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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:27 
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actarus0013 a écrit :
Idée a la con: Bicarbonate de soude?

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Un peu virile, non ? :lol:

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:30 
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Al33 a écrit :
bonsoir,
un mélange d'acide chlorhydrique et d'acétone ?
(avec un peu de gasoil)


Ah là on touche au but, mais ton cocktail serait un poil fort tout de même : Un seul des trois ingrédient à suffit :oui:

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:33 
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De l huile !

Ca marche bien sur le goudron


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:35 
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Le gasoil !

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:39 
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jaif72 a écrit :
Le gasoil !


et non

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:40 
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Je dirais acétone, jai deja testé et ca fonctionne plutot bien sur la resine
A ne pas faire sur voiture repeinte par contre :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Lun 29 Juin 2020, 20:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:40 
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Sinon de l essence F
A defaut du SP

Wd40 ? Ca fonctionne mais galere à enlever tellement c est gras


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:42 
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stan69 a écrit :
Je dirais acétone, jai deja testé et ca fonctionne plutot bien sur la resine
A ne pas faire sur voiture repeinte par contre :aie:



Bravo Stan et AI33 :beer:

En fait, le goudron aurait dû tous nous mettre sur une première piste d'un dégoudronnant qui aurait déjà eu un effet de diluant en désagrégeant une partie de cette sève .. résine hyper collée et très sèche mais j'en avais plus ... du coup McK51 m'a tout simplement proposé le produit miracle : de l'acétone qui a virer cette saloperie de sève

Je bouffe de la microfibre mais c'est hyper efficace :oui:

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:44 
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C est meme risqué pour le vernis je trouve

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:51 
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C'est même très risqué pour le verni. Je ne l'aurais pas fait.

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 21:19 
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Salut Pierre,

Au boulot j'utilise ceci:

https://www.motoroele.at/innotec-klebst ... 2kEALw_wcB

c'est le top du top pour enlever tout ce qui est vieille colle, résidus de mastic et autres saletés qui restent collés... C'est absolument sans danger pour la carrosserie et les surfaces peintes, tu peux me faire confiance, ça fait plus de 10 ans que j'utilise ce produit :D

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 21:59 
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jaif72 a écrit :
C'est même très risqué pour le verni. Je ne l'aurais pas fait.


C'est vrai, j'y ai pensé, je l'ai déjà à l'ombre puis j'ai rincé à l'eau pour le diluer.
Je n'ai rien constaté de particulier..
MHI a écrit :
Salut Pierre,

Au boulot j'utilise ceci:

https://www.motoroele.at/innotec-klebst ... 2kEALw_wcB

c'est le top du top pour enlever tout ce qui est vieille colle, résidus de mastic et autres saletés qui restent collés... C'est absolument sans danger pour la carrosserie et les surfaces peintes, tu peux me faire confiance, ça fait plus de 10 ans que j'utilise ce produit :D


Ca m'aurait bien été utile vu comment la Carosserie est immaculée ..

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 05:52 
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Tu as parlé de breuvage dans ta question initiale. J espère que tu n as pas essayé d en boire :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 05:53 
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bender8125 a écrit :
C est meme risqué pour le vernis je trouve

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Tu peux en mettre de l'acétone avant de percer le vernis... Effectivement si tu le travailles avec un P1000 tu vas y arriver :D

Avec juste une petite pointe sur une MF et sans pression, avec un rinçage abondant, il n'y a aucun risque, sauf sur peinture récemment refaite ;)
Après comme je l'ai dit à Pierre, il y a effectivement d'autres solutions (produit décollant de type Eulex ou Trix) mais qu'il n'avait pas sur place


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 06:19 
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La il ne s’agit pas de peinture métallisée avec couche de vernis en plus.

Le niveau de résine était tellement abondant qu’une pointe d’acétone sur une MF ne faisait que beurrer la résine partout sur la peinture

La peinture est d’origine donc 5 ans

Et encore je n’ai pas attaqué le toit ou c’est bien pire.. donc à un moment on a plus le choix

J’ai bien précisé que j’ai utilisé pleins de produits qui fonctionnent pas sur ce type de résine bref il fallait bien prendre une décision un peu plus radicale..


JaG - NCFL SENSHU

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