Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 05:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La prépa ITB de BBR est séduisante mais après examen je suis un peu dubitatif sur l'absence de boite pour canaliser l'air frais sur les trompettes d'admission.

BBR ne propose qu'un filtre en mousse en option, c'est donc l'air chaud du compartiment moteur qui est aspiré, ce qui doit être moyen au niveau performance :sic:

D'ailleurs ces petits malins de BBR passent la voiture au banc capot ouvert, ça doit être difficile de rouler ainsi sur route ouverte :aie:

Enfin leur système ne serait-il pas incompatible avec la barre anti-rapprochement car les photos de la belle 25th qui reçoit leur prépa en est dépourvue.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Dernière édition par Froggy le Sam 27 Juin 2020, 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 21:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Froggy a écrit :

D'ailleurs ces petits malins de BBR passent la voiture au banc capot ouvert, ça doit être difficile de rouler ainsi sur route ouverte :aie:


Tu fais vraiment aucun effort, tu pourrais au moins essayer et nous tenir au courant du résultat. :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Y'en a qui ont essayé et y s'ont eu des problèmes :aie:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Froggy, creuse un peu sur le net, le couvercle existe heureusement, il a même une forme surprenante pour laisser passer la barre anti-rapprochement.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Little a écrit :
Froggy, creuse un peu sur le net, le couvercle existe heureusement, il a même une forme surprenante pour laisser passer la barre anti-rapprochement.


Vu comme je suis chaud pour le système BBR tu penses bien que j'ai déjà fouillé le net, mais sans résultat :tantpis:
Alors si tu as des pistes je prends.

Sinon un filtre en mousse ça se nettoie souvent ? Je demande ça à tout hasard, au cas où :D

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le premier kit Super225 ci-dessous, sur le nouveau les ITB semblent différents mais j’ai du mal à croire qu’ils ferment avec un grand filtre en mousse.Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
''optional BBR foam air filter available for road use'' :?
Par défaut les ITB seraient à l'air libre ?! Pour une voiture dédiée piste pourquoi pas mais pour une daily/track day euh...

Les anciens ITB (ATE de mémoire):
Image

Les nouveaux:
Image
Couverts:
Image
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
un filtre mousse c'est déjà pas le top niveau filtration mais sans rien c'est la cata...

C'est mx5city qui va être content, ils vont faire plein de rebuild (segmentation et pistons) car les blocs vont bouffer de l'huile :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 923
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dommage qu'ils ne fassent plus de compresseur :(

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
une admission en 4 papillons n'est efficace qui si l'échappement est libéré complètement,c'est à dire sans aucun catalyseur;ça se comprend facilement: on gave l'entrée mais il faut libérer la sortie.
La conso augmente de 50%,le bruit est énorme et la pollution à l'ouest,même en conservant les cata.
Bref,c'est une modif pour voitures pistardes circulant sur plateau!

Sur 350 Z le gain est de 50 ch nets : un gazier l'a fait car il veut rester en 3,5 atmo;son bouzin développe environ 400 ch au VM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 05:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai des 4 pap sur un moteur de NB fortement prépa (gain de 60cv)

Je passe le CT sans tricher Avec un cata Mazda oem.

C’est qu’une question de qualité de montage et de gestion et faut pas oublier que BM utilise des multi pap depuis longtemps.

Pour le bruit idem, avec une boîte à air pas de prob de bruit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 06:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PatVG a écrit :
une admission en 4 papillons n'est efficace qui si l'échappement est libéré complètement,c'est à dire sans aucun catalyseur;ça se comprend facilement: on gave l'entrée mais il faut libérer la sortie.
La conso augmente de 50%,le bruit est énorme et la pollution à l'ouest,même en conservant les cata.
Bref,c'est une modif pour voitures pistardes circulant sur plateau!

Sur 350 Z le gain est de 50 ch nets : un gazier l'a fait car il veut rester en 3,5 atmo;son bouzin développe environ 400 ch au VM.


Tu parles en connaissance de cause ou tu rapportes ce que t'en as dit le beau-frère du voisin de ta petite cousine :D
Parce que j'envisage de le faire mais là ça me refroidit franchement.

patST a écrit :
J’ai des 4 pap sur un moteur de NB fortement prépa (gain de 60cv)

Je passe le CT sans tricher Avec un cata Mazda oem.

C’est qu’une question de qualité de montage et de gestion et faut pas oublier que BM utilise des multi pap depuis longtemps.

Pour le bruit idem, avec une boîte à air pas de prob de bruit


Ah ben voilà un exemple concret, merci.
Ca confirme donc bien la nécessité d'avoir une boîte à air.

Mais qu'en est-il de la conso ?

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je parlais en connaissance de cause:
j'ai préparé un XU 10 J4 RS;en fait,j'ai reconstruit un moteur cassé acheté au poids:
réalésage+ 0.5mm
équilibrage ensemble vilo-VM allégé
pistons RV 12.5,bielles et soupapes forgées
AAC Techniprofil
Admission "4 papillons"
boite à air de 306 maxi EVO2
gestion sur mesure E race.
limiteur à 7800 RPM
Aucune casse en deux ans.
Consommation en transfert= 16l/100
Sur piste,j'en parle même pas.

Une vraie galère pour le CT (pollution à l'ouest),mais nom de bleu ça marchait....
et un bruit d'admission diabolique



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est beau ces pièces !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu utilisais quoi comme calculateur et quel algo ?

Vu la config l’admi pouvait que faire du bruit mais vu le peu de place pas trop le choix ;)

Nombreux sont les membres qui ont pu voir ma mx à pouilly, du bruit en pleine charge mais rien d’abusé au ralenti en mi charge tu sais même pas que j’ai des ITB.

Pour la conso, je me suis jamais amusé à mesurer mais avec des bons afr sans forte charge il ni a pas de raison que tu consommes le double à moins d’avoir une carto pas top ou un rendement pourri.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL