Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sans parler des moteurs à carter sec, des distributions variables et autres "nouveautés" ! ;)

Sinon, autant aller chez Dacia, le taux horaire est plus bas ! :lol:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
A bien y réfléchir, 90% de l'entretien d'une voiture consiste à vidanger les fluides (huile et LDR), changer les plaquettes et disques...
Et ça, que ce soit sur un moteur de scooter ou un V12, le principe est le même, et à la portée de n'importe quel mécano un tant soit peu pas trop con :)

Stef


Désolé mais sur un V12 il y a un peu plus à faire qu'une vidange de temps en temps... Et ce n'est pas forcément à la portée du premier mécano venu d'aller faire des vérifications poussées sur un moteur un peu pointu... J'ai un V8 Jaguar et il y a des pièces à changer à intervalles régulier, des vérifications à faire sur le compresseur etc. que seul un mécano formé Jaguar fera correctement car il a le protocole détaillé à suivre. Une Bentley entretenue chez Renault, personne ne l’achètera ou alors il faut la brader.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 240
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
BP a écrit :
Une R16, c'était le même empattement qu'une Twingo 1 :oui:
Les voitures ont grossi mais elles ne sont pas pour autant plus habitable. Les portières, pas exemple, ont beaucoup épaissies pour répondre aux normes de sécurité.
Pas vraiment non : 2,35 m contre 2,65/2,72 m pour la R16, à empattement asymétrique)

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurenbou a écrit :
Désolé mais sur un V12 il y a un peu plus à faire qu'une vidange de temps en temps...

Sur un 4 cyl aussi, je grossissais volontairement le trait.

Mais ça ne sert à rien de se battre, cette Bentley est peut-être simplement celle du patron, garée devant :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
laurenbou a écrit :
Stephane a écrit :
A bien y réfléchir, 90% de l'entretien d'une voiture consiste à vidanger les fluides (huile et LDR), changer les plaquettes et disques...
Et ça, que ce soit sur un moteur de scooter ou un V12, le principe est le même, et à la portée de n'importe quel mécano un tant soit peu pas trop con :)

Stef


Désolé mais sur un V12 il y a un peu plus à faire qu'une vidange de temps en temps... Et ce n'est pas forcément à la portée du premier mécano venu d'aller faire des vérifications poussées sur un moteur un peu pointu... J'ai un V8 Jaguar et il y a des pièces à changer à intervalles régulier, des vérifications à faire sur le compresseur etc. que seul un mécano formé Jaguar fera correctement car il a le protocole détaillé à suivre. Une Bentley entretenue chez Renault, personne ne l’achètera ou alors il faut la brader.


Quels pièces ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 16:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DamDam a écrit :
laurenbou a écrit :
Stephane a écrit :
A bien y réfléchir, 90% de l'entretien d'une voiture consiste à vidanger les fluides (huile et LDR), changer les plaquettes et disques...
Et ça, que ce soit sur un moteur de scooter ou un V12, le principe est le même, et à la portée de n'importe quel mécano un tant soit peu pas trop con :)

Stef


Désolé mais sur un V12 il y a un peu plus à faire qu'une vidange de temps en temps... Et ce n'est pas forcément à la portée du premier mécano venu d'aller faire des vérifications poussées sur un moteur un peu pointu... J'ai un V8 Jaguar et il y a des pièces à changer à intervalles régulier, des vérifications à faire sur le compresseur etc. que seul un mécano formé Jaguar fera correctement car il a le protocole détaillé à suivre. Une Bentley entretenue chez Renault, personne ne l’achètera ou alors il faut la brader.


Quels pièces ?


Les mirnoufles pardi! Surtout ne pas oublier de bien les faire dégorger avant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4349
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et il faut faire gaffe à les mettre dans le bon sens, pour suivre la rotation quantique scalaire.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur mon ancienne Honda CR-Z il fallait faire regler le jeu des soupapes vers 100,120k km. I lfaut pas ce planter de mécano je pense.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4349
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le réglage des soupapes est une opération simple. Mais il ne faut pas un sagouin c'est clair.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 06:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
D'autant plus que ce n'est pas forcément un réglage mais une vérification des jeux, avec un peu de chance il n'y a rien à retoucher. Le seul intérêt de la concession c'est de posséder les bons outils spécifiques, par exemple dans ce cas l'outil pour comprimer les ressorts de soupape et accéder aux pastilles.

Mais il faut aussi une concession ancienne car dans le cas de la Mimix les deux concessions proches de chez moi qui font MAZDA depuis moins de cinq ans n'ont pas la panoplie d'outillage pour la NC. L'outillage est livré à la sortie du modèle ensuite il faut l'acquérir séparément et ils ne sont pas vraiment chaud pour le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 183
Ca ne tient qu'à moi mais je trouve que les anciens mécanos qui passaient leur vie dans un garage de marque ont disparus .
Les mécanos qui connaissaient toutes les voitures de la marque et qui pouvaient les démonter en pièces détachées ont disparus .
Pour ma Honda et mon mx5 elles ont vues 4 renouvellement de mécanos en 8 ans .
Personnellement je n'ai plus confiance et souvent le travail laisse à désirer .
Peut être le fait d'avoir fait de la mécanique pendant 50 ans et d'être maniaque .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1949
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
Les mirnoufles pardi! Surtout ne pas oublier de bien les faire dégorger avant!

Heu c'est quoi des mirnoufles ? :sic:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une sorte de bouizougue.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1949
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ha oui je vois. Du même "ressort" que "tout à coup les borogoves hurlifloumèrent". A bien régler effectivement! :lol:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
A bien y réfléchir, 90% de l'entretien d'une voiture consiste à vidanger les fluides (huile et LDR), changer les plaquettes et disques...
Et ça, que ce soit sur un moteur de scooter ou un V12, le principe est le même, et à la portée de n'importe quel mécano un tant soit peu pas trop con :)

Stef

Sur certaines voitures de sport, la procédure de vidange est quand même parfois spécifique ;)

Sur une SLS AMG ou une AMG GT à carter sec, par exemple, il faut penser à monter la température d'huile à plus de 100°C avant vidange pour que les thermostats situés dans le circuit d'huile soient ouverts (et pour dépasser cette température, il faut parfois bien bourrer dans le moteur).
Il faut vidanger le réservoir d'huile (vis pas toujours très visible derrière la roue avant).
Vidanger le moteur.
Parfois vidanger les radiateurs d'huile.
Remplir d'huile et de nouveau faire chauffer l'huile à plus de 100°C pour faire un contrôle correct du niveau.

Les boites ont aussi une vidange spécifique. Un multitude de vis à dévisser pour vider les différents circuits d'huile. Remplir les différents compartiments, procéder à la purge du système, ...

Pareil sur les autobloquants d'autres modèles où il faut purger le système en l'actionnant avant de recontrôler le niveau.

Pour tous les disques de freins bi-matière emboîtés (là je ne parle pas de véhicules de sport), il ne faut surtout pas forcer sur le disque (pour tourner la roue et repousser les plaquettes) et il faut serrer les roues en plusieurs passes pour éviter une déformation...

Bref, certains modèles ont leurs spécificités, pas forcément connues de tous les garagistes.

J'hésiterais donc aussi à acheter une Bentley entretenue chez Renault :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le chauve et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL