faire des sessions courtes pour éviter une surchauffe en particulier des freins ce qui est dangereux. Mais on explique ça lors des briefing et tous les débutants sont pris en charge individuellement pour s'assurer qu'ils peuvent tourner en sécurité pour eux comme pour les autres.

Quant à la préparation de votre auto pour le circuit ce qui est important c'est :
-une mécanique révisée avec des fluides récents
-surtout du liquide de freins neufs ou récents pour éviter les phénomène de bullage et de pédale qui va au fond au bout de la ligne droite
-des pneus en bon état
-des plaquettes et disques en bon état (avoir plus de 5 mm de garniture t'assure de pouvoir rentrer en fin de journée)

Avec ça la sécurité est assurée et tu peux travailler tranquillement à faire progresser l'interface siège/volant ce qui est toujours plus intéressant au chrono que de mettre des milliers d'euros dans une préparation mécanique quelconque.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Tout à fait ! J'ai'regarde c'est tres competitif et celui qui veut y passer sa journée c'est clairement le top!

En mx5 je pe fais doubler generalement 0ar tout ce qui roule :lol: mais c'est geniale ! Qd même

Ce que je recherche c'est plutôt des petites sessions, pour avoir un but dans la journée, simplement mettre ses rou3s sur un circuit et balade en sus le matin par exemple ca serait top.

Et comme,franck charade me boterai bien, même pour qlq tours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL