Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 162  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18
Oui par mail 2 fois mais aucune réponse
Le genre de gestion de la satisfaction clients que j’adore ...

Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu devrais essayer de les appeler plutôt je pense.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 06:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18
Oui je vais le faire, il faut juste que je trouve le temps...

Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : ND
Modèle : 2017
kalan a écrit :
PierreG74 a écrit :
PierreG74 a écrit :
Hello
Ma petite contribution à ce post : je viens de faire installer chez Mazda Lille la ligne Bastuck (je savais pas qu'il y avait aussi l'intermédiaire qui était changé), et franchement je suis super content ! En plus d'être joli, le son est nettement plus sportif, sans que le niveau sonore soit beaucoup plus élevé. Ma voiture étant un "semi-daily", c'est exactement ce que je voulais ! En plus cet échappement va se "libérer" au fil des kms ... donc c'est parfait ! (et bonus : dans ma tête j'ai l'impression d'avoir gagné 20 chevaux :) :) )
A+

Je dis que c'est dans ma tête, mais honnêtement (et sans aller jusqu'à 20ch de gain), j'ai quand même l'impression que la voiture marche mieux. Plus nerveuse, plus de facilité à monter dans les tours et un peu plus de patate à partir de 4500tr. Ça serait possible ? Ou est ce que c'est vraiment dans ma tête et c'est ce son plus sportif qui me donne cette impression :-) ? En tout cas je reviens d'une petite balade rythmée dans la campagne et toujours aussi content de cet achat ! Là on se rend bien compte que l'échappement d'origine sonnait comme une casserole en fait ...

Le concessionnaire m'annonce 5% de puissance en plus.

Pour ma part (ATH sur une 160) sachant que j'ai acheté la voiture avec l'échappement déjà installé, je n'ai jamais ressenti l'essouflement à 6000 dont beaucoup parlent, le rupteur arrive très vite et je ne sens pas la mecanique à l'agonie. Je me souviens au début des années 2000 j'avais acheté un 600 hornet, d'origine les 1000 derniers tours c'était une souffrance, après avoir changé juste le silencieux ce trou avait disparu,

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18

Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 19
Modèle : 2015
Bonjour à tous, je viens apporter ma petite contribution perso.

Après avoir parcouru l'entièreté de ce sujet je m'étais décidé sur un Gwr Race. Les jours passent et je me dis que faire venir des EU c'est jouer à la loterie de la douane et ça me fait un peu chier.
Je me souviens avoir vu un membre (Helios) dire avoir fait son silencieux sur-mesure. Ni une ni 2 je lui demande où il a pu faire ce silencieux et chose géniale c'est à 5 minute du domicile parental.

J'appelle donc le garage en question (Ultimate Car à Esmans 77) pour des renseignements puis passe les voir. J'explique que j'aimerai un silencieux plus chantant dans les tours et rauque à bas régime (je montre une vidéo du race). Le rendez vous est prit pour dans 2 semaines.

Les 2 semaines passent, le jour J. 2h30 3h d'attente où on me propose notamment 2 silencieux (en rapport avec ma demande). La double sortie est au choix, biseauté, droite ou biseauté avec du carbone. Pas fan de carbone j'ai opté pour la biseauté car elle suis selon moi les courbes de la voiture.

Après m'être acquitté d'une 300'taine d'euros c'est parti pour un test in situe . Au début je suis un peu perdu car c'est le son est vraiment transfiguré et étant très habitué à l'échappement d'origine (1,5 ans, 25 000 km que j'ai la voiture à rouler en daily), ca me fait bizarre. Le son est bien plus rauque sans être assourdissant selon ma sensibilité mais avec un jolie coffre je trouve, dans les tour on retrouve la sonorité du 1L5 en version ++ je dirai, qui chante encore mieux.

Les heures passent et finalement j'en suis plus que ravi, le ramage est enfin en accord avec le plumage. Le seul vrai problème, j'ai encore plus envie de rouler juste pour en profiter :lol: foutu bagnole !

Évidement je vous ai fait une petite vidéo, comme à chaque fois ça permet de se donner une idée. En réel c'est toujours autre chose, surtout pour le son de l'intérieur que je trouve en retrait de la réalité.

Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Modèle : 2016
Beau test ! Belle réussite ce pot. Absence de drone j ai l’impression.

Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Le son est superbe et le prix plus que correct. Je suis belge mais j'hésite presque à aller faire une petite pointe las bas. Je n'arrive pas à choisir entre les différents échappements, un sur mesure me semble la solution la plus adapté moi finalement

Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 12:12 
Membre Mx5France

Message(s) : 7462
Modèle : 2023
Ca ne passera par contre pas au contrôle technique belge :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Bonjour à tous,
Connaissez-vous la marque d'échappement Catback MagnaFlow ? Et quels sont vos avis ?

ND 1.5 Sélection Édition Spéciale Soul Red .

Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 47
M@c a écrit :
Ca ne passera par contre pas au contrôle technique belge :tantpis:

Oui c'est vrai mais je suis sur le cobalt pour l'instant pour le rapport qualité prix et pas d'homologation non plus donc bon :sic:

Le hks premium l'est mais le buget c'est X3 et d'après les avis, beaucoup le trouvent pas assez sonore donc je me tâte

Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

KhanV8 a écrit :

Il y a un petit drone en accélération entre 3000 et 3500 t/m, à vitesse stabilisée rien

Gutss a écrit :
Le son est superbe et le prix plus que correct. Je suis belge mais j'hésite presque à aller faire une petite pointe las bas. Je n'arrive pas à choisir entre les différents échappements, un sur mesure me semble la solution la plus adapté moi finalement

Bien que sur-mesure ils ne fabriquent pas la bride du silencieux, ils gardent celle du silencieux d'origine, donc pour un CT sans soucis pour remettre l'ancien il faut revenir les voir. Après si tu connais l'établissement qui fait le Ct et que tu peux t'assurer qu'il ne vont pas t'embêter avec ça, pourquoi pas.

Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 116
Pierro a écrit :
KhanV8 a écrit :

Il y a un petit drone en accélération entre 3000 et 3500 t/m, à vitesse stabilisée rien

Gutss a écrit :

Bien que sur-mesure ils ne fabriquent pas la bride du silencieux, ils gardent celle du silencieux d'origine, donc pour un CT sans soucis pour remettre l'ancien il faut revenir les voir. Après si tu connais l'établissement qui fait le Ct et que tu peux t'assurer qu'il ne vont pas t'embêter avec ça, pourquoi pas.
3 questions idiotes :

- qu'est ce qu'un drone ?
- qu'est ce que la bride ?
- le pot passe au CT en France ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Modèle : 2016
Le drone c est un bourdonnement. Un son sourd désagréable. Une sorte de resonnance.

Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

xuorel a écrit :

- qu'est ce qu'un drone ?
- qu'est ce que la bride ?
- le pot passe au CT en France ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

-L'effet drone est une sorte de bourdonnement
-La bride est une partie metallique plate, une coté ligne d'échappement, une coté silencieux, elle permet de faire la jonction entre ces deux partie. (en tapant bride echappement on voit l'idée sur google)
-Alors non, ce n'est pas légal. Si je ne dis pas de bétise l'intensité sonore (en Décibel) doit être égale à celle de la carte grise (ce n'est pas le cas ici), par contre si on connait bien le mec qui centre de CT pas de problèmes. Tu trouvera toujours un mec arrangeant en cherchant bien, en France en tout cas.

Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Modèle : 2017
Avec mon BBR super sport j'ai intérêt d'aller le voir avant pour savoir si ça passe :aie:
A mon avis non :aie: va falloir que je fabrique un db killer à intercaler entre l'intermédiaire et le silencieux.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Publier un nouveau sujet   [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 162  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]